BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Plaques 19° et 59° Bataillons de Chasseurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Plaques 19° et 59° Bataillons de Chasseurs Empty
MessageSujet: Plaques 19° et 59° Bataillons de Chasseurs   Plaques 19° et 59° Bataillons de Chasseurs EmptyMar 11 Nov 2008 - 9:14

SalutS à tous,

Voici deux plaque commémoratives qui sont installées à l'entrée du Mémorial de Verdun :

Plaques 19° et 59° Bataillons de Chasseurs Plaquechasseurs1cc0

Plaques 19° et 59° Bataillons de Chasseurs Plaquechasseurs2fl8

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques 19° et 59° Bataillons de Chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Plaques 19° et 59° Bataillons de Chasseurs   Plaques 19° et 59° Bataillons de Chasseurs EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:08

Bonjour Christophe,

Bravo pour ces photos et cette information.
Je commence à compter les morts, les blessés et les prisonniers par Bataillon de Chasseurs. C'est loin d'être terminer !!

Pour le 19e BCP, j'en suis en première estimation : 5 chefs de corps, 76 officiers et 2563 sous-officiers et chasseurs de tués + 1003 disparus. Le total est à 3647 chasseurs. Pour les blessés, j'en suis encore une fois en 1e estimation à 9437 hommes.

Pour le 59e BCP, j'en suis à 3 chefs de corps, 20 officiers et 600 sous-officiers et chasseurs. Le total des tués est de 623 hommes.

Je précise bien que c'est un début de comptage et le travail vient juste de commencer !!

Cordialement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

Plaques 19° et 59° Bataillons de Chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Plaques 19° et 59° Bataillons de Chasseurs   Plaques 19° et 59° Bataillons de Chasseurs EmptyMar 11 Nov 2008 - 14:16

Bonjour à tous
Bonjour Christophe

sup pour ces photos.

T'as été sur place il y a peu ??

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

Plaques 19° et 59° Bataillons de Chasseurs FNAC
Plaques 19° et 59° Bataillons de Chasseurs Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




Plaques 19° et 59° Bataillons de Chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Plaques 19° et 59° Bataillons de Chasseurs   Plaques 19° et 59° Bataillons de Chasseurs EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:44

Bonsoir à tous,

Oui, comme mes beaux parents n'habitent pas trop loin, lorsque je leur rend visite je vais à Verdun faire mon petit pélérinage.

J'ai encore des documents pour le site, j'essayerais de poster cela demain.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques 19° et 59° Bataillons de Chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Plaques 19° et 59° Bataillons de Chasseurs   Plaques 19° et 59° Bataillons de Chasseurs EmptyMer 12 Nov 2008 - 9:30

Bonjour Christophe et bonjour à tous
Brava pour ces photos bravo et merci
cordialement
SalutS
Yvick vous n'êtes pas au bout de vos peines et bon courage bravo pour ces recherches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaques 19° et 59° Bataillons de Chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Plaques 19° et 59° Bataillons de Chasseurs   Plaques 19° et 59° Bataillons de Chasseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaques 19° et 59° Bataillons de Chasseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vos papiers et documents..._6° BCA_
» BATAILLONS DE CHASSEURS
» Bataillons de chasseurs
» BATAILLONS DE CHASSEURS
» Aux bataillons de chasseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: HISTOIRE DE NOS BATAILLONS :: MONUMENTS, PLAQUES, GRAPHES ...-
Sauter vers: