BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| quelques fanions d'Amicales | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierre TERRASSON *** Administrateur ***
Messages : 1861 Age : 76 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
| Sujet: Re: quelques fanions d'Amicales Lun 8 Nov 2010 - 17:32 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Christian,
Très belle série de fanions, de plus, le 14e et le 54e y figurent en bonne place, alors là ! Merci à toi et à Jean Ancher pour cette superbe mise en ligne.
Bonne soirée à tous,
Amitiés, Pierre
Dernière édition par Pierre TERRASSON le Lun 8 Nov 2010 - 20:07, édité 2 fois |
| | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Re: quelques fanions d'Amicales Lun 8 Nov 2010 - 18:37 | |
| bonsoir à tous kiki, mon coeur, un fanion du 15° BCA salutations Marc -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelques fanions d'Amicales Lun 8 Nov 2010 - 22:10 | |
| Bonsoir à tous, merci à Jean pour les fanions et merci Christian de les avoir mis en ligne amicalement |
| | | Bossus Invité
| Sujet: Fanion 43 Mar 9 Nov 2010 - 19:11 | |
| Bonjour à tous Savez-vous à quelle unité correspond le fanion "43 serrons les dents" ? Pas au 43 bcp en tout cas Est-ce vraiment un fanion de bataillon chasseurs ...? Merci Cordialement B. Bossus |
| | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Re: quelques fanions d'Amicales Mar 9 Nov 2010 - 19:52 | |
| bonsoir à tous non, ce fanion n'est pas celui du 43° BCP mais celui du C.J.F. n°43 ( chantier de jeunesse), ce chantier était "armé" par des cadres qui sortaient des bataillons de chasseurs. http://fr.wikipedia.org/wiki/Chantiers_de_la_jeunesse_fran%C3%A7aiseet cela se retrouve dans le symbolique du fanion (faire sidi-brahim, serre les dents etc etc...) cordialement Marc -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy |
| | | Bossus Invité
| Sujet: fanion 43 Mar 9 Nov 2010 - 21:20 | |
| Merci Marc pour cette mise au point Donc rien à voir avec le 43 bcp ! Cordialement B.Bossus |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: quelques fanions d'Amicales Mar 9 Nov 2010 - 22:02 | |
| -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: quelques fanions d'Amicales Mar 9 Nov 2010 - 22:31 | |
| Re à tous Oui je sais mon Kiki c'est pour cela aussi que je demandais des infos afin de compléter les insignes... Manque de temps, mais je pensais bien mettre une page sur le site ... Maintenant que nous avons le fanion grâce à Jean ça va être encore mieux Mais on peux faire une rubrique provisoire avant de mettre ça sur le site C'est comme pour les garnisons mon Kiki manque de temps Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Ronan LEVESQUE Lieutenant-Colonel
Messages : 749 Age : 52 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 1992 Inscrit le : 24/08/2007
| Sujet: Re: quelques fanions d'Amicales Lun 29 Oct 2018 - 19:53 | |
| Bonsoir a tous, De passage au Musee Andre Maginot de Neuvy sur Barangeon, j'ai pu photographier cet ancien fanion de l'amicale des anciens chasseurs du Cher. Bien cordialement, Ronan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques fanions d'Amicales | |
| |
| | | | quelques fanions d'Amicales | |
|