BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| patte de col | |
| | Auteur | Message |
---|
Hervé JUMELLE Caporal-ChefE
Messages : 1185 Age : 67 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
| Sujet: patte de col Dim 7 Fév 2010 - 18:30 | |
| bonjour à tous j'ai un ami qui a trouvé une tenue d'avant 40 avec des pattes de col bizarre, j'ai retourné ma doc toute la journée et dieu sait que j'en ai, mais la rien du tout. ma question est simple c'est quoi ??? merci à vous amicalement herve |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: patte de col Dim 7 Fév 2010 - 18:54 | |
| Bonsoir Hervé
Alors à première vu je te dirais c'est une modif qu'un Caporal Chef c'est fait ... Mais ce qui me dérange c'est la barrette de S/Lt (je crois) sur les manches.
Ce qui ne va pas non plus c'est que les pattes sont cousus à l'envers, mais bon ...
Alors je vais voir si j'ai qlq chose dans mes soutes.
Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Re: patte de col Dim 7 Fév 2010 - 22:00 | |
| bsr à tous
je suis du même avis que Thierry, ces coins de col ont été bidouillés pour en faire des galons de capo/chef
oui c'est curieux ces galons de s/lt ou de adj/chef.
pour moi cette tenue est une énorme bidouille
salutations marc |
| | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE
Messages : 1185 Age : 67 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
| Sujet: Re: patte de col Lun 8 Fév 2010 - 3:34 | |
| bonjour a tous bonjour Thierry, bonjour Marc pour moi ce n'ai pas une bidouille, on le lui a donné les pattes de col montées à l'envers. j'avais remarqué les sous taches ne sont pas des grades, avec il y avait deux képis avec le 18 brodé, fausse jugulaire argent avec boutons blanc à grenade, donc je vais orienté les recherches sur le 18eme chasseur à cheval, peut-être un escadron porté des années 30 enfin merci pour ces réponses. amicalement herve |
| | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Re: patte de col Lun 8 Fév 2010 - 16:28 | |
| bjr à tous bjr Hervé je persiste et signe que ce montagne est un magouille, bidouille appelle ça comme tu veux j'éspère que ton ami n'a pas payé son uniforme trop cher les 3 chevrons (soutaches) sont destinés aux unités dites d'afrique ( légion, spahis, tirailleurs, artillerie colonial [ex 68ème RAA] etc etc...) le 18ème régiment de chasseurs à cheval a été crée en 1793 ( on est loin de l'afrique encore!!!) de plus même chez les chasseurs à cheval on souffle dans le cor, on ne dégueule pas dedans trop d'incohérences sur cette uniforme.... les pattes de col à l'envers ( pour un s/lt ou un ADC c'est moyen) avec 3 soutaches la tenue moutarde !!! voici un lien sur ces fameuses pattes de col et il y a une belle photo d'un col du 18ème BCA. le sujet vaut le détour http://francemilitaria.forumdediscussions.com/uniformes-f32/pattes-de-col-armee-francaise-14-18-a-1940-t2158.htmsalutations marc |
| | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE
| Sujet: Re: patte de col Mar 9 Fév 2010 - 3:56 | |
| bonjour à tous bonjour Marc merci de te pencher sur la chose, la tenue lui a été donnée par une dame agée donc c'est pour cela que j'ai du mal a me dire que c'est une bidouille, malgré que ça a été ma première idée, enfin tant pis on ne va pas éternisé la dessus, ceci dit tu as une belle collec de pattes de col amicalement herve |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: patte de col Dim 28 Fév 2010 - 21:02 | |
| Bonsoir à tous Je fais remonter ce sujet. J'ai posté sur un forum de 39-45 en voici la réponse: - carlo a écrit:
- Un sous-officier des sapeurs forestiers? Le passepoil est écarlate et ils ont droit au cor de chasse. Pour un chasseur, la vareuse serait bleue.
Une image tirée de la planche 7 d'uniformes et équipements de l'armée française, 1937, augmenté et commenté par F. Vauvillier.
Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: patte de col | |
| |
| | | | patte de col | |
|