BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| qui ? où? quand ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: qui ? où? quand ? Sam 5 Juin 2010 - 23:08 | |
| Bonsoir à tous, bonsoir Christian, le char représenté est un PATTON M47 de l'armée française dans les années 1955 à 1960, Il faudrait determiner le fanion du bas avec me semble t il un croix de lorraine? amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: qui ? où? quand ? Dim 6 Juin 2010 - 7:41 | |
| Bonjour à tous,
Le fanion de la photo 1, de par sa moitié droite réprésente le blason de la Lorraine. De par sa moitié gauche....,....? Une inscription....M III peut-être ?
Le haut du fanion de la photo 3 est représenté par une étoile. Bon dimanche. Amicalement. Evelyne et Marc. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: qui ? où? quand ? Dim 6 Juin 2010 - 13:35 | |
| Bonjour à tous, Christian, Dominique, Marc, Que ferait un fanion de bataillon chasseurs seul devant une présentation de Chars ? Ce fanion me parait bien isolé, il me semble qu'à chaque sortie de fanion de bataillon, il est accompagner de sa garde. A mon avis, ce fanion est celui du Général. Salutations Michel |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: qui ? où? quand ? Dim 6 Juin 2010 - 18:51 | |
| Bonsoir à tous
Christian c'est les armoiries de l'Alsace et de la Lorraine et c'est le fanion qui pour moi suis le Général
Je continu de chercher
Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Qui ? OU ? Quand ? Dim 6 Juin 2010 - 23:42 | |
| Bonsoir à tous,
En (principe) un fanion de Général à deux couleurs, il me semble qu'il choisi lui même ces couleurs et en sortie ce fanion est toujours à deux pas de lui, mais en arrière. Bonne nuit Michel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui ? où? quand ? | |
| |
| | | | qui ? où? quand ? | |
|