BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| 14ème BCP | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 14ème BCP Jeu 14 Aoû 2008 - 0:58 | |
| BONSOIR A TOUS, LORS D'UNE DE MES RANDONNEES DANS LES HAUTES-ALPES, POUR NE PAS "DIRE" DANS LE QUEYRAS ENCORE ET TOUJOURS, J'AI "CROISE"UNE BORNE , voir photographie ci-après, JE NE SAIS PAS LAQUELLE ETAIT LA PLUS STATIQUE DE NOUS DEUX: (l'une fixée par les ans mais cellée, l'autre fixée par les ans ... et par la fatigue) donc voici les:Photo: : TOUT CELA POUR EN ARRIVER AU 14 D'OU LE REFRAIN DU JOUR (sauf erreur) :"LA PEAU DE MES ROULETTES POUR UNE CASQUETTE LA PEAU DE MES ROULEAUX POUR UN SAKHO"
BONNE JOURNEE ET BONNE FIN DE SEMAINE A TOUS BIEN CORDIALEMENT Claudine A j'avais oublié j'ai une nouvelle photographie de moi prise dans les herbages du Queyras ( pour une fois que je ne fais pas la sieste): Le QUEYRAS C'EST |
| | | Invité Invité
| Sujet: 147ME BCP LIRE 14 EME BCP Jeu 14 Aoû 2008 - 18:53 | |
| Bonjour à Tous, Je rectifie le tir... non le titre : 14 ème BCP ET Excusez- moi pour cette erreur Bonsoir à Tous: Claudine |
| | | Patrick BEDIEZ Adjudant-Chef
Messages : 343 Localisation : Palavas les flots Année d'Incorpo. : au 13°BCA en 1973 Inscrit le : 29/06/2007
| Sujet: Re: 14ème BCP Sam 16 Aoû 2008 - 21:12 | |
| Bonsoir, ABONDANCE ne nuit pas dans le QUEYRAS comme en photo ! C'est une vache (ou génisse) de race Abondance. Bravo pour les photos de ce monument. Le général Baron BERGE avait pour officier d'ordonnance en son temps un futur chef de corps du 30ème de l'Arme: un certain Mariano GOYBET; Cordialement |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: 14ème BCP Mer 20 Aoû 2008 - 22:45 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Claudine Un grand merci pour ce petit reportage sur ce monument du 14° Il a prit du plomb ??? Il aurai bien besoin d'un petit coup de neuf... Oui superbe le Queyras et ces vaches comme tu est bien belle Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 14ème BCP | |
| |
| | | | 14ème BCP | |
|