BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
| | Ma presentation et ma recherche | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Ma presentation et ma recherche Mer 18 Fév 2009 - 11:50 | |
| Bonjour à tous les Chasseurs, nouveau sur ce site , Artilleur dans l'âme (18 années de service oblige !!) Mes garnisons: 19ém RA Draguignan, EAA Chalons sur Marne, 601em BNBC Mourmelon 15ém RA Suippe, EMAS Grenoble 39em EACA Metz J'ai eu la chance de cotoyer un certains nbre de chasseurs de par ma filière NBC. Mon inscription sur ce site? Tenter d'obtenir des informations sur le 16ém BCP durant la 1er Guerre Mondiale, un des ancetres de ma famille y a participé Joseph Becquet 2em compagnie classe 17 (clairon) Quelqu'un pourrais il y contribuer? Amicales pensées à tous Et........Par Sainte Barbe, Vive la Bombarde. |
|  | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE

Messages : 1185 Age : 66 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
 | Sujet: Re: Ma presentation et ma recherche Mer 18 Fév 2009 - 12:35 | |
| bonjour J-Jacques je pense que tu devrais aboutir a tes recherche il y a quelques pointu du 16 alors donne chance pour les recherches amicalement herve |
|  | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef

Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
 | Sujet: Re: Ma presentation et ma recherche Mer 18 Fév 2009 - 13:07 | |
| bjr jean-jacques bienvenu par nous et bon succès pour tes recherches. salutations Marc ( qui a débuté au 1° RA) !!!  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Ma presentation et ma recherche Mer 18 Fév 2009 - 14:51 | |
| Bonjour Jean-Jacques pour le 16 éme Chasseurs pour des pointus il y a des pointus Cordialement  |
|  | | Bruno BARRIER ** Modérateur **

Messages : 1338 Age : 61 Localisation : WAMBAIX NORD Année d'Incorpo. : 85/86 Inscrit le : 31/08/2006
 | Sujet: Re: Ma presentation et ma recherche Mer 18 Fév 2009 - 17:07 | |
| Bonjour Jean-Jacques, Je vous souhaite la Cordialement, Bruno |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Ma présentation et ma recherche Mer 18 Fév 2009 - 18:24 | |
| Bonsoir Jean-Jacques et mon  d'un ancien du 8 GCP-Bataillon de SIDI-Brahim pour le 16e , je fouille le 16e va finir par se découvrir. Salutations |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: ma présentation ma recherche Mer 18 Fév 2009 - 20:14 | |
| BONSOIR JEAN-JACQUES, d'un ancien du 16e.je suis loin d'etre pointu je suis plutot arrondi,  bonne soirée à tous .amitiés chasseurs |
|  | | Thierry GUYON *** Fondateur ***

Messages : 4003 Age : 55 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
 | Sujet: Re: Ma presentation et ma recherche Jeu 19 Fév 2009 - 0:24 | |
| Bonsoir Jean-Jacques Je vous souhaite la Afin de vous aider et vous renseignez au mieux, serais de nous dire ce que avez déjà de votre coté comme information. En quel année au 16°, connaissez vous son parcours, des photos, est il MPLF ???? Nous ferons donc de notre mieux afin de répondre a vos interrogations. A bientôt de vous lire Amicalement Thierry |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Ma presentation et ma recherche Jeu 19 Fév 2009 - 8:43 | |
| Tout d'abord: Merci pour votre accueil sympa . Je dispose malheureusement de renseignements trés parcellaires à son sujet. Il n'est pas MPLF et a reçu la légion d'honneur à l'age de 88 ans à Liévin ( 62 ) en tant qu'ancien combattant et décoré de guerre, il a été cité (si ma mémoire est exact !) et décoré de la Médaille Militaire de la Croix de Guerre et de la Médaille de Verdun, il a également combattu au Chemin des Dames.Ces recherches concernent le grand père de mon beau frère qui n'a plus en sa possession aucun document le concernant ni les textes de citations, ni les médailles, ni son clairon qu'il avait gardé ni photos De la classe 17, je suppose qu'il a été incorporé en 16 ou 17 ( si je ne m'abuse le 16em BCP était present à Verdun ces 2 années là ) J'ai commencé à feuilleter les JMO du 16 mis en ligne à la BIDIC mais la recherche est tres longue. Je pense que sur l'historique régimentaire, si celui ci est bien documenté, il me serait peut être possible de trouver des renseignements interessants Encore une fois merci de votre aide à tous et........Par Sainte Barbe Vive la Bombarde JJ |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Ma presentation et ma recherche Jeu 19 Fév 2009 - 21:18 | |
| Bonsoir Jean-Jacques, Je ne suis pas chasseur (se), je n'ai jamais "appartenue" à l'armée, nos camarades Chasseurs m'ont acceptée sur ce site et j'ai été très bien accueillie, à mon tour de vous souhaiter la Cordialement. Claudine |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ma presentation et ma recherche  | |
| |
|  | | | Ma presentation et ma recherche | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|