BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Des soldats français attaqués en Afghanistan

Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

Des soldats français attaqués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Des soldats français attaqués en Afghanistan   Des soldats français attaqués en Afghanistan EmptyDim 11 Jan 2009 - 23:03

Des soldats français attaqués en Afghanistan, un soldat afghan tué

KABOUL - Des soldats français en patrouille avec des soldats afghans ont été attaqués par des rebelles dimanche dans la province de Kapisa, au nord-est de Kaboul, un affrontement au cours duquel un soldat afghan a été tué, selon l'armée française, qui n'a déploré aucun blessé.

Le détachement, constitué de deux sections du bataillon français stationné en Kapisa, d'une section de l'armée afghane et de policiers afghans, a été "pris à partie" dans l'après-midi "par un groupe d'insurgés lors d'une opération de reconnaissance dans la vallée d'Alasay", indique-t-elle dans un communiqué.

Alors que les soldats français et afghans étaient en train de fouiller des "maisons suspectes" après du village de Tatarkhel, "une dizaine d'hommes armés" ont ouvert le feu sur eux à l'arme légère et avec des roquettes, selon elle.

"La section française a riposté pour faciliter le désengagement des soldats afghans, tuant au moins un insurgé", poursuit-elle.

Un soldat afghan, gravement blessé, est décédé dans cet accrochage où "aucun soldat français n'a été blessé", ajoute l'armée française.

Lors de la fouille de la maison, les soldats et les policiers afghans ont découvert un stock d'armes et de munitions comprenant notamment des roquettes et leur lanceur, précise-t-elle.

Il s'agissait du premier accrochage pour les soldats du 27e bataillon de chasseurs alpins d'Annecy (est), déployé dans la province depuis le 7 décembre.


La France est le quatrième contributeur international, en nombre de soldats déployés, sur le théâtre afghan, où elle compte plus de 3.000 hommes, la plupart stationnés à Kaboul et sur des bases avancées dans l'est du pays.

Elle y a perdu 25 soldats en 2008, dont 10 lors d'une embuscade rebelle le 18 août dans le district de Saroubi de la province voisine de Kaboul.

Depuis près de deux ans, les violences ont redoublé d'intensité dans ce pays malgré la présence de près de 70.000 soldats étrangers. La province de Kapisa contrôle un accès stratégique au nord de Kaboul et différents groupes d'insurgés, talibans et autres, y sont implantés.

(©️AFP / 11 janvier 2009 20h17)

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

Des soldats français attaqués en Afghanistan FNAC
Des soldats français attaqués en Afghanistan Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
 
Des soldats français attaqués en Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un soldat français tué par un tir de roquette en Afghanistan
» Mort du 83ème soldat francais en Afghanistan
» Le 27éme BCA en Afghanistan
» Bonne année 2009
» Mars 2007 en Afghanistan.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: DISCUSSIONS GENERALES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: