BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 reflexions philosophiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5515
Age : 80
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

reflexions philosophiques Empty
MessageSujet: reflexions philosophiques   reflexions philosophiques EmptyDim 12 Juin 2011 - 17:19

Bonjour à tous,
Suite au "succès" du quiz de Michel, je m'interroges sur ce "succès" et je vous livre en vrac, chers amis, le résultat de mes pensées.
Avec ce site, nous avons un magnifique outil de communication.
Quand on analyse les messages et leurs réponses, on se rend compte que ce sont les messages "techniques et historiques" qui génèrent le plus de réponses.
Mis à part la "bande des dix" Thierry, Christian, Yvick, Marc, Dominique, Hervé, Michel, Bruno; Raymond et Jean-Claude (pas moi, l'autre) qui sont toujours sur la brêche pour répondre, de la part des autres membres du site, il n'ya pas beaucoup de réactions. C'est dommage muet
Last but not leat : toute discussion porte profit .
Bonne fin de we à tous.
Toutes mes amitiés SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflexions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: reflexions philosophiques   reflexions philosophiques EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:20


Bonsoir Jean-Claude M SalutS

Attention J.CL, tu vas te mettre en colère cela ne vaut rien à notre âge.
il va falloir engager un chauffeur de site
Bien cordialement
"Marabout" siffle
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5515
Age : 80
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

reflexions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: reflexions philosophiques   reflexions philosophiques EmptyLun 13 Juin 2011 - 8:53

Bonjour Michel,
Merci de t'inquiéter de ma petite santé, ce matin 13.5 - 7.9 superbon
A nos âges, il faut faire attention à tout, demande à Raymond jovial
Excellente fin de we. Amitiés SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflexions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: reflexions philosophiques   reflexions philosophiques EmptyMar 14 Juin 2011 - 9:29

Bonjour à tous,
Bonjour la Lorraine,

Quoi de plus normal que nos administrateurs, modérateurs jouent leur rôle superbon avec toujours de l'espoir que les philosophes se penchent sur des faits d'Histoire siffle hilare :

Pour la 1°WW, voici quelques documents en ligne, certains concernent le Grand Est :

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb34400616n/date.r=les+archives+de+la+grande+guerre.langFR

http://gallica.bnf.fr/Search?adva=1&adv=1&tri=title_sort&t_relation=%22Notice+d%27ensemble+%3A+http%3A%2F%2Fcatalogue.bnf.fr%2Fark%3A%2F12148%2Fcb34084318f%22&q=journal+de+campagne+dubail&lang=fr

....en espérant que les liens passent Question

Amicalement et bonne semaine à tous.
M & E.


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5515
Age : 80
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

reflexions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: reflexions philosophiques   reflexions philosophiques EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:30

Bonjour à tous,
Bionjour Marc,
Merci pour tes documents mis en ligne, c'est une source inépuisable sur les batailles dans le grad Est, de quoi occuper mes longues soirées d'hiver jovial
Toutes mes amitiés SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflexions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: reflexions philosophiques   reflexions philosophiques EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:05

Bonjour à tous, SalutN

Je vois que le couple ROHMER, est toujours à l'affût de nouvelles documentations.
Bien cordialement
"Marabout"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflexions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: reflexions philosophiques   reflexions philosophiques EmptySam 18 Juin 2011 - 17:28

Bonjour à tous,
Re-bonjour Christian,

Bien que le thème abordé soit réflexions philosophiques...ma question le sera un peu moins !

Quelles sont les missions d'une Amicale ?...
Quelles sont les missions d'une Fédération ?...

"" Qui fait quoi...? ""
Qui impulse la dynamique du groupe...?


Et si cela peut réactiver la mémoire...21° DI_11° DI_5° DB_

http://encyclopedie-afn.org/index.php/21eDI_-_COMPOSITION
http://encyclopedie-afn.org/index.php/11eDI_-_COMPOSITION
http://encyclopedie-afn.org/index.php/5eDB_-_COMPOSITION

dont extraits....
http://notrejournal.info/destins/-Guerre-1954-1962-

de la lecture pour ce week-end !

Amicalement.
M & E.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflexions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: reflexions philosophiques   reflexions philosophiques EmptySam 18 Juin 2011 - 21:53


Bien d'accord avec Toi, Christian, c'est en principe un rôle de connaissances, mais aussi d'accompagnement dans ce qui peut être dit ou fait.

Ils sont porteurs et garants des traditions, du savoir, de la transmission pour la Mémoire.
C'est du moins ainsi que nous aimerions voir les choses évoluer et les croiser ici même.

Bonne soirée.
Marc.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5515
Age : 80
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

reflexions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: reflexions philosophiques   reflexions philosophiques EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:12

Bonjour à tous,
Tout d'abord bonne fête des pères à tous et aussi au Duc d'Orléans "notre père à tous"
Merci Christian, ab imo pectore (du fond du coeur) pour mon titre de latiniste, j'en si très loin !
Permettez moi, de me réjouir (in petto) des différentes réactions à mes reflexions philosophiques.
Je suis bien d'accord avec Christian pour constater que la Mémoire fout le camp, pourquoi ,
Je pense que cela est du en partie au fameux conflit des générations :
Nos grands anciens, ceux de 14/18 furent porteurs et garants et ont su transmettre le devoir de mémoire, comme le dit Marc.
Ensuite l'époque 39.45 a encore générée des anciens qui avaient toujours à l'esprit ce devoir de mémoire.
Puis l'Indochine et l'Algérie, "drôles de guerres" qui sucsitent pour le moins chez nos compatriotes des sentiments mitigés qui influent parfois négativement sur ce devoir de mémoires.
Enfin maintenant, qui en France s'intéresse a nos opex ? la ausssi la mémoire....
Autre sujet, mais non des moindre (bust last...) la mission de nos Amicales et Fédérations.
Vaste problème et je vous livre ma réfexion perso.
Je ne sais pas comment fonctionnent les autres Amicales, mais celle que je connais (dont je ne suis pas adhérent, pour les raisons qui suivent) agit essentiellement sur diverses AG et célébrations du 11 novembre en déposant des gerbes sur la tombes d'anciens. C'est pas tellement "bandant". comme le dit Christian, leur rôle n'est pas facile, mais peuvent-ils faire autres choses ?
Virgile a dit : Non omnia possumus omnes, nous ne pouvons tous faire toutes choses, je crois que cela s'applique à cette rubrique.
Chers amis, j'ai les neuronnes qui chauffent envrac de plus par dessus mon épaule , ma chère épouse (qui vous salue) se marre doucement en me disant :
D'ici quelques années combien resterat-il de Bonshommes (appelation cathare) pour continuer ce vaste débat ?
Partant du principe "Bonum vinum laetificat cor hominis, le bon vin réjouits le coeur de l'homme" je vous invite par mail à me rejoindre pour un apéro bien mérité.
Toutes mes amitiés SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflexions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: reflexions philosophiques   reflexions philosophiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reflexions philosophiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: DISCUSSIONS GENERALES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: