BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
| | Quartier du 8e BCP | |
| | Auteur | Message |
---|
Chantria Invité
 | Sujet: Quartier du 8e BCP Mar 30 Sep 2008 - 1:14 | |
| Mon à tousUne légende, des citations, une fourragère couleur de la Légion d’honneur, un passé glorieux. Nostalgique du Bataillon de Sidi Brahim, voici quelques cartes postales et photos de votre cher quartier, aujourd’hui disparu. Cordialement Chasseurs Michel Carte postale du quartier du 8e en 1961 (Le quartier, la gare, (? ) la cour d'honneur et son marabout au centre ) l'entrée principale, le poste de police derrière la guérite Le même endroit, mais en 1992 J'aurai eu un bon tournevis, ce panneau était dans mon coffre.
Ces deux photos représente le célébre Marabout de -Sidi Brahim- au centre de la cour dd'honneur |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Quartier du 8e BCP Mar 30 Sep 2008 - 12:32 | |
| Bonjour à tous A la limite, j’accepte de passer pour un anonyme, Mais lui, le Bataillon de –SIDI BRAHIM– à aucun moment ne l’était. Cordialement à vous tous Michel Chantriaux Le 8e toujours debout. |
|  | | Thierry GUYON *** Fondateur ***

Messages : 4003 Age : 55 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
 | Sujet: Re: Quartier du 8e BCP Mar 30 Sep 2008 - 23:02 | |
| Bonsoir Michel Merci pour ces CPA et pour le souvenir de ce quartier Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |  Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Remerciement Mer 1 Oct 2008 - 22:53 | |
| Bonsoir Thierry; mon Je vous retourne cet considération et vous rend leshonneurs pour les dénouements que vous nous apportez dans nos recherches. Très amicalement Chasseurs Michel Le 8e encore debout « Les peuples s’arrêtent de vivre lorsqu’ils cessent de se souvenir » |
|  | | Invité Invité
 | |  | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef

Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
 | Sujet: 8 GC Ven 3 Oct 2008 - 9:14 | |
| bjr à tous et merci pour les CPA oui très beau Quartier et la ville de WITTLICH est vraiment agréable Il y avait beaucoup de monde pour la dissolution salutations marc |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Quartier du 8e BCP  | |
| |
|  | | | Quartier du 8e BCP | |
|