BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
| | présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
Philippe SALLES Adjudant-Chef

Messages : 13 Age : 58 Localisation : Mont de Marsan (40) Année d'Incorpo. : 84/10 Inscrit le : 22/07/2010
 | Sujet: présentation Ven 23 Juil 2010 - 0:01 | |
| Bonsoir à tous,
Un intrus parmi vous doublé d'un total néophyte en matière de "Chasseurs". Je me présente Philippe Salles, Adc dans l'Armée de l'Air depuis 25 ans, je suis aussi dans un Bataillon mais de l'Air ( ancien nom des Bases Aériennes). Je suis passé par les bases de Strasbourg-Entzheim, Nîmes-Courbessac, Mont de Marsan, Metz-Frescaty, Avord et retour à Mont de Marsan. Je suis un passionné qui collectionne les insignes métal air et les tissus des navigants de nos ailes. Cette passion pour les traditions et la symbolique des ailes françaises m'a tout naturellement amené à "regarder" vers l'Armée de Terre, ses nombreuses armes et services. C'est par hasard que j'ai découvert le site "Bataillon de Chasseurs", le forum, et de lien en lien etc... La découverte de traditions vivaces et des particularités "chasseurs" me poussent à "creuser" davantage et à découvrir. J'aurais très certainement des questions à poser à nombre d'entre vous concernant la symbolique, les insignes, les tissus, etc...certaines pourront vous paraître d'un niveau débutant mais c'est précisément ce que je suis donc pardonnez-moi à l'avance.
Philippe
|
|  | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE

Messages : 1185 Age : 66 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
 | Sujet: Re: présentation Ven 23 Juil 2010 - 3:37 | |
| bonjour a tous bonjour Philippe amicalement herve |
|  | | Raymond DEVINCK

Messages : 733 Age : 79 Localisation : aix en provence Année d'Incorpo. : 1962 Inscrit le : 23/01/2008
 | Sujet: Bienvenue Ven 23 Juil 2010 - 6:58 | |
| Bonjour l'ami et bienvenue sur le site ... avec le souhait pourquoi pas de retrouver "par hasard" quelques anciens... en fait l'Armée quoi qu'en puise en dire ou de penser, c'est aussi une grande famille ou tout le monde connait forcément quelqu'un... croisser, connu et autres... durant sa carrière militaire ou avec les militaires du contingent auparavant..... En ce qui concerne la collection d'insignes militaires (et j'en suis un.... ) faut-il prendre contact avec ce site "lavocat insignes" Ce sont des centaines voir quelques milliers d'insignes parfaitement répertoriées et.... mise a jour régulièrement. Bien à vous et toute mon amitié Raymond |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: présentation Ven 23 Juil 2010 - 8:24 | |
| bonjour à tous, bonjour Philippe, cordialement |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: présentation Ven 23 Juil 2010 - 8:43 | |
| Re Bonjour Philippe A micalement Jean-Claude |
|  | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef

Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
 | Sujet: Re: présentation Ven 23 Juil 2010 - 15:27 | |
| bjr à tous bjr Philippe sois le bienvenu sur ce forum  Mont de Marsan, j'ai un de mes anciens chefs là-bas, le Colonel O....L. Salutations Marc |
|  | | Philippe SALLES Adjudant-Chef

Messages : 13 Age : 58 Localisation : Mont de Marsan (40) Année d'Incorpo. : 84/10 Inscrit le : 22/07/2010
 | Sujet: Re: présentation Ven 23 Juil 2010 - 19:47 | |
| Bonsoir à tous,
Merci de votre accueil. Pour répondre à Raymond, oui je connais Lavocat bien sûr comme tout collectionneur qui se respecte. J'ai eu quelques fois craqué sur des insignes de son site car je ne pouvais plus faire autrement et que ma patience "était à bout" devant ces beaux insignes à portée de nez. Mais franchement, comme tout acheteur qui compare c'est vraiment en toute dernière extrémité que je vais chez lui car je trouve à chaque fois moins cher en bourse aux armes ou sur des listes à prix marqués ou sur des sites de vente aux enchères, il faut savoir patienter il est vrai ! Ceci dit, son site a été le premier du genre, il fait aussi référence maintenant; juste dommage que ce qui était au départ une vente à prix marqués soit interprétée par tous les vendeurs comme un argus de l'insigne. En réponse à Christian, ma spécialité est contrôleur de défense aérienne, je fais du contrôle "en route", ce qui est dans le civil communément appelé "aiguilleur du ciel". A ne pas confondre avec les contrôleurs d'approche et de vigie, ce sont 2 spé différentes dans l'Armée de l'Air.
Cordialement.
Philippe |
|  | | Thierry GUYON *** Fondateur ***

Messages : 4003 Age : 55 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
 | Sujet: Re: présentation Jeu 29 Juil 2010 - 21:32 | |
| Bonsoir Philippe Je vous souhaite la Nous sommes presque voisin et encore plus quand je vais à Bayonne en famille. N'hésitez surtout pas de posez des questions sur les insignes Marc saura vous répondre avec grand plaisir, je passe directement par lui et j'apprends chaque jour, Merci Marc Avez vous déjà qlqs pièces ??? - Citation :
- juste dommage que ce qui était au départ une vente à prix marqués soit interprétée par tous les vendeurs comme un argus de l'insigne.
Je vois que nous avons affaire à un vrai collectionneur. Je suis parfaitement d'accord avec vous et je sais que je ne suis pas le seul ici à le penser, ce qui fait que ma collection n'avance pas aussi vite que je le voudrais, il faut dire aussi que je fais les Promotions et Amicales. A bientôt de vous lire Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |  Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: présentation  | |
| |
|  | | | présentation | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|