BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| plastons | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: plastons Jeu 1 Oct 2009 - 6:25 | |
| Bonjour à tous Ayant récupéré des plastrons ,pouvez-vous me dire à quelles armes ,les couleurs correspondent .. merçi à l'avance Jean-claude
Dernière édition par Jean-claude LEBON le Jeu 1 Oct 2009 - 9:17, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: plastons Jeu 1 Oct 2009 - 7:12 | |
| Bonjour Jean-Claude,
Le platron de parade a été créé le 22 février 1974 par DM n° 470/MA/EMAT. C'est un rectangle de 22,5 cm de large et de 46cm de long, bordé d'une bande de 55cm de long et de 4 cm de large, aux deux extrémités deux pièces de velcro de 2x13cm permettent la fixation autour du cou.
INFANTERIE: jaune A.B.C.: vert ARTILLERIE: rouge TRAIN: blanc GENIE: noir TRANS: bleu violet TROUPES MARINE: bleu marine ALAT: orange SERVICES: GRIS PERLE ECOLES INTERARMES: bleu ciel
Le plastron de parade a été porté pour la première fois le 26 mars 1974 dans la cour des Invalides à l'occasion de la prise d'arme commémorant le 167ème anniversaire de la création du Train.
Cordialement chasseur Jean ANCHER |
| | | Raymond DEVINCK
Messages : 733 Age : 80 Localisation : aix en provence Année d'Incorpo. : 1962 Inscrit le : 23/01/2008
| Sujet: jabot.... Jeu 1 Oct 2009 - 9:08 | |
| Bonjour les amis Je suis heureux j'ai appris un nouveau mot ce matin... je ne savais pas que le morceau de tissu porté au cou avait cette appelation de JABOT.... A vrai dire... je n'ai jamais porté ce truc !.... bien qu'il avait été créé en 1974.......... alors que j'ai quitté la tenue bleue chasseur jusqu'en 1975 Bonne et agréable journéeeeeeeeeeee bien amicalement et amitié Chasseur Raymond |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: plastons Jeu 1 Oct 2009 - 18:04 | |
| Bonsoir a tous, un petit rectificatif, pour l'ALAT c'est passé au bleu plutôt foncé un peu comme celui là : bonne soirée a tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plastons | |
| |
| | | | plastons | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|