BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
| | Nouveau au nom d' un ancien du 31ème BCP | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Marie MAILLET Sympathisant Chasseur

Messages : 74 Age : 75 Localisation : Bray Dunes Année d'Incorpo. : 2009 Inscrit le : 13/05/2009
 | Sujet: Nouveau au nom d'' un ancien du 31ème BCP Jeu 14 Mai 2009 - 14:49 | |
| Bonjour à tous,
Je suis le fils d'un chasseur de 1945/1947. J'ai entrepris un travail d'écriture et de mémoire familiales, dont celle relative à la période citée, afin de transmettre à mes enfants et à mes petits enfants ce que firent et ce que furent leurs grands parents. Il y a aussi un objectif de mémoire du temps et des évènements que je resitue dans le contexte historique, dans un but pédagogique, de connaissance et de compréhension: tout ce qui n'est pas transmis est perdu! Roger MAILLET, mon père fût chasseur, homme du rang qui a servit modestement son pays et qui avait gardé de cette période et de son passage chez les chasseurs un souvenir vivace. Peu avant sa mort, j'ai pu recueillir quelques "histoires" de vie à Konstanz (Constance, Bade-Wurtemberg, Allemagne). Il a été présent sous la tenue "moutarde" d'alors (tenues américaines) et calot Bleu et Jonquille de mai 1945 à mai (?) 1947 au 31ème BCP (14ème Div Inf), stationné à Constance même (quartier ancienne caserne allemande, la Jager Kasern, située Steinstrasse)...
Je cherche des informations relatives à ce bataillon, sur cette période. Je possède une trentaine de photos d'alors (surtout "les copains" du quotidien) et quelques autres illustrant la vie organisée (prise d'armes ou autres).
Sans doute que de temps à autre j'irai consulter votre site qui, au passage, me paraît dynamique et riche déchanges.
A bientôt et meilleures salutations ...chasseures
JM MAILLET |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Nouveau au nom d'' un ancien du 31ème BCP Jeu 14 Mai 2009 - 18:52 | |
| Bonjour Jean-marie Amicalement Jean-claude |
|  | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE

Messages : 1185 Age : 66 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
 | Sujet: Re: Nouveau au nom d' un ancien du 31ème BCP Jeu 14 Mai 2009 - 19:51 | |
| bonjour J-marie amicalement herve |
|  | | Thierry GUYON *** Fondateur ***

Messages : 4003 Age : 55 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
 | Sujet: Re: Nouveau au nom d' un ancien du 31ème BCP Jeu 14 Mai 2009 - 21:30 | |
| Bonsoir Jean Marie Je vous souhaite la  Je vous souhaite aussi de trouver toutes les informations que vous recherchez, nous ferons de notre mieux pour vous aider. Je vous dis à très bientôt Amicalement Thierry |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouveau au nom d' un ancien du 31ème BCP Jeu 14 Mai 2009 - 22:21 | |
| Bonsoir Jean-Marie, en attente de vous lire cordialement  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Ancien du 31e BCP Jeu 14 Mai 2009 - 22:37 | |
| Bonsoir Jean-Marie Etre fils de Chasseur, c'est déjà une référence. Le site des Chasseurs est là pour vous. En attendant Salutations Michel, Fils de Chasseurs et père de 2 chasseurs |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: NOUVEAU AU NOM D''UN ANCIEN DU 31ème BCP Jeu 14 Mai 2009 - 23:44 | |
| Bonsoir Jean-Marie, Je vous souhaite la bienvenue Cordialement Claudine |
|  | | Bruno BARRIER ** Modérateur **

Messages : 1338 Age : 61 Localisation : WAMBAIX NORD Année d'Incorpo. : 85/86 Inscrit le : 31/08/2006
 | Sujet: Re: Nouveau au nom d' un ancien du 31ème BCP Ven 15 Mai 2009 - 9:46 | |
| Bonjour Jean-Marie, Je vous souhaite la Cordialement, Bruno |
|  | | Jean Marie MAILLET Sympathisant Chasseur

Messages : 74 Age : 75 Localisation : Bray Dunes Année d'Incorpo. : 2009 Inscrit le : 13/05/2009
 | Sujet: Re: Nouveau au nom d' un ancien du 31ème BCP Ven 15 Mai 2009 - 19:25 | |
| Merci de cet accueil et bonne soirée Meilleures salutations
JMM |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nouveau au nom d' un ancien du 31ème BCP  | |
| |
|  | | | Nouveau au nom d' un ancien du 31ème BCP | |
|