BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
- Désormais, l'insigne de notre forum, est disponible à la vente sur le site de la Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs (FNAC) bleujonquille.fr -
|
| | quille | |
| | Auteur | Message |
---|
Hervé JUMELLE Caporal-ChefE

Messages : 1185 Age : 66 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
 | Sujet: quille Dim 1 Mar 2009 - 11:24 | |
| bonjour a tous voila une quille trouver a la bourse de chalons ce matin elle a dut appartenir a un musicien de la classe 02 79 il y a ses copains dessus avec les classes differente ça part de la classe 04 78 a la classe O4 79 je me permet de mettre les noms Delandre p 78 04 Jaspard d 78 06 Audet j 78 O6 Navet p 78 08 Ehremann p 78 08 Duchenne g 78 08 Jeanne hp 78 08 Verdier r 78 12 Chassot p 79 02 Jarillot d 79 02 Bourdier d 79 02 Huet e 79 02 Marquet o 79 02 Chevalier p 79 04 Cuvellier d 79 04     amicalement herve ce chasseur ce prenome herve ce n'ai pas moi |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: quille Dim 1 Mar 2009 - 13:43 | |
| Bonjour Hervé, mon salut chasseur Bravo pour cette quille, qui était symbole de liberté, liberté de rentrer à la maison, de retrouver ses chers parents , sa petite chérie, peut être celle que l'on vois sur le côté de la quille ? Merci et bon dimanche Michel |
|  | | Thierry GUYON *** Fondateur ***

Messages : 4003 Age : 55 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
 | Sujet: Re: quille Dim 1 Mar 2009 - 20:54 | |
| Bonsoir Hervé
Sympa cette quille, en plus c'est des anciens de la fanfare héhé
Il faudra que vous montre celle recupp il y a déjà qlqs temps, très original aussi
Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |  Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Quille Lun 2 Mar 2009 - 19:45 | |
| Bonsoir à Tous Bonsoir Hervé Belle trouvaille, j'ai bien connu ces Chasseurs pour la plupar des Fanfaristes et j'ai même caché cette quille dans ma chambre D' A(près) D(urée) L(égale) lors des revues de casernement  pour qu'elle échappe à l'Adjudant de compagnie....! Que de souvenirs à la vue de cette quille..... Amicalement Jean-Claude....  |
|  | | Raymond DEVINCK

Messages : 733 Age : 79 Localisation : aix en provence Année d'Incorpo. : 1962 Inscrit le : 23/01/2008
 | Sujet: cette fameuse quille.... Mar 3 Mar 2009 - 17:51 | |
| Allez une petite anecdote..... A l'époque ou j'étais chef de Fanfare.....j'avais eu un gars ( dont je ne me souviens pas du tout de son nom ???...) il était clairon je crois !!! Ainsi il se promenait avec sa quille en bois autour du cou.....a quelques jours de sa libération.... même en salle de répétition (surement histoire de me faire chier ou de me contrarier....) Subitement j'avais trouvé la parade.. a cette provocation !... calmement, je lui ai fait enlevé cette quille en bois... a une condition qu'il porte une grosse cloche à vache....autour du cou et ceci durant toute la journée... même pour se rendre au réfectoire.... Qui à l'avenir....Je n'ai plus jamais entendu, ni vu... cette histoire de quilleMoralité : il faut toujours guérir le mal par le mal..... Sincéres amitiés Chasseurs Raymond |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: quille  | |
| |
|  | | | quille | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|