BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
- Désormais, l'insigne de notre forum, est disponible à la vente sur le site de la Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs (FNAC) bleujonquille.fr -
|
| | Les Alpins français à New-York | |
|
+3Pierre TERRASSON Hervé JUMELLE Marc GUTENSOHN 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pierre TERRASSON *** Administrateur ***

Messages : 1861 Age : 74 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
 | Sujet: Re: Les Alpins français à New-York Dim 3 Aoû 2014 - 14:14 | |
| -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....  |
|  | | Pierre TERRASSON *** Administrateur ***

Messages : 1861 Age : 74 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
 | Sujet: Re: Les Alpins français à New-York Dim 3 Aoû 2014 - 14:20 | |
| -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....  |
|  | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****

Messages : 5481 Age : 79 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
 | Sujet: Re: Les Alpins français à New-York Dim 3 Aoû 2014 - 17:11 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Pierre, Encore un magnifique complément sur ce passionnant sujet Quelques photos concernant le camp Upton :  -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....   " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "  |

Messages : 5481 Age : 79 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
 | |  | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****

| |  | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****

| Sujet: Re: Les Alpins français à New-York Dim 3 Aoû 2014 - 17:13 | |
|  Et, Amitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....   " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "  |

| Sujet: Re: Les Alpins français à New-York Lun 4 Aoû 2014 - 7:47 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Jean-Claude, Christian, Merci Jean-Claude, pour ce complément sur le camp Upton, énorrrrme, une ville dans la ville, bien à l'échelle de l'Amérique. Merci Christian,  C'est très sympa de ta part, mais là..., c'est beaucoup trop ! Qui a dit que c'était terminé ? Je l'ai dit ? En tout cas, Jean-Claude continue de foncer ! Et c'est très bien comme ça !  Un grand merci à vous deux ! Amitiés Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....  |
|  | | Thierry GUYON *** Fondateur ***

Messages : 4003 Age : 55 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
 | Sujet: Re: Les Alpins français à New-York Ven 5 Sep 2014 - 15:01 | |
| -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |  Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |

| Sujet: Re: Les Alpins français à New-York Sam 6 Sep 2014 - 9:20 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Thierry  Merci ! Il n'y en a qu'un, qui commence à grincer sérieusement... du roulement, c'est mon siège de bureau ! Vu son âge, il supporte de plus en plus mal ma fréquentation... D'ailleurs, il est question d'un licenciement pour faute grave ! Amitiés Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Les Alpins français à New-York Sam 6 Sep 2014 - 10:12 | |
| Bonjour à tous Bonjour Pierre Moi, je dirais plutôt que la cantine est bonne et que vu ton âge avancé, il serais temps d'installer une salle de sport dans le bureau Et, comme tu le sais, on t'aime bien comme tu es. Mais quand même Je rejoins Thierry dans ses félicitations, j'ai pas la patience d'installer les Smileys Amitiés Pierre. Michel  |

| Sujet: Re: Les Alpins français à New-York Dim 7 Sep 2014 - 11:19 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Michel ! Un grand merci à toi, l'Orléanais au grand cœur ! Sam' fait grand plaisir de te lire  Bon dimanche à tous Amitiés à toi, mon cher Michel ! Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....  |

| Sujet: Re: Les Alpins français à New-York Mer 20 Mai 2015 - 9:51 | |
| Bonjour à tous, Quand Diables bleus et Art font bon ménage ! On retrouve avec plaisir notre bourreau des coeurs Edouard Deleu et l'Adjudant Pizel, mais pas que... Les Chasseurs de 1918 ont laissé leurs traces... Entre modernité et nostalgie : Peintures et vidéos se mélangent pour le plaisir des yeux : http://reverelanoue.com/bluedevilart/Amicalement Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....  |

| Sujet: Re: Les Alpins français à New-York Ven 16 Déc 2016 - 9:35 | |
| Bonjour à tous, Notre ami Yvan m'a envoyé quelques photos souvenirs de la tournée aux États-Unis. Il s'agit de 2 grandes photos encadrées très allongées, La 1ère, celle ci-dessous est prise dans l'état de Washington. J'ai fait un montage de 3 clichés. Ça n'est pas parfait, mais on sait au moins que ces clichés existent chez nous !  86 chasseurs sont sur ce cliché, plus l'Adjudant-chef PIZEL, immédiatement à gauche du drapeau américain.     Le 2e cliché a été filmé par Yvan, mais je n'ai malheureusement pas pu l'exploiter. Ici, c'est la version américaine non encadrée. Cliché pris à Charlotte, Caroline du Nord, le 22 mai 1918.  Un grand merci à Yvan ! Amitiés Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....  |

| Sujet: Re: Les Alpins français à New-York Ven 16 Déc 2016 - 12:34 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Pierre, Christian, Très bon complément pour ce magnifique sujet Et, Amitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....   " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "  |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les Alpins français à New-York  | |
| |
|  | | | Les Alpins français à New-York | |
|