BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5526
Age : 81
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur Empty
MessageSujet: Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur   Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:16

Amis Chasseurs, bonjour.
Ce matin je me sens tout " tristounet " et comme le dit l'ami Raymond DEWINCK, " Chasseur un jour, Chasseur toujours " ouais et je ne saurais dire que cela soit bien tout à fait exact, comme dirait un mien cousin belge.
Pourquoi cette ire ?
Lorsque j'ai envoyé un mail annonçant la cérémonie d'arrivée du 16 à BITCHE, je pensais avec naïveté peut-être, que cette info allait susciter qq réactions de la part de certains anciens du 16.
Que nenni, nada, rien, encéphalogramme plat.
Se pourrait-il que notre Bataillon d'Acier puisse de dissoudre dans le bol de l'indifférence ?
" Nil admirami " disait HORACE ( ne s'émouvoir de rien ) et pourtant !!!
De toute façon, je serai présent aux 2 cérémonies, habitant METZ, il est plus facile pour moi que pour la majorité d'anciens de se déplacer.
Info : j'ai de la place dans ma voiture.
Voilà c'est dit, et comme l'écrit Raymond DEWINCK ( et ceci n'est certainement pas un vain mot )
Mes Salutations Chasseurs à Tous.
Part le Duc d'Orleans notre père, Vive les Chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marc GUTENSOHN
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Marc GUTENSOHN


Messages : 1625
Localisation : Paris
Année d'Incorpo. : 01/08/87
Inscrit le : 29/09/2008

Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur   Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:23

Bsr à tous

Bsr Jean-claude

j'avais envie de répondre à votre premier sujet sur le DEMENAGEMENT du 16 GC mais je ne l'ai pas fait muet.

https://diables-bleus-du-30e.actifforum.com/discussions-generales-f182/le-16-a-bitche-t4114.htm

https://diables-bleus-du-30e.actifforum.com/discussions-generales-f182/ceremonie-du-16-gc-t4075.htm#17299

donc là je vais me lâcher ( un peu ) siffle

je vous rappelle que ce n'est pas la DISSOLUTION DU 16 GC mais juste un DEMENAGEMENT, donc je pense que le colonel a plus la tête dans ses problèmes de changement de résidence et la prochaine OPEX que de faire des ronds de jambes aux anciens ( ilustres ou anomymes) qui pensent pour certes plus à la gamelle qu'à la céremonie muet et me dites pas qu'ils n'y en a pas( j'en vois très souvent).
mais je vous vois venir avec " oui mais il n'est pas tout seul"
certes!!! mais je pense que tout le monde aura un bien meilleur accueil arrivé à BITCHE pour la cérémonie de présentation.

Salutations
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5526
Age : 81
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur Empty
MessageSujet: Le 16 à BITCHE - Billet d'humeur bis.   Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:13

Bonjour à tous
Bonjour Marc,
Je suis d'accord avec vous quant aux préoccupations du Colonel, entre le déménagement, les opex et les anciens , il n'y a pas photo. Pour beaucoups d'autres anciens et pour moi, la cérémonie sera toujours plus important que la gamelle.
Ceci dit, si vous relisez mon billet d'humeur, vous constaterez que c'est uniquement de la cérémonie de BITCHE dont je parle et qui, à aujourd'hui ne semble pas remuer les foules.
Mais d'ici juin cela va certainement changer.
" Qui habet aures audiendi, audiat " ( que celui qui à des oreilles pour entendre, entende. ) siffle
Toutes mes amités, Marc et salutions Chasseurs.
PS: je ne suis pas doué pour l'informatique... dans ce forum, y aurait-il une bonne âme pour m'indiquer comment insérer des smileys dans mes textes.
D'avance merci et à bientôt. SalutN
Revenir en haut Aller en bas
Marc GUTENSOHN
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Marc GUTENSOHN


Messages : 1625
Localisation : Paris
Année d'Incorpo. : 01/08/87
Inscrit le : 29/09/2008

Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur   Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:30

bjr à tous

bjr Jean-Claude

merci pour votre réponse, enfin un qui comprend la chose bon

oui je pense que d'ici juin vous aurez des réponses " favorables" pour BITCHE.

pour ce qui est des Smileys, il y en a sur la gauche dans CORPS DU MESSAGE, il suffit de cliquer dessus pour qu'il s'installe dans le texte.

sinon certaines émoticônes par exemple, « :-) » et « ;-) ») peuvent-être fait avec les touches du clavier

Image hébergée par servimg.com

Salutations
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5526
Age : 81
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur Empty
MessageSujet: ces diables de smileys   Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:41

Rebonjour Marc,
Je sais que vous n'avez pas que cela à faire, mais j'ais suivis vos instructions en cliquant avec le mulotsur les smileys et apparait dans le texte non mas les petites images mais : siffle - salutN etc...
Ais-je loupé une manip ?
Je suis tout confusionné de de mon manque de pratique...
A bientôt, salutations Chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur   Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur EmptyMar 20 Avr 2010 - 23:44

Bonjour à tous,

Christian, on a l'habitude jovial
Citation :
je n'apporte rien au sujet sérieux de Jean-claude

Trêve de plaisanterie, j'attends l'invitation de mon président d'amicale pour en parler, 2 mois encore d'ici juin triste

Le bataillon est réparti en 5 points différents Liban, Afghanistan( scratch je sais jamais où va le H donc je le mets plus scratch ) Bitche Saarburg et heu... je sais plus ou encore beaucoup de travail.
Les invitations ne sont peut-êtres pas encore arrivées.
Mais il y a les adieux à Saarburg et l'arrivée à Bitche, les derniers éléments partent vers Août ou septembre. Enfin bref beaucoup de travail pour tous le monde.

Je vais voir avec mes contacts au 16 ou peut-être le président du lien d’Acier qui est sur le forum, pourrait faire avance les choses ou bien l’ancien président (Yvick) pourrait nous en dire plus.
Moi je vais demander à mon président s'il sait déjà quelque chose.
Mais s'il y a quoi que ce soit, j’espère pouvoir y assister car il n’y a pas que le 16 qui déménage!!! moi Very Happy aussi donc …

encore une chose, Jean-Claude si vous me le permettez

ET LE 16 EST TOUJOURS ...
Revenir en haut Aller en bas
cheryne8
Invité




Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur Empty
MessageSujet: bitche....   Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:11

Bonjour à vous, je me joints à vous pour voir un peu ce qu'il se passe du coté de Bitche et je vous tiendrais au courant des evenements que j'aurai à ma connaiscance..

En effet mon frére rejoindra des lundi le 16ème à bitche comme sergent dans l'infanterie.. un nouveau départ pour mon jeune frére de 21 ans aujourd'hui... a peine sortit d'école (saint maixent)...

Une simple question si vous me le permettez... est il possible qu'a peine arrivé il puisse partir en OPEX, j'ai cru entendre qu'il y en aurait une pour fin mai en afghanistan. scratch (désolée pour le H je ne sais jamais ou le mettre).

Merci à vous... et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Invité




Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur Empty
MessageSujet: Quitter SAARBURG....   Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur EmptySam 1 Mai 2010 - 7:57

Bonjour

Et oui, je reconnais pas facile un déménagement d'une unité...
Ayant connu cet état de fait avec le déménagement en juillet 1968, de NEUSTADT en Der WEISTRASSE / Palatinat pour SAARBURG / Sarre. Qui plus avec en plus une nouvelle structure passant de G.C Portés en G.C Mécanisé (Création de deux escadrons...)
Le 16... je l'ai connu d'abord lors de sa création en mai 1964 - De Tirailleurs en version Chasseurs....

Hier 30 avril ; invité comme chaque annnée - pour la Commémoration de CAMERONE à la Maison Mère de la Légion Etrangère à AUBAGNE. Prise d'Arme réglée au quart de tour.... Et bien sur, sa Célébre Musique - ou j'ai le toujours le plaisir et l'honneur de rencontrer les cadres et les musiciens....

Bien à vous et...bonne fête du PREMIER MAI superbon

Toute mon amitié Chasseur SalutS SalutJ

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur Empty
MessageSujet: Bitche   Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur EmptySam 1 Mai 2010 - 9:54

Bonjour à tous, à toutes,

Après un bon mois de silence, je reviens quand même avec une immense peine, celui de ne pouvoir me rendre aux adieux du 16e à la population allemande.
Lors d’un dernier message, je crois de « Cheryne8 » dont une partie viens d’être supprimé et je ne comprends pas la raison ?
Cette portion de message supprimé nous disait que le président de l’amicale du 16e et son prédécesseur faisait partie du site des chasseurs. Ci cela s’avère vrai ? Alors là bravo !!!!!
Comment se fait-il, que depuis l’origine des messages sur ce sujet, nos respectables interlocuteurs du 16e ne se sont jamais manifestés. Certains de nos camarades ont bien donnés quelques informations, mais rien d’officiel et surtout aucun programme
Avec Jean-claude L, nous nous étions promis de faire ce voyage de plusieurs centaines de kilomètres, alors croyez-vous qu’avec de simples infos nous pouvons engager pour notre plaisir temps et argent pour tomber le bec dans l’eau.
Merci au site et à une partie de ses membres qui ont fais de leurs mieux pour répercuter le plus possible d’infos.
Bon premier mai à tous, et que le brin de muguet que vous allez offrir à celles et ceux qui vous sont chers, vous porte également chance.
Michel

(Je joins pour le plaisir une petite carte d’Evelyne et Marc, j’espère qu’ils comprendront mon bonheur de vous la communiquer)

Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur Mariag11
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur   Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur EmptySam 1 Mai 2010 - 10:28

Bonjour à tous
Bonjour Michel

Michel CHANTRIAUX a écrit:

Lors d’un dernier message, je crois de « Cheryne8 » dont une partie viens d’être supprimé et je ne comprends pas la raison ?
Cette portion de message supprimée nous disait que le président de l’amicale du 16e et son prédécesseur faisaient partie du site des chasseurs. Ci cela s’avère vrai ? Alors là bravo !!!!!

(Je joins pour le plaisir une petite carte d’Evelyne et Marc, j’espère qu’ils comprendront mon bonheur de vous la communiquer)

Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur Mariag11

scratch Je ne me souviens pas de cette partie, tu te souviens sur quel message ??? car généralement il est vraiment rare que nous supprimions un message, sauf propos très déplacés. Bizarre bizarre.
Oui très très belle CPA pense Mais tu aurais pu nous dire que tu te allais te marier, je suis triste de ne pas être invité pasbon

MDR

cheryne8: difficile de répondre a votre interrogation, 1 votre frère devra avoir l'entraînement spécifique comme l'a fait le 27° avant de partir, l'ont'ils commencés ??? aucune idée mais je peux me renseigner, j'ai du monde sur place. Il faut ce dire qu'il y a le déménagement alors je vais voir avant s'il y a un départ de prévu ou pas.
2 cette décision de partir ou pas viendra aussi de lui, ce sera son choix.

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car je vais, peut être dire des choses qui ne plairons pas et dont un des sujets similaires a mal tourné, malheureusement ....

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur FNAC
Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
cheryne8
Invité




Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur   Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur EmptySam 1 Mai 2010 - 14:51

merci pour votre réponse, mais je vous en prie, dites clairement ce que vous en pensez, rien ne m'offensera au contraire avoir l'avis d'un "ancien" n'est que productif et aide souvent à comprendre les choses...

Pour ce qui est de l'entrainement, non il ne l'a pas commencé...
Une autre question si vous me le permettez, qu'est ce que une OMLT? parceque si déplacement il y a c'est en faite une OMLT et non pas une OPEX comme je l'ai dit, pardonnez mon erreur.. (je ne suis pas du tout calée en ce qui concerne tous ces termes militaire, c'est un monde nouveau pour moi..).

Merci pour les informations que vous pourrez me donner.

Cordialement. Cheryne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur Empty
MessageSujet: Bitche   Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur EmptySam 1 Mai 2010 - 14:59

Bonjour Thierry,

Après une petite recherche, je fais mea-culpa, en effet j’ai confondu le message de Vincent Bourgeois avec celui de cheryne, ce qui change le fond et la forme.
Ceci n’empêche pas que nous avons toujours Yvick, et en tant qu’ancien officier de tradition du 16e d’acier, il ne sait toujours pas prononcer sur ce qui aurait du être une grande cérémonie d’adieu à la population allemandes.
Bien cordialement à toi Thierry
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Marc GUTENSOHN
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Marc GUTENSOHN


Messages : 1625
Localisation : Paris
Année d'Incorpo. : 01/08/87
Inscrit le : 29/09/2008

Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur   Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur EmptySam 1 Mai 2010 - 15:18

bjr à tous

bjr Cheryne8

alors OpEx veut dire Opération Extérieure, tous les militaires qui vont en missions ( tchad, aghan, etc etc ) vont en OPEX.

et l' OMLT c'est les "Operational Mentor and Liaison Teams" ou "Equipe de liaison et de mentorat opérationnel".

Une équipe de liaison et de mentorat opérationnel (ELMO) est un groupe de militaires de la FIAS qui sont répartis en équipes multidisciplinaires affectées à une formation particulière de l’Armée nationale afghane (ANA).

Salutations
Marc
Revenir en haut Aller en bas
jc mazy
Invité




Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur Empty
MessageSujet: 16èm RTM > 16ème GCP   Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur EmptySam 1 Mai 2010 - 19:35

Rebonjour à tous,
Bonjour Raymond " invité "
Vous parlez de la mutation du 16ème RTM en 16ème GCP, celle-ci s'est faite en mai 1963 et non 1964.
Si vous étiez au quartier Turenne pendant cette période nous devons peut-être nous connaitre, j'étais à la Compagnie d'Eclairage de Brigade, Cte LACOSTE.
A bientôt.
Salutations SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur   Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur EmptySam 1 Mai 2010 - 21:19

Re à tous

Pas de problème Michel, cela me rassure qlq part jovial

Cheryne, peut être un prénom ça serai plus sympa.
Un fils a décidé de partir, malheureusement il a été tué, c'est vraiment triste. Il a fait son choix, il l'a décidé, de signer et partir. Aujourd'hui la famille crie scandale, trop jeune, pas prêt, pas assez formé ...
Lors de la Grande guerre étaient- ils assez formés, n'étaient-ils pas trop jeunes ??? on oublie vite ceux qui ont donnés leur vie pour nous, pour la paix, ils ne l'étaient sûrement pas, vu qu'une grande partie étaient des paysans; de nos jours on les entraine on les forme.
de nos jours ce n'est qu'une question de politique car on aime pas le gouvernement actuel ...

Il fera son choix même si cela ne vous plait pas, le mien est trop jeune mais déjà il fait même si ça ne plait pas.
Il se dira que tout va bien se passer, et il faut penser ainsi.

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur FNAC
Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
raymond
Invité




Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur Empty
MessageSujet: Départ du 16.. vers BITCHE   Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:27

U R G E N T
Vu mes activités........ (et oui étant en retraite, donc débordé)
Donc j'aurai l'intention de me rendre à SAARBURG pour la cérémonie du vendredi 21 mai......... (sans plus de précision) par le 16...
Pour ce faire :
- Je prendrai le train TGV 06136 à 06 h28 au départ de MARSEILLE pour arriver à PARIS gare de LYON à 09 h 31
Puis départ de la gare de l'Est par le TGV 02615 à 10 h 30 en direction de METZ à 12 h 02.
Ayant déniché un petit hotel "Hotel Cécil'Hotel" 14 rue Pasteur à METZ (Nuits de jeudi et de vendredi)
P R O B L E M E étant
Si un "ancien" pouvait me faire une petite place dans son véhicule (je ne suis pas bien gros, seulement un petit quintal...) afin de me rendre donc à SAARBURG pour la journée du... vendredi 21. Au départ de METZ

Me contacter assez urgent.... soit par le site ou encore par mon adresse E.Mail directement - RAYAIX@aol.com
MERCI j'attends............... bon

Bonne et agréable journée et toute mon amitié Chasseur
SalutS SalutJ
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
cheryne8
Invité




Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur   Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:47

Thierry, je comprends tout à fait le fond de ta pensée, et quelque part je suis d'accord avec toi... je suis tres fière que mon frère se soit engagé pour servir notre pays, fière qu'il ait réussit a devenir ce dont il a toujours révé... mais l'un empeche pas l'autre..
Evidemment je suis comme nous tous reconnaissante pour ces soldats qui on donné leurs vie pour nous , pour la France, mais cela doit il m'empecher d'avoir peur pour mon jeune frère? je ne dis pas qu'il ne sera pas formé, je ne dis pas qu'il ne sera pas prét, quoi que, qui est pret a faire la geurre? a payer de sa vie? personne ne l'est, on fait un choix que l'on assume, un choix par vocation mais pour autant, être pret a payer de sa vie, on l'est quand on est bien au chaud dans son lit.. la bas c'est autre chose je suppose...

Ma question etait surtout une interrogation, mais j'ai une question si tu me le permets? quelle est ta spécialité???

cordialement Cheryne.
Revenir en haut Aller en bas
cheryne8
Invité




Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur   Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:49

"cheryne, peut être un prénom ca serai plus sympa".. Cheryne est mon prenom... et non pas un pseudo! j'espére avoir compris le sens de ta phrase et y avoir répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur   Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 16 à BITCHE - BIllet d'humeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: DISCUSSIONS GENERALES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: