BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
| | Bonjour | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Bonjour Sam 22 Nov 2008 - 13:44 | |
| Bonjour, je me présente, je suis chancelier, non pas chasseur mais toutes armes (ADMSE), je me suis inscrite sur votre forum parce que je fais des recherches sur le 57° bataillon de chasseurs à pieds, bataillon de réservistes du 17°, auquel a appartenu mon arrière-grand-père. J'ai retrouvé son livret matricule, il a été mobilisé le 16 août 1914 et mis en congé illimité le 29 janvier 1919 (décédé en 1921). Au revoir Stéphanie DOUVILLE |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour Sam 22 Nov 2008 - 14:07 | |
| Bonjour Stéphanie, Je vous souhaite de bonnes recherches sur le 57éme BCP Cordialement  |
|  | | Bruno BARRIER ** Modérateur **

Messages : 1338 Age : 61 Localisation : WAMBAIX NORD Année d'Incorpo. : 85/86 Inscrit le : 31/08/2006
 | Sujet: Re: Bonjour Sam 22 Nov 2008 - 14:31 | |
| Bonjour Stéphanie, Je vous souhaite la Souhaitant que vos recherches aboutissent, à vous lire. Cordialement, Bruno |
|  | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef

Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
 | Sujet: Re: Bonjour Sam 22 Nov 2008 - 15:56 | |
| bjr Stéphanie
bienvenue parmi nous
et au plaisir de pouvoir vous aider
salutations marc |
|  | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE

Messages : 1185 Age : 66 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
 | Sujet: Re: Bonjour Sam 22 Nov 2008 - 20:03 | |
| bonjour a tous bonjour Stephanie amicalement herve |
|  | | Thierry GUYON *** Fondateur ***

Messages : 4003 Age : 55 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
 | Sujet: Re: Bonjour Sam 22 Nov 2008 - 21:19 | |
| Bonsoir Stéphanie Je vous souhaite la J'ai cherché car cela ne me disais rien - Citation :
- Chancelier dans l'armée française. Militaire, sous-officier ou officier, chargé de traiter les affaires de discipline, notation, avancement et habilitation en matière de sécurité.
 ouahou !!! je ne sais pas ce que vous faite exactement mais en lisant cela, je me dis que cela dois vraiment être intéressant. Que cherchez vous exactement ? Que pouvez vous nous fournir ? J'avoue être un peu pauvre en documentations sur le 57°. En dehors de l'historique, des souvenirs du commandant Perrin, retranscrite par notre Ami Eric, je n'ai pas grand chose, mais aujourd'hui nous avons les JMO. Dans l'attente de vous lire et d'en savoir un peu plus. Amicalement Thierry |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour Dim 23 Nov 2008 - 14:03 | |
| Bienvenu Chancelier. Bonne chance dans vos recherches Amicalement |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Bonjour Dim 23 Nov 2008 - 18:22 | |
| Bonjour à tous, effectivement Thierry, j'ai un métier passionnant ! Quant à mon arrière grand père, je voudrais retracer son parcours pendant 14-18, j'ai de lui une photo en tenue de chasseur avec en médaillon son épouse et son fils (je ne sais pas comment faire pour joindre une photo), il en éxiste 2 exemplaires, une que mon arrière grand mère avait et l'autre que mon arrière grand père a gardé sur lui pendant toute la guerre. J'ai également son certificat de bonne conduite donné à la fin de son service militaire effectué au 70 RI (1901) et bien sûr son livret matricule sur lequel est précisé qu'il a fait parti du 57 BCP pendant 14-18. Il y avait également chez mes grands parents, et là je vais vous horrifier, toutes les lettres de mon arrière grand père écritent pendant la guerre ... mais mon grand père les a brûlées il y a environ 20 ans, il ne s'est jamais expliqué ce geste ... nous non plus ! Donc si vous aviez quelques photos du 57 BCP (bataillon de réservistes du 17BCP) ou du 17 BCP ou leur JMO, ça m'intéresse. Merci d'avance, Cordialement Stéphanie |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: bienvenue Dim 23 Nov 2008 - 18:48 | |
| bonjour Stéphanie et bienvenue sur cet excellent forum ou j'espère que vous trouverez ce que vous cherchez. Peut être à bientot au détour d'un post bien cordialement pascal |
|  | | Thierry GUYON *** Fondateur ***

Messages : 4003 Age : 55 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
 | Sujet: Re: Bonjour Dim 23 Nov 2008 - 19:38 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour Lun 24 Nov 2008 - 20:06 | |
| bonsoir à tous Bonsoir Thierry, mon arrière grand père s'appelait Pierre Marie LERMENIER. Je vous envoie sa photo par mail et vous enverrai le scan de son livret matricule. Merci pour tout. Cordialement. Stéphanie |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bonjour  | |
| |
|  | | | Bonjour | |
|