BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| BANDE DESSINEE | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: BANDE DESSINEE Mar 25 Aoû 2009 - 11:14 | |
| Bonjour à tous, à toutes Puisque que Jean-Claude à lancer l’opération « DOCUMENTS », je le suis en mettant en ligne une bande dessinée sur le " Combat de Sidi-Brahim " Cette bande dessinée a été réalisée par des Officiers et Chasseurs du 8e G.C et paraissait dans le bulletin du Bataillon intitulé « MARABOUT » dont je mets aussi une couverture. Cette bande dessinée pourrait servir pour vos enfants comme coloriage, n’est pas Thierry ? 2 feuilles par jour seront déposées sur votre forum préféré. Bonne lecture Et à demain Michel |
| | | Invité Invité
| Sujet: BANDE DESSINEE Mer 26 Aoû 2009 - 13:17 | |
| Bonjour à Tous Suite de la bande déssinée " SIDI-BRAHIM " Salutations à tous, toutes Michel |
| | | Invité Invité
| Sujet: BANDE DESSINEE Jeu 27 Aoû 2009 - 10:33 | |
| Bonjour à tous, toutes Bonjour Christian suite de la bande déssinée Michel |
| | | Invité Invité
| Sujet: BANDE DESSINEE Ven 28 Aoû 2009 - 13:17 | |
| Bonjour à tous, toutes, Suite de la bande déssinée Bonne lecture Michel |
| | | Invité Invité
| Sujet: BANDE DESSINEE Sam 29 Aoû 2009 - 5:57 | |
| Bonjour à tous, toutes, Désolé Christian, avec ces deux dernières gravures, je termine cette bande déssinée. Je sais que tu vas être triste, mais bon! demain sera un autre jour... Cordialement à toi, à ta famille, à tes camarades Chasseurs Michel (pas de problème pour passer mes images) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BANDE DESSINEE Sam 29 Aoû 2009 - 11:35 | |
| Bonjour à tous, bonjour Michel et Christian, j'ai suivi au jour le jour cette épopée merci encore on en redemande amicalement dOMI |
| | | Invité Invité
| Sujet: BANDE DESSINEE Sam 29 Aoû 2009 - 16:22 | |
| Bonjour à tous Bonjour Michel ,Christian et Dominque J'ai trouvé cette bande dessinée intéressante... Si je me trompe pas, Michel ,je crois que le dernier tué au Maraboux de Sidi Brahim est un gendarme, mais pour cela ,il faudrait que je fasse des recherches dans les (cor de chasse) . Mais j'en ai beaucoup environ 200/ 300 , si un jour ,j'ai un peu de courage ,je le ferais,mais tu sais ,c'est fatiguant d'étre en retraite ... Amicalement Jean-claude |
| | | Invité Invité
| Sujet: Bande Déssinée (bis) Sam 29 Aoû 2009 - 17:01 | |
| Bonjour Christian, Dominique et Jean-Claude L Vous allez pouvoir continuer de lire les Exploits de vos grands anciens. Voici une autre version de la célèbre Bataille de Sidi-Brahim. Celle-ci est colorier (dommage pour vos petits enfants). Cet album étant plus grand que mon scann, j’ai dû rogner un peu les bords. Cet album contient aussi deux autres histoires patriotiques : Camerone et Bir-Hakeim. Pour répondre à Jean-Claude ; je pense que tu dois faire une erreur, il n’y a jamais eu de gendarmes durant cette bataille de Sidi-Brahim, quand au dernier mort, ce que je possède est incontrôlable. Pour cela il faudrait consulter les fiches matriculaires du 8e, détenus en archives par le service historique de l’Armée à Vincennes, il nous confirmerait ou affirmerait ? Avec mes salutations Michel |
| | | Invité Invité
| Sujet: BANDE DESSINEE Sam 29 Aoû 2009 - 18:12 | |
| Re Michel Super ta nouvelle bande déssinée . Pour le dernier tué je ne t'ai pas donné l' année Je pense que l'entéte de l'article commençait par " le dernier tué du Marabout de Sidi -Brahim" Demain,je démarre mes recherches ,comme ma 50% me dit ,transpire un peu, ca ne te fera pas de mal Michel à ++++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Bande déssinée Sam 29 Aoû 2009 - 18:49 | |
| Re à tous Jean-Claude, alors là ! Je serais vraiment surpris et intéressé si tu me donnais ce nom ! (J Cl, n’oublie pas que d’être à la retraite, c’est un vrai métier, il ne faut pas se lever de son divan avant d’avoir bien réfléchi à la question posée.) Salut bien amicalement ton épouse qui dois souffrir de te voir réflèchir !!! Salut à toi Jean-Claude Michel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Bande déssinée (bis) Dim 30 Aoû 2009 - 9:56 | |
| Bonjour à tous, Re bande déssinée (bis) bon dimanche en famille cordialement Michel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BANDE DESSINEE Dim 30 Aoû 2009 - 11:04 | |
| Bonjour à tous, bonjour Michel et Christian j'adore je me délecte de cette lecture et superbe ces dessins amicalement et bon dimanche à tous, Domi |
| | | Invité Invité
| Sujet: BANDE DESSINEE Dim 30 Aoû 2009 - 19:14 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Michel comme promis j'ai retourné mes (cor de chasse) toute la journée j'ai enfin trouvé l'article concernant Sidi -Brahim (cor de chasse mars avril 1994 ) .Au bout de 264° munéro ouf j' espère que celà vous plaira à tous. Amicalement Jean-claude |
| | | Invité Invité
| Sujet: Bandé déssinée Dim 30 Aoû 2009 - 19:45 | |
| Bonjour Jean-Claude
Ah bon, j'ai eu peur ! Merci de ce jolie conte de gendarme, mais crois tu que l'on peut mettre en parallèle ce fait avec celui du 8e d'Orléans. Les derniers morts de Sidi-Brahim sont ceux qui ont réussis à s'échapper du marabout, ceux qui se sont échappé de leur capture comme le clairon Rolland etc. Dans le Loiret, nous avons dans le cimetière de Chilleurs aux Bois un rescapé du marabout, il se nomme : carabinier Jean Tressy, sa tombe a été rénové il y a quelques année Demain je poserai ces documents sur le site. Bonne soirée chez toi Et à tous Michel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Bande déssinée (bis) Lun 31 Aoû 2009 - 8:48 | |
| bonjour à tous, Suite et fin de cette B.D SIDI-BRAHIM Salutations à tous Michel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BANDE DESSINEE | |
| |
| | | | BANDE DESSINEE | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|