BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
- Désormais, l'insigne de notre forum, est disponible à la vente sur le site de la Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs (FNAC) bleujonquille.fr -
|
| | bellefaces | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: bellefaces Ven 17 Oct 2008 - 17:18 | |
| photos prise début aout celle ci concerne la cérémonie au sommet de belleface qui rendent hommage au chasseurs tombée sur ce sommet dans le secteur du col du grand st bernard |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Sujets: Belleface Mar 28 Oct 2008 - 23:04 | |
| Bonsoir Yvan, mon salut Dites-moi Yvan, quel est ce fanion sur la plaque dédié à la mémoire des héros de Belleface. Je ne reconnais pas là un fanion authentique, Je croyais que la réglementation sur la disposition des couleurs « Bleu-Jonquille » prévoyais que les couleurs soient disposaient diagonalement, et que le triangle bleu soit toujours pointé sur la hampe. Est-il un vrai fanion incontestable ? En tous les cas respect pour le 7e Salutations Chasseurs Michel |
|  | | Thierry GUYON *** Fondateur ***

Messages : 4003 Age : 55 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
 | Sujet: Re: bellefaces Mer 29 Oct 2008 - 1:07 | |
| Bonsoir à tous J'adore cette photo avec ce fanion, ça fais carte postale Je pencherais pour un fanion d'Amicale Vous pensez a celui ci comme officiel Michel ?? Je sais pas si c'est un du Bataillon. Photos d'un de nos membre, mais j'ai un trous   Yvan comme tu y retourne fais nous des photos du reste de la salle d'honneur si c'est possible, merci. Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |  Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
|  | | Patrick BEDIEZ Adjudant-Chef

Messages : 343 Localisation : Palavas les flots Année d'Incorpo. : au 13°BCA en 1973 Inscrit le : 29/06/2007
 | Sujet: Re: bellefaces Mer 29 Oct 2008 - 20:23 | |
| Bonsoir, Attention BELLEFACE est sur le col du Petit Saint Bernard et pas du Grand !... On trouve encore des obus de mortier sur les pentes (non explosés en leur temps à cause de la neige sans doute..A ne pas manipuler !) BELLEFACE fait...face au ROC NOIR et à la Redoute Ruinée où on trouve également des vestiges (douilles 'obus sur positions, positions fortiféies, déchets de tir en tous genre, même enocre aujourd'hui . Cor dialement |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: bellefaces Mer 29 Oct 2008 - 22:17 | |
| Bonsoir à Tous, Attention Thierry, ce fanion est un vrai c'est-à-dire c'est celui du Bataillon et non une amicale. Si Yvan y retourne, je suis prneur des photos avers et revers + dimensions (longueur et largeur). Merci d'avance. Maintenant, si d'autres existent à ses côtés, je suis également preneur. Encore merci d'avance. Amicalement, Yvick |

Messages : 4003 Age : 55 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
 | Sujet: Re: bellefaces Mer 29 Oct 2008 - 22:45 | |
| Bonsoir à tous
Ce n'était qu'une simple supposition afin que l'Ralpin Yvan y réponde. Merci pour les mises au points entre Patrick et toi.
Je ne sais pas ce que va faire Yvan mais surtout ce qu'il pourra faire. C'est aussi en pensant à toi que j'avais lancé la perche pour ces photos.
Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |  Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: bellefaces Mer 29 Oct 2008 - 23:20 | |
| Bonsoir Thierry, Merci pour ton aide. Mais au fait, où se trouve ces fanions superbes ? Amitiés, Yvick |

| Sujet: Re: bellefaces Mer 29 Oct 2008 - 23:37 | |
| -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |  Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: bellefaces Jeu 30 Oct 2008 - 17:41 | |
|  il me semble que cette  est de moi et quelle sort de la salle dhonneur du 7 bca par contre pour l autre coter en photos ca va pas etre possible celui ci est fixer contre le mur desoler |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: bellefaces  | |
| |
|  | | | bellefaces | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|