BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Recherche sépulture Chougny Michel

Aller en bas 
AuteurMessage
Chougny
Invité




Recherche sépulture Chougny Michel Empty
MessageSujet: Recherche sépulture Chougny Michel   Recherche sépulture Chougny Michel EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:18

Je recherche des renseignements sur les circonstances de la mort et le lieu de sépulture de mon oncle Chougny Michel mort pour la France le 1er septembre 1918 à La Panneterie près de Margny aux bois. Il se peut que cette précision sur le lieu exact soir erroné. Merci à la personne qui pourra me donner le plus petit renseignement. L. C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche sépulture Chougny Michel Empty
MessageSujet: Re: Recherche sépulture Chougny Michel   Recherche sépulture Chougny Michel EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:08

Bonsoir, C'est l'usage sur ce forum.
Bienvenu parmi nous.

Voici quelques informations concernant ce Chasseur, votre grand Oncle :

Recherche sépulture Chougny Michel Chougn10

Et son lieu de sépulture :

Recherche sépulture Chougny Michel Chougn11
Un lien vers l'Historique du Bataillon :
http://tableaudhonneur.free.fr/19BCP_V2.pdf

Espérant avoir pu répondre à votre première attente.
La lecture du Journal de Marche des Opérations du 19° Bataillon pourrait être une seconde étape.

Bien cordialement.
Marc.




Revenir en haut Aller en bas
Chougny
Invité




Recherche sépulture Chougny Michel Empty
MessageSujet: Merci   Recherche sépulture Chougny Michel EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:13

Merci pour ces renseignements.
Savez-vous, en plus comment je peux consulter le journal du régiment pour savoir les détails de l'opération qui a coûté la vie de ces soldats ?
Merci encore.
LC

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche sépulture Chougny Michel Empty
MessageSujet: Re: Recherche sépulture Chougny Michel   Recherche sépulture Chougny Michel EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:36

Bonsoir Monsieur,

Le site Mémoires des Hommes comporte ce JMO: http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/spip.php?article59

J.M.O. • 31 juillet-21 août 1914 • 26 N 822/1
J.M.O. • 30 octobre 1916-26 novembre 1918 • 26 N 822/2

Cordialement.
Marc.

Revenir en haut Aller en bas
Chougny
Invité




Recherche sépulture Chougny Michel Empty
MessageSujet: Merci à tous   Recherche sépulture Chougny Michel EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:29

Merci à tous pour m'avoir aidée à retrouver de précieux renseignements sur mon oncle Michel. Et merci particulièrement à C. Calet pour sa proposition. Grâce à vous tous, j'ai pu exploiter le JMO et prendre note du déroulement des combats du 1er septembre. Par des ancêtres décédés depuis je savais que Michel et ses camarades avaient avaient été inhumés à Ognolles mais je ne retrouvais pas sa tombe. Je pense donc qu'ils avaient dans un premier temps, été inhumés à Ognolles et que leurs corps ont été ensuite transférés à la nécropole lors de sa création qui remonte à 1920.
Merci donc à vous tous. L.G.
Revenir en haut Aller en bas
chougny
Invité




Recherche sépulture Chougny Michel Empty
MessageSujet: a propos du décès de Chougny Michel   Recherche sépulture Chougny Michel EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:51

Merci Christian Calet de votre proposition.
Malheureusement, n'étant pas une "pro" de l'informatique, je n'ai pas pu vous envoyer personnellement mon adresse.
Après avoir cliqué sur "contact", pouvez-vous me donner toute la marche à suivre pour vous envoyer mon adresse personnellement ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
L. G.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche sépulture Chougny Michel Empty
MessageSujet: Re: Recherche sépulture Chougny Michel   Recherche sépulture Chougny Michel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche sépulture Chougny Michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de michel 59
» Michel COLIN
» un Ami qui part trop vite
» Aux questions posées par Michel
» Une figure du 8e, petit hommage... à Michel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: HISTOIRE DE NOS BATAILLONS :: BATAILLONS DE CHASSEURS :: BATAILLONS ALPINS, A PIED, PORTES :: FICHES, PHOTOS, CPA, BATAILLONS ALPINS, A PIED, PORTES :: 11° au 20° Bataillon de Chasseurs-
Sauter vers: