Bonjour les amis....
Comme chaque année, j'ai l'honneur de participer aux cérémonies du 8 mai... avec la section et l'association des Anciens combattants et Victimes de Guerre à PUYRICARD (
banlieue aixoise...) Pas mal de monde quand même... et particularité, à chaque cérémonie "patriotique" l'institutrice du village fait déposer une rose... par chaque enfant sur le piédestal du monument aux Morts du Village... puis dirige les enfants pour exécuter la Marseillaise aux écoliers... c'est super....
Mais, il y a eu un accro... j'entends par là/ lors et durant l'interprétation de l'hymne national..... étaient "avachis" sur le perron de la mairie quelques jeunes gens filles et garçons d'une quinzaine d'année seulement (
sans rascime pour autant...mais....) ainsi des jeunes gens issus de l'immigration, ne se donnnat même pas la peine de se lever... quelle honte ! Ceci dit, à l'issue de la cérémonie officielle et bien avant que la foule se disperce...le Président s'est adressé (
et par micro...) deux mots "simple et clair" envers et vers ses jeunes gens de la honte de leurs comportement envers la France et de ceux qui ont donnés leur vie pour que nous soyons aujourd'hui, un peuple libre....
Pas géné pour autant.... ils ont quittés les lieux en ricanants... j'avoue je ne comprendrai jamais de tel agissement !!!! ceci dit, je me demande toujours si demain, si demain nous devrions prendre les armes pour défendre notre pays, nos familles...nos convictions ??? avec qui et avec quoi ??? c'est simpliste comme réflexion.
Bonne fin de journée et toute mon amitrié Chasseur
Raymond