BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| rentre | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: rentre Jeu 1 Oct 2009 - 14:44 | |
| re Petite rentrée photo du 20°bcp Aucun renseignement pour le lieu et année. Insigne bien visible , mais sur le sous off je n'arrive pas à identifier . Pour l'insigne du 20° je pense 1927 fig 106 ST Amicalement Jean-claude |
| | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Re: rentre Jeu 1 Oct 2009 - 18:36 | |
| Bsr à tous Bsr Jean-claude Belle rentrée que cette photo (ah c'était donc vous!!!). Pour ce qui est de l'insigne , je ne pense pas que c'est la 106 du S&T, car c'est la première insigne en qualité de BCA. Et là on parle de BCP (nos chasseurs portent le bonnet de police), je pense plus à la 104 (MOURGEON) a cause de la forme des ailes de la cigogne, pour moi la photo date de 1920 à 1926/27. Attention les premières insignes du 20 BCP ont moults variantes (ailes et bec). Et pour l'insigne non identifiable, je pense que nôtre sous-officier a gardé l'insigne de son ancien bataillon (cela se faisait très souvent à l'époque). Salutations Marc -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy |
| | | | rentre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|