BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| défilé Chasseurs, mais où? | |
| | Auteur | Message |
---|
Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Re: défilé Chasseurs, mais où? Sam 5 Juin 2010 - 18:23 | |
| bsr à tous bsr Christian des alpins .....oui période ???? je pense 44 ou 45 dans les alpes ou le comté de Nice, mais le village n'a pas l'air grand. salutations marc |
| | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE
Messages : 1185 Age : 67 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
| Sujet: Re: défilé Chasseurs, mais où? Dim 6 Juin 2010 - 3:54 | |
| bonjour a tous bonjour Christian pour te facilite la tache ce n'ai pas dans ma region car pour ce qui est montagne a par la montagne de Reims que les grand pere de la region monte a velo en lisant le jounal non je pense comme Marc region des alpes apres la liberation amicalement herve |
| | | JM de GI Invité
| Sujet: défilé alpins Ven 23 Juil 2010 - 21:23 | |
| bonsoir ami chasseur, Les photos ont été prises le 9 septembre 1944, deux jours après la seconde et définitive libération de Briançon. La première, assez connue mais prise sous un autre angle, est prise sur la route du Montgenèvre devant le champ de Mars. Le drapeau est celui du 159 ramené de Grenoble où il avait été caché depuis la dissolution de l'armée d'armistice. l'officier coiffé d' un calot en tête doit être le chef du IIeme bataillon du 4eme RTM ( CBA Daillet) qui a libéré la ville avec l'appui d'unités FFI. Derrière lui, l'officier chasseur doit être le capitaine Clair, la garde au drapeau est assurée par des FFI de l'Oisans. La seconde a du être prise un peu plus loin en descendant vers la ville basse, ce même jour, mais je ne serai pas aussi affirmatif que pour la première. Amitiés "chasseur" JM de GIULI ancien chef de section du 159, Cdt de cie du 7, CdC du 6 BCA, Cdt de la 27 BIM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: défilé Chasseurs, mais où? | |
| |
| | | | défilé Chasseurs, mais où? | |
|