BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
| | Amicaliste, Sympathisant | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Thierry GUYON *** Fondateur ***

Messages : 4003 Age : 55 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
 | Sujet: Amicaliste, Sympathisant Mer 4 Nov 2009 - 10:56 | |
| Bonjour à tous
Je voudrais faire un recensement de l'ensemble de nos membres afin de savoir qui fait parti d'une Amicale Sidi Brahim et ou.
Nous savons qu'il devient difficile d'avoir des membres dans nos Amicales. - Cela peut être pour des raisons politique interne - Parce que les informations ne circule pas - Parce que vous ne savez pas qu'une Amicale est prêt de chez vous - Que vous ne savez pas non plus ou on lieu les cérémonies des combats de la Sidi-Brahim de votre région
J'ai appris il y QUE 4 ans qu'il y avait l'Amicale du 30° à Lunéville existait parce que je venais de retrouver mon Ami Dominique RENOU. Pourtant elle a été créée en 1908 ...
Ne laissons pas disparaitre nos Amicales, comme disparaisse nos Bataillons.
Merci vos réponses.
Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |  Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
|  | | Thierry GUYON *** Fondateur ***

Messages : 4003 Age : 55 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
 | Sujet: Re: Amicaliste, Sympathisant Mer 4 Nov 2009 - 11:17 | |
| Re à tous Je fais parti de l'Amicale des anciens du 30° BCP de Saintes et du Sud-Ouest  Peut être une autre avenir ??  Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |  Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Adhérent à une amicale Mer 4 Nov 2009 - 12:03 | |
| Bonjour à Tous, Je suis adhérent depuis 1992 à la SIDI-BRAHIM de Jargeau, créer en 1950, après avoir été membre de celle d'Orléans depuis 1964. Je suis aussi membre du conseil d'Administration de l'amicale du 8e de Paris. et je suis à titre gratuit membre du forum des Chasseurs (Humouurrr) Et cela suffit ! Bonne journée à tous Michel
Dernière édition par Michel CHANTRIAUX le Mer 4 Nov 2009 - 14:16, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Amicaliste, Sympathisant Mer 4 Nov 2009 - 12:15 | |
| Bonjour Michel Merci pour ces infos. Donc si je comprend bien tu fais parti de la SB de Jargeau mais plus de celle d'Orléans La SB du Loiret c'est la régionale ? - Citation :
- et je suis à titre gratuit membre du forum des Chasseurs (Humouurrr)
 c'est pas de l'humour parce que c'est vrai, je vais tu mettre une médaille  si si tu verra Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |  Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Amicaliste, Sympathisant Mer 4 Nov 2009 - 12:46 | |
| Biffin "Moutarde" je me garderai bien de m'aventurer dans une assemblée d'individus tout de bleu vêtus !
Je ne voudrais à aucun prix me transformer en schtroumpf !
Celà dit, pour redevenir sérieux, le gros problème en ce domaine c'est qu'il existe tellement d'assoc' diverses et variées qu'elles finissent par sombrer dans l'oubli. |
|  | | Amicales Invité
 | Sujet: Re: Amicaliste, Sympathisant Mer 4 Nov 2009 - 13:45 | |
| Bonjour à tous, Je suis affilié à la Sidi-Brahim de Verdun & environs. N’HESITER PAS A VOUS AFFILIER. Vous pouvez me contacter pour les coordonnées de la SB de Verdun. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Amicaliste, Sympathisant Mer 4 Nov 2009 - 13:52 | |
| Bonjour, Bien reçu objet : Amicales Vous voudrez bien me faire savoir comment dois-je faire pour me mettre à jour de cotisation ..... Vous confirme mon transfert à Mâcon demain. Rétablissement ADSL sous huitainz peut-être moins, étant "pré-installé". Amicalement vôtre, J. Mettetal |
|  | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef

Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
 | Sujet: Re: Amicaliste, Sympathisant Mer 4 Nov 2009 - 14:02 | |
| bjr à tous cher Thierry pour ma part: Amicaledu13.com Amicale des anciens de la compagnie stephane 20 bis, cours jean-jaurès 38000 Grenoble. et à l'occassion  membre de diables-bleu-du-30e.com salutations marc -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Amicaliste, Sympathisant Mer 4 Nov 2009 - 14:04 | |
| Bonjour Thierry
Je fais naturellement partie de l'amicale du 30°, à Saintes, mais mon activité se borne au paiement de ma cotisation, mon état m'interdisant de trop longs déplacements. Par contre,je suis fidèle aux réunions de l'Amicale des Diables Bleus du Limousin, dont l'ancien président, Jean Lengrand, était l'un de mes camarades de maquis, puis du 30° pendant la campagne 1944-1945. Je vous envoie mes amitiés.
Jacques |

| Sujet: Re: Amicaliste, Sympathisant Mer 4 Nov 2009 - 14:08 | |
| Bonjour à tous Amicales je suppose que c'est toi Vincent ???? - Citation :
- à l'occasion
membre de diables-bleu-du-30e.com  toi aussi tu la veux la médaille. Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |  Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Adhérent à une amicale Mer 4 Nov 2009 - 14:16 | |
| Re Thierry, A tous re, Exact Thierry, la "SIDI-BRAHIM du Loiret "regroupe 5 sections (dit plus fraternellement « amicale de » et ont chacun leur fanion. Jargeau est une petite commune d'env 5000 âmes en aval d'Orléans. Trois Bataillons de Chasseurs se sont illustrés, les 42e, 44e, et 71 BCP dans la défense du pont de Jargeau, lors de la retraite de l'armée Française en 1940 Vous pouvez voir comment les amicales de la région centre les honores. Une plaque en l'honneur des bataillons est apposée sur le mur du pont. Salutations Michel, Bravo Thierry pour les gadjets...   |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Amicaliste, Sympathisant Mer 4 Nov 2009 - 15:09 | |
| Bonjour Thierry, Je fais partie de l'Amicale des Diables Bleus de Lyon et de sa région. Siège: 19 rue Duhamel 69002 LYON. L'amicale est en étroite liaison avec: - la section lyonnaise du 7ème BCA - l'amicale des DB de BOURG EN BRESSE - l'amicale des DB de SAINT-PRIEST - l'amicale des DB de GEX - l'amicale des DB de GENAS - l'amicale des DB de THIZY - l'amicale des DB du BUGEY et l'amicale des anciens de NAMSOS Mais je pense que Yvan GOURDIN, le président des DB de Lyon, pourrait en parler plus longuement. Cordialement Chasseur Jean ANCHER |
|  | | thierry Invité
 | |  | | Patrick RUSIEWICZ Chasseur-de-1er-classe

Messages : 402 Age : 73 Localisation : Souchez 62153 près d'Arras Année d'Incorpo. : 1970/71 @Saarburg FFA Inscrit le : 11/07/2009
 | |  | | Legros a Invité
 | Sujet: Re: Amicaliste, Sympathisant Mer 4 Nov 2009 - 18:36 | |
| Je fais parti de l'amicale 704 "Diables bleus de Normandie-Sidi Brahim" Le président actuel est Gérard BRAUN .Ancien chasseur du 15 BCA. Mes amitiés chasseurs |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: anaestm et amicale du 22e bca de nice Mer 4 Nov 2009 - 19:01 | |
| salut a tous je suis membre de l' ANAESTM (ass nat des éclaireurs skieurs et troupes de montagne ) section PACA (porte fanion et secrétaire) ainsi que de l'amicale du 22 sidi brahim de Cannes et Grasse à Nice voici les sites www.anaestm.frwww.22bca.fr accessoirement réserviste au 27e BCA depuis 2000 où je suis inscrit au tableau d'avancement 2010 pour le grade de caporal passion pour la fortification et l'histoire, en particulier pour la bataille des alpes de juin 1940 voila tout amitié alpine ps: s'il y a des gens de la région de Nice, alentour ou sur Annecy contactez moi encore merci laurenti06@hotmail.com |
|  | | Thierry ROCHEGUNE Chef de Bataillon

Messages : 69 Age : 66 Localisation : Strasbourg Année d'Incorpo. : 1979 Inscrit le : 09/04/2009
 | Sujet: Recensement des adhérenst à une amicale de Diables Bleus Mer 4 Nov 2009 - 19:22 | |
| Bonjour à tous et à chacun, Pour répondre à la question de Thierry  : - je suis adhérent à l' "Amicale des Diables Bleus de la région de Saverne et des anciens du 10è B. C. P." - Saverne est dans le Bas Rhin (67), et a été une garnison Chasseurs (10è BCP de 1922 : retour de Katowice et Dantzig jusqu'en 1939-40 : Blarégnies ! puis en tant que corps mobilisé de 1973 à 1996), - Mais que depuis 2005 (alors que j'étais chasseur de 1993 à 96) : donc d'accord avec le début de constat de Thierry, - Je crois qu'il est important qu'une amicale soit, dans son intitulé, ouverte à tous les Diables Bleus, qq soit le bataillon, ou les bataillons successifs de chacun - il serait important que chacun adhère tant à son amicale de Bataillon (si elle existe) qu'à son amicale "territoriale" : c'est un voeu, et pas une règle (surtout dans un pays qui s'est fait entre autres avec la liberté associative, et contre les corporations .... à la Révolution), - Et je pense que Thierry posait sa question en pensant aux Amicales affiliées à la FNAC (la Fédé des Amicales de Chasseurs, comme son nom l'indique), à jour de leur cotisation concernant la totalité des anciens chasseurs adhérents (hors sympathisants et veuves), - et donc, en, interne : il y a déjà un sacré coup de collier à donner pour le nombre d'adhérents à l'Amicale et à la FNAC + le nombre d'abonnements à la revue "le cor de chasse" + le nombre des achats de calendriers, - cela va de pair avec le rayonnement externe : au delà des ceremonies nationales, celles "Chasseurs": présence aux journées des associations, travail avec société d'histoire, entretiens des lieux avec Souvenir Français, et donc des articles de presse, etc. Voilà pour un petit tour d'horizon - j'espère que je n'ai ennuyé personne  - je n'ai pas de leçon à donner  - mais c'était pour amorcer un type d'echange que j'ai cru voir initier par Thierry : nous pourrions echanger sur des bonnes pratiques de developpement, sur des temoignages d'actions etc. Très Amicalement (c'est LE moment de le dire) Thierry (un autre) Rochegune. |

| Sujet: Re: Amicaliste, Sympathisant Mer 4 Nov 2009 - 22:04 | |
| Re bonsoir à tous Disont que nous sommes 350 inscrits et jusqu'à présent il me semble que le sujet n'avait pas encore été abordé et je trouve intéressant de savoir si vous êtes dans une Amicale. Comme le dit Thierry, je parlais d'Amicale affilié à la FNAC, mais je trouve bien aussi que vous nous disiez vos autres assoss. Nous sommes d'accord Thierry sur une grande parti de ce que vous car c'est un discours du Vice-président : Gérard Monneveu, avec qui j'ai abordé mon point de vu sur ce problème. Comme le nombre d'abonnements à la revue "le cor de chasse" le prix augmente car les abonnements baisse. Un des GROS problème aussi, les dates des Assemblées générales, les cérémonie des combats de Sidi-Brahim ne sont pas pleinement annoncées. Alain LEGROS pensé a vous identifier merci  on vous a reconnu AUTRES QUESTIONS, pour certains, comme Michel, Jean-Claude, que je sais déjà.... Avez vous un insigne, un pin's, un logo de votre Amicale ???
Pour ceux a qui ca n'a pas encore ete demandé, pourriez vous me faire une photo recto/verso de vos fanions, merci.Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |  Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Amicaliste, Sympathisant Mer 4 Nov 2009 - 22:25 | |
| Bonsoir Thierry, hélas aucune amicale pour moi, j'aimerais savoir si il y en a une par ici amicalement  |

| Sujet: Re: Amicaliste, Sympathisant Mer 4 Nov 2009 - 22:35 | |
| Bonsoir Dom
Nord (59) Amicale des anciens chasseurs à pied, portés, alpins (16ème GC) (n°606)
* Président : RENARD Jean-Claude (Président régionale N-PdC aussi) * 59100 Roubaix Pour l'adresse complète tu va sur la FNAC rubrique Fédération, tu clique sur la carte.
Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |  Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Amicaliste, Sympathisant Jeu 5 Nov 2009 - 12:00 | |
| Bonjour à tous... Dans le Loir et Cher et notamment en Sologne les amicales sont celles des chasseurs (avec un petit "c") au gros ou petit gibier... Désolé... Jean-Charles. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Recensement des adhérenst à une amicale de Diables Bleus Jeu 5 Nov 2009 - 13:07 | |
| Bonjour mon colonel, Bonjour Jean-Charles. Amicale de Blois ! De grands souvenirs, nous nous plaisions à se retrouver ensemble, soit pour leur A.G ou pour leur Méchoui annuel chez notre ami Bouquin, à La Ferté St Cyr, peut-être, sommes nous rencontrer déjà du temps du Président Gruet, Très cordialement Michel (Les chasseurs de Sologne ne sont pas tous des Chasseurs Pan-Pan...? A Salbris peut-être...?) Une photo: le fanion du Loir et Cher porté pas l'ami Bouquin, 24e BCP de la Ferté Saint Cyr (41)  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Amicaliste, Sympathisant Jeu 5 Nov 2009 - 15:30 | |
| Bonjour Thierry, bonjour à tous, Je te remercie pour le lien et mon courrier est parti,  Amicalement  |

| Sujet: Re: Amicaliste, Sympathisant Jeu 5 Nov 2009 - 15:56 | |
| Bonjour Dominique Aussitôt dit aussitôt fait Tu nous tiens au courant Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |  Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
|  | | dievart Invité
 | Sujet: bonjour Jeu 5 Nov 2009 - 19:53 | |
| un petit coucou a tout les anciens chasseurs quelle que soit leur bataillon car il son tous fort et grand moi je suis au 16eme bataillon de chasseur depuis 96 c superbe |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Amicaliste, Sympathisant  | |
| |
|  | | | Amicaliste, Sympathisant | |
|