BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Additif Sidi Brahim du 16è BC (Saarburg - D) du Ven 250909 | |
| | Auteur | Message |
---|
Thierry ROCHEGUNE Chef de Bataillon
Messages : 69 Age : 68 Localisation : Strasbourg Année d'Incorpo. : 1979 Inscrit le : 09/04/2009
| Sujet: Additif Sidi Brahim du 16è BC (Saarburg - D) du Ven 250909 Lun 28 Sep 2009 - 22:28 | |
| Bonjour à tous, Quelques autres émanant de la delegation de Saverne : "Amicale des Diables Bleus de la région de Saverne et des Anciens du 10éBCP". Nous étions 3 (et pas marins de Groix : chasseurs!). Pas de photos de la ceremonie, car porte fanion, cela ne s'y prête pas .... Donc, les "à côté" : sur : http://picasaweb.google.com/Rochegune En espérant que cela marche ! Amicalement et fidèlement, Thierry Rochegune |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: Additif Sidi Brahim du 16è BC (Saarburg - D) du Ven 250909 Lun 28 Sep 2009 - 23:09 | |
| Bonsoir Thierry Merci pour cette nouvelle série de photos de la Sidi Brahim de Saarburg . Il y a pas mal de monde que je connais et pas mal vu à Vincennes . A bientôt Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Patrick BEDIEZ Adjudant-Chef
Messages : 343 Localisation : Palavas les flots Année d'Incorpo. : au 13°BCA en 1973 Inscrit le : 29/06/2007
| Sujet: Re: Additif Sidi Brahim du 16è BC (Saarburg - D) du Ven 250909 Mer 30 Sep 2009 - 18:18 | |
| Bonsoir, Est ce ma vue qui me trompe ou n'y avait-il pas posé négligeament sur la croix d'une tombe d'un camarade un képi et un calot ?!.. Cette désinvolture me navre ! Des fleurs eusent été du plus bel effet, des coiffures beaucoup moins ! Cor dialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Sidi-Brahim du 16 G.C Mer 30 Sep 2009 - 22:53 | |
| Bonsoir à tous,
Voir même invraisemblable, d'avoir organisé un vin d'honneur parmi les tombes des MPLF Un mauvais point pour l’organisation
Michel Chantriaux Pt d’un comité du Souvenir Français |
| | | Raymond DEVINCK
Messages : 733 Age : 80 Localisation : aix en provence Année d'Incorpo. : 1962 Inscrit le : 23/01/2008
| Sujet: Sidi Brahim au 16 Bataillon Jeu 1 Oct 2009 - 6:32 | |
| Bravo l'ami pour ses magnifiques photos prisent lors cette cérémonie à SAARBURG... Ou je reconnais ainsi..le gymnase et ses batiments.... Ayant passé quelques annnées de ma carrière militaire dans cette ville de garnison........ D'abord sous l'écusson du 2° Groupe de Chasseurs Portés (1962/1966) Puis avec le Bataillon d' Acier juillet 1968 ( déménagement depûis NEUSTADT en Der Wiestrasse/ Palatinat) à septembre 1970.......... Aussi je compte bien me rendre à SAARBURG l'année prochaine pour la dernière Prise d'Arme d'Adieu...d'un des derniers régiments de l'armée française en garnison en allemagne ( appelé FFA) pour BITCHE. En fait j'attends de prendre connaissance de la date officielle... afin d'organiser ce voyage depuis MARSEILLE ! Bien à vous et toute mon amitié Chasseur Raymond Lors du congrés Chasseurs à VINCENNES, j'ai eu le plus grand plaisir de rencontrer l'ancien Chef de Corps du Bataillen d'ACIER (1967/70) , en la personne du général Jean BREM |
| | | michel.c Invité
| Sujet: Sidi-Brahim du 16e G.C Jeu 1 Oct 2009 - 7:56 | |
| Bonjour à Tous
Je présente mes excuses aux camarades du 16e et à son support, pour le reproche cité ci-dessus. En effet, ce n'est pas au 16e, mais aux organisateurs de la cérémonie des Morts pour la France du Linge, qu'était adressé cette remarque. Bonne journée à vous tous Michel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Additif Sidi Brahim du 16è BC (Saarburg - D) du Ven 250909 | |
| |
| | | | Additif Sidi Brahim du 16è BC (Saarburg - D) du Ven 250909 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|