BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| médaille 8 GC | |
| | Auteur | Message |
---|
Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: médaille 8 GC Sam 1 Nov 2008 - 21:00 | |
| bsr à tous help, quelqu'un a-t-il des infos sur ce médaille ? salutations marc |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: médaille 8 GC Sam 1 Nov 2008 - 21:14 | |
| Bonsoir Marc Tu la ??? j'ai essayé il y a qlq temps de l'avoir sur ebay raté. Sans doute que notre ami Michel pourra peut être nous aider J'ai celle la depuis des année j'ai tjr pas d'infos ...... A suivre donc Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Re: médaille 8 GC Sam 1 Nov 2008 - 21:28 | |
| bsr thierry non point de médailles comme ça, j'en ai d'autres mais c'est les miennes gagné à la sueur de mon front mais celle là est un prêt d'un camarade qui collectionne ces choses là salutations marc |
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: médaille 8 GC Sam 1 Nov 2008 - 22:16 | |
| Re On dirais une médaille vendu à Vincennes, tu y trouve le château, le tombeau des chasseurs, l'insigne du 8°... normal quoi que c'est peut être un rajout. Pour ma médaille je viens de retrouver cela chez David: - Citation :
- Il s'agit bien d'une médaille de " Chasseurs à Pied ", creés en 1837 à l'initiative du Duc d'Orléans, à Vincennes. En 1840 10 Bataillons de Chasseurs sont constitués, qui prendront le nom de Chasseurs d'Orléans, en 1842, à la mort du Duc d' Orléans; redeviennent Chasseurs à Pied en 1848 . Les Chasseurs Alpins seront , quant à eux, crées en 1888 .
Cette médaille est certainement celle d' une association d'anciens . La FNAC, anciennement l'Union des Sociétés d'Anciens Chasseurs et divisée en Société de Sidi-Brahim. Je recherche à identifier quel Société de Sidi-Brahim en à fais la commande, remise quand (date) et à qui... Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
| Sujet: Re: médaille 8 GC Sam 1 Nov 2008 - 22:27 | |
| slt thierry pour le marabout du 8 BCP je te confirme que c'est un rajout car l'insigne est un Drago. mais pour la médaille, oui je pense aussi à la FNAC ?
mais voilà où, quand ?
salutations marc
Dernière édition par Marc GUTENSOHN le Lun 13 Fév 2012 - 22:31, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: médaille 8 GC Lun 13 Fév 2012 - 10:53 | |
| Bonjour à tous et à toutes, Comme vous voyez aucun sujet ne reste sans réponse ! Consernant le sujet de Marc G sdu 1er novembre 2008 (Médaille du 8e) 1) L'insigne est bien celui du 8e 2) Bien sur le ruban est faux 3) voir ci-dessous Bonne journée " Marabout " |
| Sujet: Re: médaille 8 GC Lun 13 Fév 2012 - 12:37 | |
| Bonjour à tous Bonjour Michel bien bien pour ces nouvelles infos Merci à toi Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: médaille 8 GC | |
| |
| | | | médaille 8 GC | |
|