BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Cpa du 16° BCP | |
| | Auteur | Message |
---|
Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Cpa du 16° BCP Dim 22 Mai 2011 - 17:03 | |
| bonjour à tous voici une carte du 16° BCP qui ma foi est fort intéréssante. Christian va "encore" applaudir pour le port de la tarte mais moi, ce que j'adore c'est le capitaine avec son calot salutations marc -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy |
| | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE
Messages : 1185 Age : 67 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
| Sujet: Re: Cpa du 16° BCP Lun 23 Mai 2011 - 3:30 | |
| bonjour à tous bravo Marc moi j'aime la façon dont ils sont coiffés; il y en a pas un qui a le béret posé pareil bonne journée hervé |
| | | Raymond DEVINCK
Messages : 733 Age : 80 Localisation : aix en provence Année d'Incorpo. : 1962 Inscrit le : 23/01/2008
| Sujet: le port de la tarte Mar 24 Mai 2011 - 8:00 | |
| Bonjour les amis, Le port de la tarte, c'est d'abord bien sur la reglementation ( donc penché coté droit) en mettant en évidence l'écusson de l'arme 'Cor de Chasse métallique" autrefois en tissus..... jonquille pour la troupe et brodé en argent pour les cadres Off. et S/Off. mais aussi et surtout, avec une certaine élégance. A savoir la formation de deux pinces. Je me demande même si le port de la cape exsite toujours ? en tenue hivernale. Idem pour les cadres, avec les deux crochets "Chasseur" et chainette en argent... au niveau du col de la cape. Vous souhaitant une belle et agréable journée et mon amitié Chasseur Raymond |
| | | Raymond DEVINCK
Messages : 733 Age : 80 Localisation : aix en provence Année d'Incorpo. : 1962 Inscrit le : 23/01/2008
| Sujet: le port du calot Mar 24 Mai 2011 - 8:07 | |
| Le port du calot aux couleurs Chasseurs...... ne date pas d'hier. Pendant la guerre d'Algérie par exemple celui ci était de vigueur..........
A ma connaissance, seul le 16 éme porte le calot de nos jours (et oui. forcément, vu qu'il ne reste plus que ce dernier Bataillon, à part les Alpins )
Ceci n'est pas si vieux que cela : je pense que c'est le Colonel BARRERA qui a instauré le calot au 16... sous son commandement. En fait ayant servi au Bataillon d'ACIER de 1967/70, je n'ai pas connu celui-ci.
* calot ou plus exactement "Bonnet de police" |
| | | Jean Marie MAILLET Sympathisant Chasseur
Messages : 74 Age : 76 Localisation : Bray Dunes Année d'Incorpo. : 2009 Inscrit le : 13/05/2009
| Sujet: calot chasseur Mar 24 Mai 2011 - 22:13 | |
| Bonsoir à tous, Pour compléter ce qu'écrit Raymond, le port du bonnet de police ne date pas d'hier. Je joins en fichier joint une photo, une belle brochette de calots de chasseurs (31ème BCP 1945 occupation à Constance). Meilleures salutations Jean Marie. - Fichiers joints
- Konstanz 010.jpg
- Chasseurs 31ème BCP 1945
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (34 Ko) Téléchargé 6 fois
|
| | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Re: Cpa du 16° BCP Jeu 26 Mai 2011 - 19:00 | |
| bonsoir à tous allez un peu d'histoire sur ce bonnet de police, ce bonnet de police est du modèle 1891/97 en drap gris de fer bleuté et il est en usage dans toute l'infanterie. le bonnet de police fait partie de la collection n°3 (instruction, exercices, manoeuvres, effets de tous les jours) pour les officiers, les galons pour la troupe, le numéro du bataillon et sur le côté gauche ................le cor. les vestes sont du modèle décembre 1913 dit manteau léger. cordialement Marc -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cpa du 16° BCP | |
| |
| | | | Cpa du 16° BCP | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|