BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Faudrait-il remettre le service national obligatoire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Faudrait-il remettre le service national obligatoire? Empty
MessageSujet: Faudrait-il remettre le service national obligatoire?   Faudrait-il remettre le service national obligatoire? EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:11

Bonsoir

C'est une question que je me pose actuellement! Lorsque l'on constate la société actuelle, le manque de respect et de solidarité, l'armée est la bonne école pour la discipline! Aussi! on donnait des cours à des jeunes illettrés et analphabètes pour s'intégrer plus facilement dans leur vie civile et professionnelle! Il m'est souvent arrivé de corriger des lettres remplies de fautes à des jeunes appelés!
Ensuite, nous avons les souvenirs qui restent entre nous! C'était la bonne époque!
Amitiés et bonne soirée!
Alain

SalutN SalutN SalutN SalutN
Revenir en haut Aller en bas
Raymond DEVINCK

Raymond DEVINCK


Messages : 733
Age : 80
Localisation : aix en provence
Année d'Incorpo. : 1962
Inscrit le : 23/01/2008

Faudrait-il remettre le service national obligatoire? Empty
MessageSujet: le service militaire....   Faudrait-il remettre le service national obligatoire? EmptyMer 13 Avr 2011 - 6:21

Chers amis - simple REFLEXION sur le service militaire des appelés du contingent.

Il est vrai.. a l'époque du service militaire - c'était d'abord le mélange de ses jeunes gens de toutes origines. Ou il fallait (par obligation) apprendre a vivre ensemble - d'ou le respect des autres.... jovial muet envrac triste siffle confus2 fier hilare

Particularité certes - Il m'arrive souvent aujourd'hui de rencontrer des anciens musiciens "Chasseurs" que j'ai eu le plaisir et l'honneur d'avoir diriger, lors des congrés Chasseurs et autres. Pour la plupart, ils me glissent gentiment à l'oreille....

"Chef, je n'ai pas perdu mon temps sur les rangs de la fanfare, durant mon service militaire. Bien au contraire étant contraint et forcé d'assurer la partition qui m'incombe. Il est indéniable ayant progressé musicalement , durant ses mois. Il est vrai qu'a la fanfare, ce n'est certainement pas du tout repos, de part les déplacements, concerts, prestations, défilés, prises d'arme et j'en passe........"

Là, j'avoue je gonfle la poitrine de ses éloges à mon égard......... de mes anciens GAULOIS

Le plaisir aussi, de revoir tout ses musiciens que j'ai quitté il y a .. connu des jeunes gens, qui aujourd'hui ont la barbe grise... (Avec le temps, ils ont pris un coup de vieux...pas moi jovial )

Bonne journée et toute mon amitié Chasseur

SalutS SalutJ Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5515
Age : 80
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

Faudrait-il remettre le service national obligatoire? Empty
MessageSujet: service national obligatoire ?   Faudrait-il remettre le service national obligatoire? EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:00

Bonjour à tous,
Vaste domaine, vaste question !
Je pense qu'il y a deux catégories de personnes qui peuvent prendre position dans ce débat.
Pour faire court :
Ceux qui disent que le service national était du temps de perdu, du temps où l'on apprenait à faire des conneries ( les poncifs d'usage, apprendre à boire, fumer )
Ceux qui parlent du respect de la France, du respect de nos traditions, du respect des autres, et comme le dit Raymond du mélange de tout ces jeunes venus des quatre coins de la France et de tous horizons, et aussi une certaine approche de la vie communautaire.
Vaste programme !
Last bur not least - dernier point mais non le moindre :
Notre République a-t-elle les moyens suffisants (quand on connait le prix d'un famas, amx et autres matériels ) ?
Vaste débat surpris2
En attendant, toutes mes amités SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faudrait-il remettre le service national obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il remettre le service national obligatoire?   Faudrait-il remettre le service national obligatoire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faudrait-il remettre le service national obligatoire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a 20 ans, le Service national !!! Pouquoi ???
» Coordonnées bureaux et centres du service national
» un tringlot au service des chasseurs
» SB Nationale à Vincennes 2010
» Cérémonie d'hommage national .

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: DISCUSSIONS GENERALES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: