BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| 14 BCA / PSP | |
| | Auteur | Message |
---|
Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: 14 BCA / PSP Mar 14 Juil 2009 - 13:43 | |
| bjr à tous voici une CARTE POSTALE MILITAIRE elle est datée du 19 avril 1919 l'expéditeur part le 22 pour NEUSTADT et pour le reste, je vous laisse découvrir son affectation une question maintenant: qui peut nous dire quelque chose sur ces pelotons de sapeurs-pionniers dans les bataillons toutes les infos sont les bienvenus salutations marc :superbon: -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy |
| | | Invité Invité
| Sujet: 14 BCA / PSP Mar 14 Juil 2009 - 23:25 | |
| Bonsoir Marc, J'ai trouvé dans le Queyras et voilà un livret qui évoque le travail de génie du 14 BCP Je n'ai pas pu rencontrer l'auteur de ce livre, mais il est prêt à nous aider faire des recherches. Une recherche est en cours. En juillet 2008, j'ai pris des photographies de la stèle érigée à la mémoire du 14 BCP (celle ci est peu entretenue) NB : J'ai adressé un courrier à Monsieur le Maire de la commune où est érigée la stèle,. Durant mon séjour j'ai pu rencontrer Monsieur le Maire, qui a déclaré : q'un employé municipal assurera l'entretien qu'il prendra contact avec le Souvenir Français pour qu'il lui soit indiqué une entreprise capable d'effectuer les travaux de restauration. L'entretien s'est déroulé dans une ambiance très chaleureuse. Cordialement CLAUDINE |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 14 BCA / PSP Mer 15 Juil 2009 - 11:09 | |
| Bonjour Claudine pour ce vous que avez fait cordialement |
| | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Re: 14 BCA / PSP Mer 15 Juil 2009 - 19:27 | |
| bsr à tous merci CLAUDINE pour cette info et bravo pour votre BA qui vous honore et oui je suis preneur s'il y a d'autres infos sur ces SP salutations marc -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy |
| | | Invité Invité
| Sujet: 14 BCA/ PSP Mer 15 Juil 2009 - 22:09 | |
| BONSOIR MARC, BONSOIR à TOUS, Nicolas le rédacteur du livret est un organisateur de randonnées qui a accès aux archives du Dauphiné Libéré, des archives départementales, régionales, aux collections privées et le photographe a abandonné la randonnée (il fut mon guide lors de l'un de mes tours du Queyras en 1987). Ils sont disponibles tous les deux en fonction des périodes de l'année .... la randonnée et la photographie priment... Mais il suffit de bien lister, préciser la période, la nature exacte de la recherche et les voilà partis. Pour nous, il seront prêt à fait des recherches d'après nos indications précises. Cordialement à Tous Claudine PS : Je retourne dans le Queyras au mois de Janvier 2010 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 14 BCA / PSP | |
| |
| | | | 14 BCA / PSP | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|