BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
| | me présenter | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: me présenter Dim 28 Mar 2010 - 12:01 | |
| bonjour après avoir rencontré quelqu'un de passionnant sur le thème de la grande guerre de 14/18, lors de l'achat fin 2009 d'un coupe papier type art des tranchées, je rejoins ce forum que je ne connaissais pas auparavant j'ai 54 ans et j'ai la responsabilité de l'organisation de prestations de services mon réel intérêt pour cette période est récent (courant 2009), après un week end chez ma mère qui m'a montré des cartes postales écrites de son lieu de combat Salonique, par son père, donc mon grand père, que je n'ai par ailleurs pas connu (première carte le 7/01/17 - il est à Willersexel en Haute Saone ...il passe par Lajoux dans un camp de bûcherons Canadiens et départ de Marseille) ma famille vivait à Reims, et mon grand père aurait été intégré dans le Bataillon de Chasseurs à Pieds à partir de 1916 (58ème B.C.P. - 10ème Cie), pour aller à Salonique (départ de Marseille le 081117 à bord du Duc d'Aumale, puis arrivée à 25km de Salonique pour stationnement, le 18/11/17 ..) ... et en revenir en 1919. A part ces cartes (de l'ordre de 60), c'est tout ce qui nous reste, mais c'est un début d'informations intéressantes. mon premier centre d'intérêt est de retrouver des informations le concernant : parcours suivi à partir de son intégration : itinéraires, préparations ..... photos du bataillon, car nous n'avons aucune photo en tenue de chasseur, évènements, combats ...vécus par le bataillon ...
mes autres centres d'intérêt, mais en deuxième niveau, sont : la vie au quotidien dans les tranchées et à l'arrière des fronts, la prise en charge des blessés, la propagande (côté alliés et côté allemand), les journaux français de l'époque (1910 à 1920)
voila pour ce qui me concerne
cordialement
philippe |
|  | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef

Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
 | Sujet: Re: me présenter Dim 28 Mar 2010 - 12:06 | |
| bjr à tous bjr Philippe sois le bienvenu sur ce forum et bonne chance dans vos recherches Salutations Marc :) |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: me présenter Dim 28 Mar 2010 - 12:59 | |
| Bonjour à tous, bonjour Philippe, cordialement  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: 8e B.C.P Dim 28 Mar 2010 - 14:00 | |
| Bonjour Philippe Une petite note pour commencer la rechrche Bonne lecture Michel  |
|  | | Thierry GUYON *** Fondateur ***

Messages : 4003 Age : 55 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
 | Sujet: Re: me présenter Dim 28 Mar 2010 - 14:38 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: me présenter Dim 28 Mar 2010 - 16:24 | |
| bonjour à tous Bonjour Philppe Amicalenent Jean-Claude |
|  | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE

Messages : 1185 Age : 66 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
 | Sujet: Re: me présenter Lun 29 Mar 2010 - 3:57 | |
|  bonjour Philippe amicalement herve |
|  | | Bruno BARRIER ** Modérateur **

Messages : 1338 Age : 61 Localisation : WAMBAIX NORD Année d'Incorpo. : 85/86 Inscrit le : 31/08/2006
 | Sujet: Re: me présenter Lun 29 Mar 2010 - 10:03 | |
| Bonjour Philippe, Je vous souhaite la Cordialement, Bruno |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Bureau de Recrutement Mar 30 Mar 2010 - 18:03 | |
| Bonjour à Tous Bonjour Philippe Je vous souhaite la Bienvenue sur ce formidable site..... En ce qui concerne votre deuxième centre d'intérêt sur la Grande Guerre et en particulier sur la prise en charge des blessés je vous conseille la lecture de - Louis Maufrais - J'étais Médecin dans les Tranchées 2 août 1914 - 14 juillet 1919 - Edition France Loisirs avec l'autorisation des éditions Robert Laffont....Un témoignage très impressionnant.... Amicalement Jean-Claude....  |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: me présenter  | |
| |
|  | | | me présenter | |
|