BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| ski et raquette des chasseurs alpin | |
| | Auteur | Message |
---|
rouquie6 Invité
| Sujet: ski et raquette des chasseurs alpin Dim 18 Avr 2010 - 21:50 | |
| Bonsoir à tous. Je suis entrain de réaliser des illustrations sur les différents uniformes de l'armée française pendant la première guerre mondiale et j'aurais des questions à vous posez sur les chasseurs alpins et plus précisément sur les skis et les raquettes qu'ils utilisé. 1) J'aurais voulus savoir le types de ski qui équipé les chasseurs alpin pendant tous le temps du conflit, de quelle matiére étaient-ils fait, leurs longueurs et les fixations utilisées? 2) Les alpins se servaient de raquettes et j'aurais voulus avoir les mêmes informations que pour les skis. 3) Enfin je voudrais savoir si quelqu'un aurais des photos ou des gravures sur les skis et les raquettes? Un grand merci d'avance aux personnes qui pourraient m'aider. |
| | | Patrick RUSIEWICZ Chasseur-de-1er-classe
Messages : 410 Age : 74 Localisation : Souchez 62153 près d'Arras Année d'Incorpo. : 1970/71 @Saarburg FFA Inscrit le : 11/07/2009
| Sujet: REPONSE POUR LES SKI Mar 31 Aoû 2010 - 10:52 | |
| - Anonymous a écrit:
- Bonsoir à tous.
Je suis entrain de réaliser des illustrations sur les différents uniformes de l'armée française pendant la première guerre mondiale et j'aurais des questions à vous posez sur les chasseurs alpins et plus précisément sur les skis et les raquettes qu'ils utilisé.
1) J'aurais voulus savoir le types de ski qui équipé les chasseurs alpin pendant tous le temps du conflit, de quelle matiére étaient-ils fait, leurs longueurs et les fixations utilisées?
2) Les alpins se servaient de raquettes et j'aurais voulus avoir les mêmes informations que pour les skis.
3) Enfin je voudrais savoir si quelqu'un aurais des photos ou des gravures sur les skis et les raquettes?
Un grand merci d'avance aux personnes qui pourraient m'aider. bonjhttp://passionmilitaria.conceptforum.net/la-france-de-1962-a-nos-jours-f8/ski-de-chasseur-alpin-t15305.htmour rouquie6 regarde dans la bar de recherche (Ski de chasseur alpin) ou donne moi ton adresse mail PATRICK
Dernière édition par Patrick RUSIEWICZ le Sam 11 Sep 2010 - 11:36, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: ski et raquette des chasseurs alpin Mar 31 Aoû 2010 - 12:19 | |
| Bonjour Patrick ,Rouquie6 Voir les N° 98 / 155/ 184/ 255/ 274/ 277 de Militaria Magazine Amicalement Jean-Caude |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ski et raquette des chasseurs alpin | |
| |
| | | | ski et raquette des chasseurs alpin | |
|