BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| CPA 13ème BCA | |
| | Auteur | Message |
---|
Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: CPA 13ème BCA Sam 6 Fév 2010 - 10:33 | |
| bjr à tous Le 14 juillet 1892, une cordée de militaires se perd dans le brouillard et se retrouve dans des pentes bien plus raides. C'est alors l'accident. Deux des quatre militaires meurent et c'est le sous-lieutenant A. Messimy qui ira chercher les secours. salutations Marc |
| | | Raymond DEVINCK
Messages : 733 Age : 80 Localisation : aix en provence Année d'Incorpo. : 1962 Inscrit le : 23/01/2008
| Sujet: 13 BCA Sam 6 Fév 2010 - 18:05 | |
| Salut l'ami Marc Relatant cet accident au 13 BCA... Je me souviens vaguement d'un accident au Cod du Granier en septembre 1962, six ou huit jeunes avaient dévisés.... lors d'un crapahutage ! C'est bizarre nous n'avons jamais eu écho de ce malheur. A cette date je faisais mes classes au Centre d'Intruction du 13° Bataillon de Chasseurs Alpins, au Quartier BARBOT ( Aujourd'hui rayé de la carte)Mon premier accident militaire...Entre la Croix du Nivolet et du Chalet de FECLAZ ( Chalet d'Hiver du 13 ) Ainsi j'ai été reconnu comme "blessé militaire" relativement jeune..... Bonne fin de journée et toute mon amitié Chasseur Raymond |
| | | | CPA 13ème BCA | |
|