BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| "Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: "Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " Dim 20 Sep 2009 - 19:01 | |
| Bonjour à tous, Ce livre co-écrit avec Jean-Claude Sanchez viens de paraître le 13 novembre 2009. (cliquez pour agrandir) Pour plus d'information n'hésitez pas à me contacter. @ bientôt, Yvick
Dernière édition par Yvick HERNIOU le Dim 20 Sep 2009 - 19:47, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " Dim 20 Sep 2009 - 19:39 | |
| merci pour l info |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " Dim 20 Sep 2009 - 20:58 | |
| Bonsoir à tous, bonsoir Yvick, Bravo on va attendre un petit peu. Allez vous mettre un bulletin de souscription ou de vente sur le site, pour les non abonné au "Cor de Chasse"? Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " Dim 20 Sep 2009 - 22:34 | |
| Bonsoir Dominique, Je crois que le mieux est de profiter et d'envoyer le bon de souscription mis sur le lien du post à l'édition ETAI, par exemple. Cordialement, Yvick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Bataillons de Chasseurs "Les Diables bleus" Dim 20 Sep 2009 - 23:54 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Ivick
Dites-moi Yvick, est-ce un livre traitant sur les « Chasseurs » en général, ou bien conçu en grande partie sur les troupes de Montagne. Alors, cette arme d’élite est loin d'avoir conquit l’Algérie, voir sa date de naissance : 1888. Salutations Chasseurs Michel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " Lun 21 Sep 2009 - 14:24 | |
| Bonjour Michel,
Le livre traite des chasseurs à pied des origines à 2009. Une légère connotation sur les alpins est visible simplement parce que nous avons actuellement 3 BCA et un seul BC.
L'histoire y est précise avec force de dates, de noms, de numéros et de lieux. Bien que Jean-Claude Sanchez soit le leader dans cette rédaction (texte et iconographie) j'y ai mis comme même mon grain de sel pour permettre à ce livre de délivrer tout le sérieux que nous sommes en droit d'attendre depuis le temps que nous guettons un livre d'histoire, à jour, sur les chasseurs à pied.
Il est donc largement évoqué l'ensemble des spécialités chez les chasseurs à pied et ce à toute époque.
Cordialement, Yvick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " Mar 22 Sep 2009 - 18:33 | |
| Bonjour Christian, Aïe ! je vais voir avec notre super Thierry pour remédier au pb ! Amicalement, Yvick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " Mar 22 Sep 2009 - 22:14 | |
| Bonsoir à tous, un copié collé et celà marche pour moi et je l'ai envoyé coll amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " Mer 23 Sep 2009 - 7:25 | |
| Bonjour à tous,
Une sur-brillance, un enregistrer-sous suivi d'imprimer...et c'est bon aussi. Amicalement et bonne journée. Evelyne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " Mer 23 Sep 2009 - 7:37 | |
| Merci à tous pour votre soutien ! Bonne journée, Yvick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " Dim 15 Nov 2009 - 18:51 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " | |
| |
| | | | "Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " | |
|