BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| 216e BCP | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 216e BCP Sam 21 Mar 2009 - 9:11 | |
| Le bonjour à vous tous et toutes Voici de quoi refaire l'éphéméride d'Ivick Agéable fin de semaine pour vous et à vos familles Salutations Michel |
| | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Re: 216e BCP Dim 22 Mar 2009 - 0:01 | |
| bsr à tous alors là Michel chapeau bas..... je connaissais les fils et petits fils (ex 13, 53 et 93 ) mais là je reste salutations marc -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy |
| | | Invité Invité
| Sujet: 216e BCP Lun 23 Mar 2009 - 13:43 | |
| Bonjour à tous Je suis très surpris que personnes n’ai relevé sur le 216e BCP, à part Marc. En effet, ce bataillon éphémère aurait dû faire sursauter, voir bondir Ivick, surtout lui ! Lui qui à tant écris avec amour et passions l’histoire des Chasseurs. C’est à croire que le sujet "préservatifs" vous donnent plus d’allégresse, que de découvrir de nouveaux sujets chasseurs Salutations chasseurs Michel POUR LES ANCIENS du BEAU 19e |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 216e BCP Lun 30 Mar 2009 - 8:02 | |
| Bonjour à tous, Je suis désolé pour mon absence mais le travail m'a absorbé une grande partie de mon emploi du temps. Ceci expliquant peut-être cela. Merci Michel pour cet article que je connais bien pour y avoir travailler dans les années 1990 avec le lieutenant-colonel Puel de Lobel, alors conservateur du Musée des chasseurs. C'est un cas d'espèce très intéressant car il n'y a pas d'autre exemple de création d'unité de chasseurs après 1945 dans ce domaine, sauf erreur de ma part. C'est donc une excellente initiative de la part de Michel de présenter cet article et de faire découvrir une information totalement méconnue !! Je rassure Michel car j'ai fait des bonds quand j'ai lu la première fois cet article car totalement impressionnant et inattendu !! Amicalement, Yvick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 216e BCP | |
| |
| | | | 216e BCP | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|