Bonjour Thierry,
Merci d'avoir mis en forme le document que j'avais copié sur un fichier Word.
D'autre part, puis qu'on est dans le rôle des femmes "dans la chasse" et les chasseurs, de faire une clin d'oeil à Caroline AIGLE, pilote de chasse contemporaine, décédée en 2007, et qui , avant son entrée dans l'armée de l'air, a fait son service militaire au
13ème BCA.On trouve suffisamment de renseignement sur elle sur le net comme ce qui suit:
Le commandant Caroline Aigle fut en 1999 la première femme brevetée pilote de chasse de l'Armée de l'air française à être affectée en escadron de combat . Originaire de Bergerac en Dordogne, née à Montauban, elle a très jeune parcouru une bonne partie de l'Afrique, où son père a servi comme médecin militaire, avant de rejoindre à 14 ans le lycée militaire de Saint-Cyr, où elle reste jusqu'en classe de terminale. Elle effectue ensuite sa préparation aux Grandes Écoles au Prytanée national militaire de La Flèche (Mathématiques supérieures et Mathématiques spéciales - M') avant d'être admise en 1994 à la fois à l'ENSIETA (Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs des Etudes et Techniques d'Armement), à l'École normale supérieure (rue d'Ulm) et à l'École Polytechnique (surnommée l'X) qu'elle décide d'intégrer (promotion X1994) . Les élèves de l'X servant sous statut militaire, elle effectue son service militaire obligatoire (1994-1995) au 13e bataillon de chasseurs alpins. Pendant ses études à l'X, elle décide de servir dans l'Armée de l'air. En septembre 1997, elle intègre donc celle-ci et débute sa formation au pilotage en ralliant la « division des vols » qui correspond à la 3e et dernière année de l'École de l'air.Le 28 mai 1999, elle est brevetée pilote de chasse2, et reçoit son « macaron » des mains du général d'armée aérienne Jean Rannou, chef d'état-major de l'Armée de l'air.
Elle est affectée sur Mirage 2000-5 à l'escadron de chasse 2/2 Côte-d'Or, à la BA 102 de Dijon en 2000, puis devient Commandant d'escadrille à partir de 2005.
En septembre 2006 elle est affectée à la « Sécurité des vols » du Commandement des forces aériennes de la BA 128 de Metz.
Caroline Aigle était aussi une sportive accomplie : championne de France militaire de triathlon 1997, championne du monde militaire de triathlon par équipe 1997 et vice-championne du monde militaire de triathlon par équipe 1999. Elle pratiquait également une autre de ses passions, la chute libre, mais aussi le parachutisme d'une manière générale.
Elle était sur le point d'être sélectionnée comme astronaute de l'Agence Spatiale Européenne. En mai 2007, et malgré sa maladie, elle a été la marraine du meeting aérien AirExpo-Toulouse.
Elle décède le 21 août 2007, âgée de 32 ans d'un cancer foudroyant (mélanome) décelé quelques mois avant sa disparition. Elle totalisait près de 1 600 heures de vol. Elle était mariée et mère de deux enfants, dont Gabriel. Elle a appris sa maladie alors qu'elle était enceinte. Contre l'avis des médecins qui lui conseillaient de ne pas garder l'enfant pour préserver au mieux sa santé, elle choisit avec son époux de garder l'enfant. Gabriel est ainsi né par césarienne à cinq mois et demi, Caroline Aigle décédait quelques jours plus tard. Elle a été décorée de la Médaille de l'Aéronautique à titre posthume par le Président de la République le 2 octobre 2007. (Wikipedia - Sirpa Air)