Sujet: Le chef de bataillon se décoiffe pour s'incliner Dim 14 Juin 2009 - 15:34
Bonjour tout l'monde, Voici une photographie que je conservais précieusement, un peu comme un trésor. Fait exceptionnel, elle montre un militaire, qui plus est le chef de bataillon tête nue, hors d'un local couvert. Il faut dire qu'il y a de quoi ! Le chef de bataillon s'incline pour un baiser au Drapeau. Je ne sais s'il prend ses fonctions ou s'il les quitte, je ne connais pas son nom, je ne sais même pas où la cérémonie a eu lieu... Il a revêtu le bourgeron, le ceinturon US et je pense qu'il porte un colt 45 au côté. Tout au fond à gauche on voit un petit bout de la fanfare. Bien cordialement Jean-Claude
Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
Sujet: Re: Le chef de bataillon se décoiffe pour s'incliner Dim 14 Juin 2009 - 19:21
bsr à tous
belle photo en effet
il me semble que les troupes portent le bonnet de police
du Méca.........
bravo JEAN-CLAUDE
salutations mrc
-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy
Invité Invité
Sujet: Re: Le chef de bataillon se décoiffe pour s'incliner Dim 14 Juin 2009 - 19:24
Bonsoir, J'ai omis de vous dire qu'il s'agit du 1er B.C.P., je pense très peu de temps après la Libération, entre 45 et 50 peut-être ? Bien cordialement Jean-Claude
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le chef de bataillon se décoiffe pour s'incliner