BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| photo | |
| | Auteur | Message |
---|
Hervé JUMELLE Caporal-ChefE
Messages : 1185 Age : 67 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
| Sujet: photo Sam 30 Aoû 2008 - 7:12 | |
| bonjour a tous je fait appel a vous yeux qui pourrer me dire de quel bataillon il s'agit car meme en agrandissent a photo je n'arrive pas a voir le numero du bataillon qu'il y a sur la tenue du troisieme en partant de la droite merçi d'avance amicalement herve |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: photo Sam 25 Oct 2008 - 13:30 | |
| -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Re: photo Sam 25 Oct 2008 - 18:05 | |
| bsr à tous j'ai fais comme thierry, j'ai cherché à agrandir l'image maintenant le dernier personnage à droite porte un "insigne" rectangulaire qui pourrais être celle d'un RIA ??? 159 je me trompe peut-être mais seul auteur de la photo peut nous le dire salutations marc |
| | | Raymond DEVINCK
Messages : 733 Age : 80 Localisation : aix en provence Année d'Incorpo. : 1962 Inscrit le : 23/01/2008
| Sujet: 15.9 le régiment des Neiges Dim 26 Oct 2008 - 4:58 | |
| le 15.9 - Ainsi dénomé "le Régiment des NEIGES" Seul et unique unité portant la Tarte des alpins;.. mais en tenue moutarde !..... Beau Régiment - j'avais assuré avec la Fanfare du 27 BCA dans les années 70 - une prise d'Arme pour ce Régiment à CHAMONIX ... Ce Régiment d'Elite avaitréalisé et fait le parcours de BRIANCON à CHAMONIX... à pied ... de bien entendu..... Bien à vous et amitiés Chasseurs Raymond |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: photo Dim 26 Oct 2008 - 9:19 | |
| Bonjour à tous J'ai ressorti cela de ma doc, les insignes tissus que l'on peu voir sur cette photo. De mon coté je ne pense pas que ce soit l'insigne du 15-9, je pencherais plutôt à un losange tissu du Bataillon, Régiment. On pourrais dire que la couleur du losange n'est pas bonne, mais la photo de Hervé est en NB et en plus elle devient Jonquille avec le temps ... En attente un agrandissement... A suivre Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo | |
| |
| | | | photo | |
|