BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Wittlich | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Wittlich Jeu 19 Aoû 2010 - 10:34 | |
| Bonjour à tous et à toutes, Bonjour Thierry et Yvick,
En parcourant la chronologie de 8e Bataillons de chasseurs à pied, je me suis aperçue que vous avez tout simplement oublier d’insérer la présence de celui-ci, dans la charmante ville de WITTLICH et cela depuis 1951 jusqu'en 1999 . Bonne journée à tous « Marabout » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Wittlich Ven 20 Aoû 2010 - 22:49 | |
| Bonsoir à tous, Merci... Je pense que je fais partie de ceux qui ne mérite plus de réponses. Salutations quand même " Marabout " |
| | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE
Messages : 1185 Age : 67 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
| Sujet: Re: Wittlich Sam 21 Aoû 2010 - 3:09 | |
| re bonjour à tous bonjour Michel moi je prefere que tu me parles du 8 quand il etait à Epernay en 1946 ou 47 car je ne trouve rien la dessus. sinon je suis aller à Wittlich dans les annees 80 ou 85 car le parrain de mon fils etait au 8; j'ai trouvé la ville assez sympa bonne journee herve |
| | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Re: Wittlich Sam 21 Aoû 2010 - 19:22 | |
| Bsr à tous
Bsr Michel
si si......... tout le monde mérite une réponse à sa question ou autre demande.
Donc je vais me faire l'avocat, pas du diable mais des deux personnes citées plus haut dans le premier sujet. Je ne crois pas que ce soit un oubli volontaire ( concernant WITTLICH ) de leurs parts, mais plus un problème de retranscription. D'autre part, aux vues des "nonbreux" messages postées depuis le début de l'été, je suppute qu'il y a pas foule derrière l'écran du PC/MAC. Alors je pense que Thierry ou Yvick ont encore les pieds dans ......... l''eau salé ou la tête dans les songes des vacances.
J'ose croire que le tir sera rectifié au plus vite.
cordialement Marc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Wittlich Dim 22 Aoû 2010 - 10:06 | |
| Bonjour tout le monde Bonjour Marc Je t'en prie Marc ! Pas toi, tu ne peu pas te permettre de dire cela : « à cette heure ils ont les pieds dans l'eau salé » entre mes deux messages des 19 août et 20 août 2010, Le fondateur du site à répondu à 4 messages de présentations, hier tu nettoyer le déroulant en mettant dix messages, ce qui efface toutes traces. Je me rappelle d'une autre question que j'avais posée sur l’appellation de certains bataillons qui étaient devenus après la chute de Sedan en 1870 et cela jusqu'en février 1871 le terme de Bataillons de marche de Chasseurs à pied. Celle appellation non plus ne figure toujours pas dans certains historiques des bataillons du site. Il faut savoir ce que l'on veut... si tu monte un forum juste pour ta pomme...effectivement....il n'y a pas de place pour des questions comme celle que je viens de posée ! Donc pas de temps pour nous répondre. Mon respect Marc pour t'être sacrifié. Bonne journée Michel Chantriaux Bataillon de Sidi Brahim |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: Wittlich Lun 30 Aoû 2010 - 18:09 | |
| Bonjour à tous
Non Michel ce n'est pas un oubli, non Michel je ne t'en veux pas, non Michel je n'ai rien contre le 8° bien au contraire.
Si tu regarde bien le 1°, Reims n'est pas nommé, le 16° Sarrebourg n'était pas nommé, Le 30° Lunéville n'est pas nommé ect ect ....
Avec Yvick nous avons mis les grandes lignes de chaque bataillons et non l'ensemble des garnisons.
Yvick t'en dira plus quand il passera par là
Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Wittlich Lun 30 Aoû 2010 - 20:45 | |
| Bonsoir à tous, Bonsoir Thierry, Malgré le grand respect que je vous porte messieurs les administrateurs, je suis persuader que vous avez fait une grosse erreur en ne citant pas ses trois grandes villes de garnisons, Elles ont été pour nous tous membres du site des chasseurs, le déclic de la tradition, elles ont vus également passés plus de jeunes chasseurs comme dans aucune autre. Et si vous regardé mieux, ses quartiers n'existe plus, alors messieurs redonnés leur la vie. Bien amicalement à vous tous "Marabout" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Wittlich Lun 30 Aoû 2010 - 23:24 | |
| Bonsoir Michel, Bonsoir à tous, Très bonnes remarques ! Je viens juste de reprendre le travail ce matin après quelques semaines passées en Bretagne et en Normandie. Pour ce qui est des historiques de bataillons, je viens de refaire un tour dans les différentes pages et doit encore les améliorer pour coller au plus près de ce patrimoine si précieux. Je dois également le compléter avec les tours récents en OPEX. Pour ce qui est des garnisons, j'ai l'intention de reprendre à fond ce sujet car il est incomplet en terme de villes comme Wittlich (bonne pioche) mais également bien d'autres voire villages dans les Alpes. Ceci est en chantier dans mon bureau et je n'ai pas encore la vélocité souhaitée. Je l'admets d'autant plus facilement que je fais des recherches et des travaux sur d'autres sujets sur les chasseurs en même temps et je suis en relation avec un éditeur pour le projet de mon gros livre sur l'histoire des chasseurs à pied dont le premier tome, je l'espère, pourrait sortir avant la fin de l'année. Je ne parle pas non plus de mes autres projets de livres comme de mes articles à produire pour le Cor de chasse. Donc, oui ! la remarque est particulièrement pertinente et doit être évoquée sans détour. Je ne sais pas si ma réponse est satisfaisante mais il est évident que ce sujet mérite d'être revu à fond ou du moins correctement et ne doit pas laisser en souffrance toutes ces garnisons qui nous sont si chères venant d'un passé lointain et d'un passé proche comme du présent. Amicalement, Yvick |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wittlich | |
| |
| | | | Wittlich | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|