BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
- Désormais, l'insigne de notre forum, est disponible à la vente sur le site de la Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs (FNAC) bleujonquille.fr -
|
| | Monument du 8e à Toul | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Monument du 8e à Toul Dim 28 Juin 2009 - 11:38 | |
| Bonjour à vous tous et toutes Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur le monument dédié au 8e BCP dans la ville de Toul. J’ai bon cherché sur le net : point de monument. Le 8e BCP y était caserné en 1931 et à la fin de la guerre 1939-45 Ce monument existe-t-il encore ? Mes remerciements les plus amicaux. Michel (je donne mon estime à celui qui le trouvera !!!)   |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Monument du 8e à Toul Dim 28 Juin 2009 - 22:38 | |
| Bonsoir Michel Entre les deux guerres le 8ème BCP était en garnison : * Metz (1920 - 28.03.1931) * Forbach, quartier de Guise (28.03.1931 au 13.08.1936) * Toul, quartier Luxembourg (13.08.1936 - 23.08.1939) Amicalement  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Monument du 8e à Toul Dim 28 Juin 2009 - 22:54 | |
| Bonsoir Dominique, Merci infiniment ce ces renseignements précieux. Je n'avais pas le nom du quartier à Toul (c'est fait) mais cela ne me donne pas de renseignements sur le monument du 8e BCP à Toul. ( j'avais promis mon estime, je ne te la donne pas, car tu l'avais déjà) Bien a toi Michel |
|  | | Thierry GUYON *** Fondateur ***

Messages : 4003 Age : 55 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
 | Sujet: Re: Monument du 8e à Toul Mar 30 Juin 2009 - 22:35 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Michel Effectivement pour moi aussi c'est chou blanc  . Je vais contacter un ami pour voir, je vous tiens au courant bien entrendu Avez vous trouvez pour l'envoi en masse de vos photos ?? Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |  Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Monument du 8e à Toul  | |
| |
|  | | | Monument du 8e à Toul | |
|