BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 8 mai 1945 - 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




8 mai 1945 - 2009 Empty
MessageSujet: 8 mai 1945 - 2009   8 mai 1945 - 2009 EmptyVen 8 Mai 2009 - 12:01

Bonjour à tous,

le Cercle d'Histoire de Remiremont et des Forts de la Haute Moselle vous souhaite un bon 8 mai.

Souvenons-nous !

Sincèrement
le C.H.M.R.F.H.M.

8 mai 1945 - 2009 15803310
Revenir en haut Aller en bas
Raymond DEVINCK

Raymond DEVINCK


Messages : 733
Age : 80
Localisation : aix en provence
Année d'Incorpo. : 1962
Inscrit le : 23/01/2008

8 mai 1945 - 2009 Empty
MessageSujet: cérémonie du 8 mai   8 mai 1945 - 2009 EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:09

Bonjour les amis....

Comme chaque année, j'ai l'honneur de participer aux cérémonies du 8 mai... avec la section et l'association des Anciens combattants et Victimes de Guerre à PUYRICARD (banlieue aixoise...) Pas mal de monde quand même... et particularité, à chaque cérémonie "patriotique" l'institutrice du village fait déposer une rose... par chaque enfant sur le piédestal du monument aux Morts du Village... puis dirige les enfants pour exécuter la Marseillaise aux écoliers... c'est super.... superbon

Mais, il y a eu un accro... j'entends par là/ lors et durant l'interprétation de l'hymne national..... étaient "avachis" sur le perron de la mairie quelques jeunes gens filles et garçons d'une quinzaine d'année seulement (sans rascime pour autant...mais....) ainsi des jeunes gens issus de l'immigration, ne se donnnat même pas la peine de se lever... quelle honte ! Ceci dit, à l'issue de la cérémonie officielle et bien avant que la foule se disperce...le Président s'est adressé (et par micro...) deux mots "simple et clair" envers et vers ses jeunes gens de la honte de leurs comportement envers la France et de ceux qui ont donnés leur vie pour que nous soyons aujourd'hui, un peuple libre....
Pas géné pour autant.... ils ont quittés les lieux en ricanants... j'avoue je ne comprendrai jamais de tel agissement !!!! ceci dit, je me demande toujours si demain, si demain nous devrions prendre les armes pour défendre notre pays, nos familles...nos convictions ??? avec qui et avec quoi ??? c'est simpliste comme réflexion. jovial muet envrac

Bonne fin de journée et toute mon amitrié Chasseur SalutJ siffle


Raymond
Revenir en haut Aller en bas
 
8 mai 1945 - 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: Evènements-
Sauter vers: