BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| 19e BCA à Trèves en 1927 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 19e BCA à Trèves en 1927 Ven 18 Juin 2010 - 19:12 | |
| 19ème Bataillon de Chasseurs Alpins commandé en 1927 à Trèves par Charles de Gaulle. Mon grand-père Georges HADOT est au dernier rang, en cinquième position en partant de la gauche. Comment mettre la photo? |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: 19e BCA à Trèves en 1927 Sam 19 Juin 2010 - 0:03 | |
| -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 19e BCA à Trèves en 1927 Sam 19 Juin 2010 - 7:55 | |
| Bonjour Je m'excuse, j'ai rédigé mon message dans la précipitation. D'ailleurs au départ il n'était pas sensé être un message mais la légende de la photographie que je comptais mettre sur le site ! D'où la courte question à la fin qui s'explique par le fait que mes compétences imitées en informatique ne me permettent pas encore de la mettre en ligne. Pardonnez donc je vous prie le premier message qui pourrait paraître rustre... Je vous avoue n'avoir pas de rapports avec les chasseurs si ce n'est feu mon grand-père. J'imagine que la photographie du bataillon peut intéresser certains, d'autant plus qu'il était commandé par De Gaulle. Cordialement
Dernière édition par Thierry GUYON le Sam 19 Juin 2010 - 8:41, édité 1 fois (Raison : Rajoue de la photo) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 19e BCA à Trèves en 1927 Sam 19 Juin 2010 - 8:48 | |
| Bonjour à tous, bonjour Vincent, cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 19e BCA à Trèves en 1927 Sam 19 Juin 2010 - 20:18 | |
| Bonjour, Merci d'avoir ajouté la photo à mon message. Bien entendu, j'ai pas mal d'autres photographies de mon grand-père, dont certaines qui peuvent également (mais je ne suis pas sur) dater de son service à Trèves. Mon grand père, sur la photo du 19e BCA est le 5ème au dernier rang. Il s'appellait Georges HADOT, est né en 1908 et décédé en 1975. Je ne l'ai donc pas connu. Néanmoins la photo du bataillon commandé par De Gaulle rend notre famille fière. Il a servi lors de la 2GM mais je ne sais pas au sein de quel régiment. Par contre ma grand-mère m'a dit qu'il a vite été capturé et a été "emprisonné" à Morhange en Moselle. |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: 19e BCA à Trèves en 1927 Sam 19 Juin 2010 - 21:05 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Vincent pour ces photos Vous pouvez donc nous mettre tous ce que vous voulez sur lui, avec nos remerciement. Merci Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 19e BCA à Trèves en 1927 Sam 19 Juin 2010 - 21:49 | |
| Bonsoir De rien ! Je suis fier d'avoir réussi à mettre des photos ! Eh bien je ne sais trop que mettre de plus. Du reste si quelqu'un a des questions ou des renseignements sur le 19e BCA en 27-29, ça m'intéresse. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 19e BCA à Trèves en 1927 Dim 20 Juin 2010 - 15:07 | |
| Bonjour Vincent, Magnifiques témoignages photographiques !! Merci pour ce partage ! Sur la photo où se trouve le chef de corps, pouvez-vous me dire où se trouve votre grand-père ? Merci d'avance. Cordialement, Yvick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 19e BCA à Trèves en 1927 Dim 20 Juin 2010 - 16:04 | |
| Bonjour à tous Bonjour Yvick
De rien ! Je suis ravi que ça vous plaise, c'est pour celà que je tenais à les partager. Mon grand père est facilement repérable, il est au milieu sur la première photo, tout à gauche sur la seconde, seul sur la troisième (!!), tout à gauche sur la quatrième, et le 5ème au fond sur la dernière. Mea maxima culpa: si je détaille la position sur chaque photo, c'est que je ne suis pas certain de savoir quelle photo concerne votre question ! :)
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 19e BCA à Trèves en 1927 Dim 20 Juin 2010 - 16:05 | |
| D'ailleurs j'y pense. D'après les uniformes sur les photos, quelqu'un parmi vous saurait reconnaître les corps d'armée? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 19e BCA à Trèves en 1927 Dim 20 Juin 2010 - 22:38 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 19e BCA à Trèves en 1927 Lun 21 Juin 2010 - 9:19 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Dominique Merci pour la lecture !! Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Nouvelle photo Ven 6 Mai 2011 - 13:28 | |
| Bonjour Voici une nouvelle photo du 19eme bca a Trèves avec de Gaulle. Cette fois ci, le groupe n'est pas le même que la première avec mon grand-père. Cordialement, Vincent HADOT. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Précisions Dim 5 Juin 2011 - 21:00 | |
| Bonjour, J'ai pu avoir quelques précisions sur les photographies de mon grand-père et sur sa "carrière" militaire. Tout d'abord, il convient de noter qu'il a grandi à l'ancienne frontère franco-allemande et donc que sa famille a déjà bien connu la guerre, comme son père qui fut de ceux qui ont été mobilisés pour la Première Guerre Mondiale dès 1911 (le canton d'Arracourt), suite à une erreur de pli du receveur des postes qui sortait d'ailleurs saoûl de l'auberge tenue par mon arrière-arrière-grand-père ! Après son service militaire au sein du 19e BCA en 1927, Georges est posté en 1930 au camp de Bitche (qui accueillait alors le 57ème régiment d'artillerie). Durant la Seconde Guerre Mondiale, il quitte sa commune d'Arracourt (54) et est fait prisonnier le jour même pour être amené à Morhange où il ne reste pas longtemps. Plus tard il sera posté à la défense de la ligne Maginot (où il est déjà le 20 avril 1939 au sein du 11ème BCA d'après la légende d'une photographie prise par le caporal Christiano. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 19e BCA à Trèves en 1927 | |
| |
| | | | 19e BCA à Trèves en 1927 | |
|