BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Les chiens de traineaux de l'Alaska_ | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les chiens de traineaux de l'Alaska_ Mer 1 Déc 2010 - 18:18 | |
| Bonsoir à tous, Certains de nos Amis chasseurs qui sont actuellement dans la neige et le froid. Le sujet était déjà d'actualité...en... Beaucoup d'explications dans ce lien où les Alpins ainsi que leurs fidèles compagnons sont à nouveau à l'honneur. http://chiensdetraineau.free.fr/histoire/chron_WW1.phpAmicalement et Bises. M & E. |
| | | jumelle Invité
| Sujet: Re: Les chiens de traineaux de l'Alaska_ Jeu 2 Déc 2010 - 3:03 | |
| bonjour a tous bonjour marc tres bon sujet amicalement herve |
| | | Pierre TERRASSON *** Administrateur ***
Messages : 1861 Age : 76 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
| Sujet: Re: Les chiens de traineaux de l'Alaska_ Jeu 2 Déc 2010 - 8:47 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Marc et Evelyne, Hervé Merci pour ce lien très bien fait. Ce sujet me titille depuis un moment déjà... alors bravo pour la mise en ligne. Bonne journée à tous, Amicalement, Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les chiens de traineaux de l'Alaska_ Jeu 2 Déc 2010 - 9:16 | |
| |
Messages : 1861 Age : 76 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
| Sujet: Re: Les chiens de traineaux de l'Alaska_ Jeu 2 Déc 2010 - 16:10 | |
| Re-bonjour à tous, Re, Evelyne et Marc, Merci beaucoup à vous, pour ces nouveaux liens. Je mets tout ça bien au chaud, pour voir si on peut aller plus loin ! Bonne soirée à vous deux sans oublier la bise ! Amicalement, Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les chiens de traineaux de l'Alaska_ Jeu 2 Déc 2010 - 16:17 | |
| Re, Bien entretenu....ce témoignage d'époque : Amicalement. Evelyne. |
| Sujet: Re: Les chiens de traineaux de l'Alaska_ Jeu 2 Déc 2010 - 21:15 | |
| Re-bonsoir à tous, Bonsoir Christian, dans le mille ! Extra les liens et de bonne lecture ! Trois choses me navre pour le husky, cependant : catalogué comme chien très fugueur, le plus abandonné et le plus euthanasié !!! Renversant... Ma tension vient de prendre au moins 3 points ! Celui que j'ai recueilli à l'âge de trois ans, a été abandonné trois fois, j'en suis le 4e, le dernier et très heureux propriétaire depuis 7 ans. Moins fugueur que les chiens que je possédais avant lui ( 4 ou 5 fois en 7 ans, dans le quartier, et parce que mon grillage à mouton n'est pas très solide... ). Il faut simplement lui donner 2 choses : d'abord un maitre ( je sais, ça à l'air idiot à dire, mais c'est vraiment ça ), et ensuite, aucune brutalité, mais beaucoup de douceur et de fermeté ( ce chien est doté d'un sacré caractère, et c'est le maitre qui doit être à la hauteur, les molassons sont priés de sortir et de ne pas prendre ce genre de chien pour ne pas avoir à l'abandonner ensuite... enf...rés, excusez-moi ! ) Ceci posé : que du bonheur ! Bon, revenons à nos moutons, ou plutôt à nos Alpins ( pas molassons, eux... ) Un peu de lecture, pour cette longue soirée enneigée : Reportage daté de 1907, dans le massif de l'Authion, au poste de Plan-Canal. Les chiens sont mis à contribution lorsque les mulets ne peuvent plus emprunter les pistes trop glissantes. Pas de chiens, pas de ravitaillement ! Voilà, pour une petite veillée au coin du feu. Bonne soirée à tous, Amicalement, Pierre |
| Sujet: Re: Les chiens de traineaux de l'Alaska_ Jeu 2 Déc 2010 - 22:30 | |
| Re-Christian, Une seule petite longueur ? OK, OK... J'y va, mon gars, comme on dit par cheux nous Un chien nordique, égaré dans le Nivernais. Lui, les jours de neige et de grand froid, il aime... Je l'aurais un jour.... je l'aurais !!! Amitiés, et bonne soirée à tous Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les chiens de traineaux de l'Alaska_ Ven 3 Déc 2010 - 9:03 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Pierre, Christian, Magnifique cet égaré !...Il se porte bien...la maison doit être bonne. Merci pour les textes. Une CP du secteur, époque plus récente probablement. Bonne journée. Evelyne. |
| Sujet: Re: Les chiens de traineaux de l'Alaska_ Ven 3 Déc 2010 - 20:03 | |
| Bonsoir à tous, A Marc et Evelyne, et Christian Merci pour cette belle illustration de Plan-Caval, et non Canal comme je l'ai écrit plus haut. On dirait bien que le skieur du premier plan, s'essaye ou fait une démonstration de télémark ? Pour le toutou, bien nourri...certe, mais surtout, lorsque l'on prend un animal dans un refuge, il est.... enfin vous me comprenez... les gesticules ne s'agitent plus du tout, donc les chiens épaississent un peu... Bonne soirée à tous, Amicalement, Pierre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chiens de traineaux de l'Alaska_ | |
| |
| | | | Les chiens de traineaux de l'Alaska_ | |
|