BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  

- Désormais, l'insigne de notre forum, est disponible à la vente sur le site de la Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs (FNAC) bleujonquille.fr -
Le Deal du moment : -24%
SUPER MARIO 3D WORLD+BOWSER FURY – en ...
Voir le deal
45.49 €

stratégie et progression !

AuteurMessage
Christian CALET
*** Administrateur ***
*** Administrateur ***
Christian CALET

Année d'Incorpo. : 70/10

stratégie et progression ! Empty
MessageSujet: stratégie et progression !   stratégie et progression ! EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:54

Bonjour !

lorsque l'on parle de cote 205 ,310 etc.. lors d'une attaque sur le terrain (exemple)
qu'est ce que cela signifie précisémment ? cela désigne t'il un point précis ( objectif ) à atteindre ?

merci pour vos lumières !

cordialement SalutS

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
stratégie et progression ! FNAC stratégie et progression ! Luneville stratégie et progression ! MedOff
Revenir en haut Aller en bas
Raymond DEVINCK

Raymond DEVINCK

Année d'Incorpo. : 1962

MessageSujet: les cotations....   stratégie et progression ! EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:12

Mon cher ami Christian

NON rien de bien compliqué..c'est de la topographie militaire....il s'agit tout simplement de la cotation mentionnée... sur une carte d'Etat Major..

Exemple..désignation de la cote 206...puis la cote 318..... ce qui donne le sens de l'attaque... tracé sur une carte dite les courbes de niveaux... et toutes les 10 courbes, la courbe maitresse...... penaud

NOTA - plus que les courbes sont serrées...plus ça grimpe...ou ça decend... raide triste

Si je me souviens de mon instruction militaire (et oui même en musique j'avais cette discipline de la topographie...) pour les examens. fier

bien à toi a bientot de te lire

Sincéres amitiés SalutJ siffle

Raymond
Christian CALET
*** Administrateur ***
*** Administrateur ***
Christian CALET

Année d'Incorpo. : 70/10

MessageSujet: Re: stratégie et progression !   stratégie et progression ! EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:13

Bonjour Raymond

et merci pour cette info
il s'agit en fait tout simplement des courbes isobars mentionnées sur les cartes I.G.N au 25.000 dont on se sert en randonnées par exemple ?

j'aurais dû suivre le P.E.G penaud

cordialement SalutJ

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
stratégie et progression ! FNAC stratégie et progression ! Luneville stratégie et progression ! MedOff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stratégie et progression !   stratégie et progression ! Empty

stratégie et progression !
Page 1 sur 1