BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Plaques 19° et 59° Bataillons de Chasseurs | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plaques 19° et 59° Bataillons de Chasseurs Mar 11 Nov 2008 - 9:14 | |
| à tous, Voici deux plaque commémoratives qui sont installées à l'entrée du Mémorial de Verdun : Amicalement Christophe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plaques 19° et 59° Bataillons de Chasseurs Mar 11 Nov 2008 - 13:08 | |
| Bonjour Christophe,
Bravo pour ces photos et cette information. Je commence à compter les morts, les blessés et les prisonniers par Bataillon de Chasseurs. C'est loin d'être terminer !!
Pour le 19e BCP, j'en suis en première estimation : 5 chefs de corps, 76 officiers et 2563 sous-officiers et chasseurs de tués + 1003 disparus. Le total est à 3647 chasseurs. Pour les blessés, j'en suis encore une fois en 1e estimation à 9437 hommes.
Pour le 59e BCP, j'en suis à 3 chefs de corps, 20 officiers et 600 sous-officiers et chasseurs. Le total des tués est de 623 hommes.
Je précise bien que c'est un début de comptage et le travail vient juste de commencer !!
Cordialement, Yvick |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: Plaques 19° et 59° Bataillons de Chasseurs Mar 11 Nov 2008 - 14:16 | |
| Bonjour à tous Bonjour Christophe pour ces photos. T'as été sur place il y a peu ?? Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plaques 19° et 59° Bataillons de Chasseurs Mar 11 Nov 2008 - 21:44 | |
| Bonsoir à tous,
Oui, comme mes beaux parents n'habitent pas trop loin, lorsque je leur rend visite je vais à Verdun faire mon petit pélérinage.
J'ai encore des documents pour le site, j'essayerais de poster cela demain.
Amicalement Christophe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plaques 19° et 59° Bataillons de Chasseurs Mer 12 Nov 2008 - 9:30 | |
| Bonjour Christophe et bonjour à tous Brava pour ces photos bravo et merci cordialement Yvick vous n'êtes pas au bout de vos peines et bon courage bravo pour ces recherches |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaques 19° et 59° Bataillons de Chasseurs | |
| |
| | | | Plaques 19° et 59° Bataillons de Chasseurs | |
|