BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| CPA 9 BCP | |
| | Auteur | Message |
---|
Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: CPA 9 BCP Sam 16 Mai 2009 - 22:13 | |
| bsr à tous je vous présente cette CPA, regardez là bien........... maintenant c'est là que tout se complique qui peut me dire où était le 9 BCA en 1933 date ou a été écrite cette carte? car le 9 BCP est passé BCA en 1926, de plus il était en garnion à ANTIBES l'auteur de cette carte signe W.A Peloton EOR 1er section du 23eme RTA MORHANGES Moselle. mystère, mystère......... salutations marc -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy
Dernière édition par Marc GUTENSOHN le Lun 18 Mai 2009 - 8:28, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: cpa 9 BCP Lun 18 Mai 2009 - 4:58 | |
| Bonjour Marc, J'ai une collègue dont le père en a servi dans le 9ème BCA entre 1936 et 1939. Il était stationné à Antibes. Voilà peut-être une approche à votre question... Attendons les spécialites pour plus de précision. Cordialement Claudine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CPA 9 BCP Lun 18 Mai 2009 - 8:06 | |
| bonjour à tous,
En 1914, le 9° BCP était en casernement à Longwy. Qu'il soit à Morhanges en 1933, dans le cadre de la Lorraine redevenue française....cela peut être dû à un dépoiement des troupes dans une logique de réoccupation du territoire redevenu français après 1918 ?
Bien cordialement. Evelyne et Marc. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CPA 9 BCP Lun 18 Mai 2009 - 8:16 | |
| Deux CP de Longwy-Haut : Bien cordialement. Evelyne et Marc. |
| | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Re: CPA 9 BCP Lun 18 Mai 2009 - 22:15 | |
| bsr à tous Claudine, Evelyne et Marc, MERCI à vous pour ces informations et pour ces CPA. cordialement MARC -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy |
| | | Invité Invité
| Sujet: cpa 9 BCP Lun 18 Mai 2009 - 22:42 | |
| Bonsoir Marc, Une petite info, vois avec Raymond, car la personne dont je te parle était dans une Fanfare (Cuivres). Cordialement Claudine |
| | | Invité Invité
| Sujet: CPA 9 BCP Lun 18 Mai 2009 - 23:11 | |
| Bonjour a tous, Bonjour Marc,
Le quartier de Longwy est devenue une ècole ou un lycée je pourrais faire la photo un de ses jours si vous voulez. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CPA 9 BCP | |
| |
| | | | CPA 9 BCP | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|