BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 News historiques en ligne

Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

News historiques en ligne Empty
MessageSujet: News historiques en ligne   News historiques en ligne EmptySam 2 Jan 2010 - 11:04

Bonjour à tous

Pour bien commencer l'année mise en ligne des historique du 5° BCA, 16° BCP et 2° et 6° GCC

Je remercie Gilles, Martial et Vincent pour leurs participation

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

News historiques en ligne FNAC
News historiques en ligne Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




News historiques en ligne Empty
MessageSujet: Re: News historiques en ligne   News historiques en ligne EmptySam 2 Jan 2010 - 22:16

Bonsoir à tous,
un grand merci à vous pour la mise en ligne de ces documents le 5ème est assez rare je crois merci encore bon
cordialement
SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

News historiques en ligne Empty
MessageSujet: Re: News historiques en ligne   News historiques en ligne EmptySam 2 Jan 2010 - 22:44

Bonsoir à tous

C'est du boulot mais c'est un vrai plaisir de les faire.

La j'attaque celui du 27° 1871-1900, celui ci risque d'être un peu long, car qlq'un la recorrigé par la suite donc il y a pas mal de crayon rouge dessus.

Puis j'attaquerais celui du 26°

Alors celui du 5° n'était pas encore fait, c'est vrai.

Il faut dire que scanner un historique peu être vraiment long surtout si vous avez + de 100 pages.

Exemple celui du 5° 45° 107° je vais le faire en 3 parti séparé et pour finir je mettrais tt sur un pdf. Cet historique fais 215 pages.
La parti du 5° est différent de celui de Gilles, car il y a des partis des carnet de route...
cela nous fera un historique de plus.

Je relance l'annonce si vous avez un historique à proposé, comme la fais il y a très peut de temps Martial pour le 6°GCC et Gilles pour le 3° le 5° .... envoyé les moi par mails, en format word, pdf non verrouillé, image... je m'occupe du reste, merci d'avance.

A bientôt

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

News historiques en ligne FNAC
News historiques en ligne Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




News historiques en ligne Empty
MessageSujet: 5e BMCP   News historiques en ligne EmptySam 2 Jan 2010 - 23:11

Bonsoir Thierry,

Dans son Appellation: Dommage qu'une place n'a pas été réservé au 5e bataillon de marche de chasseurs à pied.
Et dans la saison 1870, Orléans devrait figuré pour ce 5e BMCP, son N° de bataillon est citée sur l'Ossuaire de cette grande bataille.
Cordialement à tous
Michel

News historiques en ligne Img04810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News historiques en ligne Empty
MessageSujet: Re: News historiques en ligne   News historiques en ligne EmptySam 2 Jan 2010 - 23:20

Bonsoir à tous,
bonsoir Thierry,
j'ai le 68ème Bataillon, il m'avait éte envoyé via le site du "Ch'timiste" ce dernier m'a été transmis en photocopie page par page environ trois cents feuillets. Pas cool
amicalement
SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

News historiques en ligne Empty
MessageSujet: Re: News historiques en ligne   News historiques en ligne EmptySam 2 Jan 2010 - 23:33

Re

Michel merci pour ca je vais voir avec Yvick, afin de savoir pourquoi cela n'a pas été mis, ou à moins que j'ai plus souvenir du lien ou cela a été mis...

Dom, il est de qualité le tiens ?? car je l'ai aussi, mais j'ai plusieurs pages à revoir, car manque d'encre, photocop de travers .... je te dirais quel page j'ai besoin pour le finir...

Merci à vous deux

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

News historiques en ligne FNAC
News historiques en ligne Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Contenu sponsorisé





News historiques en ligne Empty
MessageSujet: Re: News historiques en ligne   News historiques en ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News historiques en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Historiques
» Ligne de front
» Couvertures d'historiques
» La ligne Maginot.
» La ligne démarcation.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: DISCUSSIONS GENERALES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: