BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:13

Ancien du Bataillon de Sidi-Brahim et arrivé au 16e BC après sa dissolution. Je suis à la recherche des insignes de fourragères des Bataillons de réserve, 1/2 brigades, pyrénéens...
Bien tôt muté à Bitche par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:19

Bonjour David

Je vous souhaite la Bienvenu2

Vous pouvez pour des prix raisonnable sur le site de la FNAC, il y a aussi d'autre site de vente bien connu, mais ils ne passe pas tjr et sont souvent cher en final.

Mais il peux y avoir qlq échange à faire avec les membres s'ils les ont en double.

pense mais j'y pense je ne les aient pas encore lol!

Amicalement et à bientôt
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Les insignes   Présentation EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:31

Bonjour Thierry, et merci de votre réponse aussi rapide.
Je connais bien sûr le site de la FNAC, association avec laquelle je participe encore à quelques commérations lors de la Sidi-Brahim annuelle ou bien encore Ramscapelle et le bois des Caures.
Je possède en outre les pucelles des 31 bataillons d'actives et 24 de réserve et demi-brigade, grâce à ce site par ailleurs.
Ce que je recherche avant tout c'est surtout un minimum de documentation sur les insignes ayant existés. Savoir à quoi ils ressemblaient et quelq bataillons n'en possédaient pas. Merci encore pour votre réponse et bonne continuation.
PS: J'ai pu constaté que je ne pouvais pas avoir accès à l'historique des bataillons. Y a t-il une possibilité d'y accéder?
Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:11

Re David

Alors depuis un petit moment avec Marc on avons référencé "l'ensemble" des insignes chasseurs.

C'est encore en cours de travail, car je les ajoutes sur nos fiches bataillons, voici un exemple sur le site des Bataillons de Chasseurs que nous venons d'ouvrir ; http://www.bataillonsdechasseurs.fr/ins1bcp.htm.

Concernant les chasseurs pyrénéens ce sont nos cousins et je ne sais pas si la FNAC les mets en ventes.

Mais vous pouvez tjr nous demandez des photos Avant la mise en ligne total des insignes si vous ne pouvez attendre jusque la

Etant inscrit vous devriez accéder à tous. Vous parlez de quel Historiques

Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Marc GUTENSOHN
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Marc GUTENSOHN


Messages : 1625
Localisation : Paris
Année d'Incorpo. : 01/08/87
Inscrit le : 29/09/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:21

bsr à tous
bsr David

sois le bienvenu sur ce forum Bienvenu2

comme te l'a dit THIERRY pour les pyrénéens je ne pense pas que la FNAC soit en mesure de te répondre.
maintenant si vous etes pressé voilà deux alternatives:

https://diables-bleus-du-30e.actifforum.com/collections-f86/chasseurs-pyreneens-t3283.htm

https://diables-bleus-du-30e.actifforum.com/bataillons-de-chasseurs-pyreneens-f206/

salutations
marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Les insignes   Présentation EmptyDim 24 Mai 2009 - 23:11

Re re bonsoir à tous, SalutS
Bonsoir David, SalutS

Très heureux de rencontrer un ancien du « Bataillon de Sidi-Brahim.
1)- Au sujet des insignes Pyrénéens, je ne pense pas que l’on trouve cela à la fédération, et je serais curieux d’en voir une seule, Thierry dit : ce sont nos cousins, je ne le pense pas. Les seules descendants des Chasseurs à pied sont les Chasseur de Ficher ; à lire partout.
2)- Pour obtenir la médaille des anciens Chasseurs, il y en a 2+ 1c’est à dire : 1 médaille de bronze, 1 médaille d’argent et la 3e et la médaille réservé aux grands anciens. Il faut appartenir à une amicale et œuvrer pour elle, et selon le niveau de l’œuvre cela peut aller très vite selon le Président de L’amicale. Car c’est lui-même qui en fait la demande au Pt Régional, qui lui vous propose à la chancellerie de la fédé.
Thierry, il faut en parler à J. Cl BON, si vous êtes affilié à son amicale, car regrouper autant d’anciens du 30e sur ce site, cela mériterai bien de lui une attention particulière, surtout qu’il ne se prive pas de passer ses messages.
J’aurai pu envoyer cela en MP, et bien non ! il faut que tout ceux qui œuvre en perpétuant une cause s’ouvre devant lui une fenêtre où se déverse la reconnaissance, même si elle n’est pas rechercher. (Ode à l’administrateur)
3)- Le livret part au courrier dans la semaine, je l’avais promis
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 24 Mai 2009 - 23:39

Re Michel

Merci pour ces informations, mais je ne la cherche pas à tous pris. En parler à JY MDR muet pardon, mais ca va faire 1AN que je n'ai pas eu de nouvelle de lui depuis que je suis monté à Lunéville pour le congrès, pense en réfléchissant bien je n'ai pas eu de nouvelle du bureau... je n'ai jamais été affilier à l'amicale et je ne le serais pas. Je dirais bien d'autres choses mais ca serais mal vu lol! Déçu le gars ...

Je vais voir avec Sainte c'est petit et pas loin.

Pour les chasseurs Pyrénéens, je dis ça, comme l'on dit c'est nos collègues de la porte d'en face, entre la Police et la Gendarmerie, pourtant il ne sont pas vraiment copain. Je dis cela aussi parce que ma femme est Basque ?? jovial

Merci pour le livret

Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: :: Les insignes   Présentation EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:53

Bonsoir à tous


Bonsoir David Bienvenu2 SalutJ

amicalement Jean- claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» PRESENTATION
» Nouvel inscrit
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: ACCUEIL :: BUREAU DE RECRUTEMENT-
Sauter vers: