Sujet: documentaire juin 1940 la bataille oubliée Mer 17 Mar 2010 - 12:32
bonjour à tous la société arcanae production de nice présente ce soir en avant première un docu fiction sur la bataille des alpes destiné à être diffusé en juin (?) sur france 3 ,j'ai un peu participé comme figurant et conseiller à ce petit film dont voici quelques extraits
lien vers l'abum photos de ce tournage
Thierry ROCHEGUNE Chef de Bataillon
Messages : 69 Age : 68 Localisation : Strasbourg Année d'Incorpo. : 1979 Inscrit le : 09/04/2009
Sujet: P C sous casemate Ligne Maginot en Alsace Jeu 18 Mar 2010 - 22:51
Bonjour à tous , bonjour Laurent,
Je suis admiratif pour la qualité de cette vidéo bientôt docu sur FR3 (Nice PACA ou FR3 élargie à toutes région ? ), mais également par les reconstituants du BAF, impression accrue par le diaporama que tu as pris soin de mettre en ligne. En clin d'oeil, 2 photos prise le 3 mai 2009 au Fort de Schoenenbourg (Bas Rhin 67 Alsace), c'est toujours une frontière de l'Est et la ligne Maginot, c'est moins la montagne mais le Fort est sur une croupe barrant la vallée du Rhin, détachée de la crête Vosgienne. Cette montagne est toujours utilisée actuellement : Drachenbronn abrite un centre d'écoute et de detection de l'Armée de l'Air, dont les ouvrages de surface se trouvent au milieu de grosses fortifications (1936 à 40) dans la forêt : bien pratiques pour écarter les randonneurs .... Donc : 2 photos : une photo d'un PC (Rens et Artillerie) et le même "garni" : pas de chasseurs alpins mais moi et ma compagne !
Et une p'tite dernière plus sérieuse avec les insignes muraux des unités stationnées en 39 - 40 dans les ouvrages.
Si vous êtes curieux de la Ligne Maginot, et en Alsace plus particulièrement, le site sur le Fort de Schoenenbourg = http://www.lignemaginot.com/index8.htm Sur place , depuis le 15 juin 2008, à Lembach a été inaugurée une stèle commémorant les morts au combat du 23è BCA (troupe de couverture des ouvrages en 1940). La section des Diables Bleus (depuis peu : Amicale) de Wissembourg du président Claude Marcadella s'était impliquée dans cette réalisation (Souvenir Français etc.).
Bonne continuation.
Invité Invité
Sujet: Re: documentaire juin 1940 la bataille oubliée Ven 19 Mar 2010 - 6:34