BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| 1er B.C.P. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 1er B.C.P. Mer 11 Nov 2009 - 20:04 | |
| Bonsoir à tous, Je vous propose ces coupures de presse et une photo autour du monument du 1er B.C.P. de Angres (P.d.C.) La première date du 10 novembre 1982 Sur la seconde on constate que le cor de chasse a déjà suscité les convoitises de certains ferrailleurs, et qu'il a été remplacé. Et aujourd'hui 11 novembre 2009 Bonne lecture, Bien cordialement Thierry Cornet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1er B.C.P. Mer 11 Nov 2009 - 20:50 | |
| Bonsoir à tous, bonsoir Thierry, de très belles coupures de presses bravo, des imbéciles il y en a partout. Cordialement |
| | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE
Messages : 1185 Age : 67 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
| Sujet: Re: 1er B.C.P. Ven 13 Nov 2009 - 3:41 | |
| bonjour Christian pour les coup de 12 je te suis mais ça engage que nous maintenant amicalement herve |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: 1er B.C.P. Sam 14 Nov 2009 - 10:06 | |
| Bonjour à tous Bonjour Thierry Merci pour ces articles, mais vois tu, "a déjà suscité les convoitises de certains ferrailleurs" il y a aussi des collectionneurs peut scrupuleux ... Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Invité Invité
| Sujet: 1er BCP Sam 14 Nov 2009 - 12:22 | |
| Bonjour à tous,
Oui, peut-être que des collectionneurs peu srupuleux sont passés par là, c'est possible après tout.
D'ailleurs, si tu as remarqué le cor de chasse qui se trouve sur le monument du 1er BCP en Belgique n'est pas celui qui orné le monument à l'époque. Là aussi, collectionneur ou ferrailleur, pour moi même combat.
A bientôt Bien cordialement Thierry Cornet |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: 1er B.C.P. Sam 14 Nov 2009 - 12:43 | |
| Re Oui j'avais remarqué aussi Alors fesons un appel à l'éventuelle collectionneur qui l'aurai de me l'envoyer j'irai le déposer à Vincennes au musée des Chasseurs pour la prochaine Sidi Brahim en 2010, ou qu'il l'envoi directement la bas. C'est un vol impardonnable, trop d'hommes sont tombés pour rester dans une collection privé, donc caché de tous. Merci d'avance. Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1er B.C.P. Dim 15 Nov 2009 - 18:33 | |
| Bonsoir Thierry, Merci pour ce rappel historique et la remémorisation du sacrifice d enos anciens !! Cordialement, Yvick |
| | | Patrick RUSIEWICZ Chasseur-de-1er-classe
Messages : 410 Age : 74 Localisation : Souchez 62153 près d'Arras Année d'Incorpo. : 1970/71 @Saarburg FFA Inscrit le : 11/07/2009
| Sujet: Re: 1er B.C.P. Mer 1 Sep 2010 - 11:12 | |
| Salut les anciens le monument se trouve dans le village voisin prés de chez moi .je suis le seul ancien chasseur qui se rend a la cérémonie du 11 novembre avec ma tarte. Il y a un autre monument a Carency pour 4bcp et le 44 bcp de réserve et aussi un autre sur le mon de lorette a Ablain saint Nazaire pour le 10 bcp amitiés chasseur Patrick. http://memoiresdepierre.pagesperso-orange.fr/alphabetnew/c/carency.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1er B.C.P. Mer 1 Sep 2010 - 12:46 | |
| Bonsoir cher ami, Je me rends régulièrement dans votre "coin" et tout particulièrement au monument Barbot. A la droite du monument en le regardant vous pouvez voir les chasseurs du 17e B.C.P. baïonnette au canon. Derrière, comme en protection le grand frère du 97e R.I.A. Évidemment il est superbe, très beau, le bérêt rabattu sur l'oreille gauche. C'est probablement le plus beau monument que je connaisse.... Salutations Jean-Claude |
| | | Patrick RUSIEWICZ Chasseur-de-1er-classe
Messages : 410 Age : 74 Localisation : Souchez 62153 près d'Arras Année d'Incorpo. : 1970/71 @Saarburg FFA Inscrit le : 11/07/2009
| Sujet: Re: 1er B.C.P. Mer 1 Sep 2010 - 13:27 | |
| Bonjour Jean Claude j’habite dans le lotissement juste en face .La prochaine fois vient me voir je vais te faire visiter mon coin, je vais te faire voir la tombe du GL Barbot voici mon mail patrick.rusiewicz@orange.fr t l 03 21 45 27 23 cordialement Patrick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1er B.C.P. Mer 1 Sep 2010 - 16:19 | |
| Bonsoir Patrick, Cela me fait plaisir d'avoir ton contact car je m'arrête toujours là, à Souchez, c'est un des endroits les plus forts de la grande-guerre. >Un lieu de mort et de combats , sans exemple ailleurs. C'est comme un rituel, je vais au monument Barbot, je me stationne sur la place et vais me taper une petite bière en face, je lis la Voix du Nord, j'écoute les gens, les braves gens, à chaque fois ils savent pourquoi je suis là, et j'ai toujours eu de bons contacts. Je vais à Lorette. Et il y a tant de gens qui vont à Lorette. A Lorette, je suis toujours bien satisfait, le cimetière est impeccable, la garde d'honneur est impeccable et je vais me taper des frites à l'abri des pèlerins. Que de braves gens, le personnel est impeccable, tout le monde est impeccable, je suis toujours ému par tant de gentillesse. Cette région a vraiment la mémoire le culte du souvenir, on s'y sent bien. Amicalement Jean-Claude |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er B.C.P. | |
| |
| | | | 1er B.C.P. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|