BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Refrain du 30e | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Refrain du 30e Mer 30 Juil 2008 - 14:50 | |
| Bonjour à tous, Il est loin le temps ou chaque 8e, ou, 30e de chaque mois, la fanfare réveillée le quartier. Je suis très mécontent, qu’aucun compagnon du 30e de ce site n’à péter le refrain du jour ! Il va falloir aménager cela ? Chaque membre de bataillons différents, dont le jour du mois correspond à son n° de Bataillon, lancera à ses compagnons chasseurs « le refrain du jour » comme au bon vieux temps. Messieurs du 30e, il est encore temps !!! Chasseurs un jour… Michel |
| | | Patrick BEDIEZ Adjudant-Chef
Messages : 343 Localisation : Palavas les flots Année d'Incorpo. : au 13°BCA en 1973 Inscrit le : 29/06/2007
| Sujet: Re: Refrain du 30e Mer 30 Juil 2008 - 19:10 | |
| Bonsoir, Il était un p'tit homme tout habillé de bleu ! sacrebleu ! (et bleu cerise de colère !) Cor dialement |
| | | Raymond DEVINCK
Messages : 733 Age : 80 Localisation : aix en provence Année d'Incorpo. : 1962 Inscrit le : 23/01/2008
| Sujet: l'image des vitriers.... Mer 30 Juil 2008 - 20:49 | |
| Bonsoir l'ami Je regardais ainsi l'image ci dessus, représentant un soldat fraçais cassant une vitre, avec la crosse de son fusil... a priori avec à l'intérieur de ce batiment, des militaires allemands. En fait, de ce que l'on m'a raconté.... cette histoire de vitrier... "Encore un carreau cassé, vl'a le vitrier qui passe...." Ceci se passait alors an camp de st OMER (lieu ou beaucoup de Bataillons de Chasseurs avaient été créé, et connu le jour...) L'autorité militaire ou gouvernemental, souhaitant ainsi dissoudrent des Bataillons et unités de Chasseurs; et les militaires "Chasseurs dans l' âme" en signe de protestation ! Avaient tout bonnement cassé les vitres du casernement ! d'ou l'origine de cette chansonnette !............ C'st vrai... je me souviens trés bien - Le jour du numéro du Bataillon, la Fanfare sonnait ! D'abord par le réveil... puis un dégagement dans le Quartier suivi d'un défilé dans la cité des cadres ( je fais allusion étant en garnison à SAARBURG, en Allemagne avec la fanfare du 2 puis du 16) et un repas amélioré...... pour les musiciens. Bonne soirée et a bientot de vous lire chers amis Chasseurs et toute mion amitié Raymond |
| | | Invité Invité
| Sujet: Refrain du jour Jeu 31 Juil 2008 - 9:31 | |
| Bonjour à tous, Trois grands mercis, Un grand merci à Ronan, pour sa réponse sur le nouveau cantonnement du 16 e G.C (auquel, nous espérons qu’il sera définitif) à qui nous devons tous notre attachement. Il est notre seul bataillon mécanisé (je suis aussi très heureux pour le 7e). Un merci pour Patrick B, un ancien du 13e qui a sonné le refrain du jour du 30e. (Nous l’attendons le 13 août) Et enfin un merci amical au maître Raymond, pour sa culture exercée sur tous ce qui touche la musique. Bonne journée à tous Michel |
| | | Raymond DEVINCK
Messages : 733 Age : 80 Localisation : aix en provence Année d'Incorpo. : 1962 Inscrit le : 23/01/2008
| Sujet: les refrains Jeu 31 Juil 2008 - 11:17 | |
| allez je ne suis pas chauvin mais je vais vous chanter mes refrains de mes Bataillon s - Sans pain, sans fricot au 13 éme on boit que de l'eau ( c'est faux....)- Le Commandant à mal aux dents mes enfa nts (bis) (il ne m'a jamais rien dit pour autant- )- d'Acier 16 éme Bataillon (beau Bataillon; et bon souvenir)- Si vous avez des couilles...... (si peux, soyons modeste...) Il était de tradition,avant. Lors de la sonnerie des refrains, non seulement le militaire ( chasseur) concernait se levait pour la sonnerie de son Bataillon, mais également son épouse.. Aujourd'hui ?? j'en sais rien - traditions se perdent ? Bien a vous et amitiés chasseurs - toujours un réel plaisir de vous lire Raymond |
| | | Invité Invité
| Sujet: Refrain du 30° Jeu 31 Juil 2008 - 15:23 | |
| Bonjour à Tous Bonjour Michel, Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire... Il était un p' tit homme Tout habillé de bleu, nom de dieu ! Avec le refrain du jour...! Trente et unième, l'dernier v'nu, Pas l'plus mal foutu! Amicalement Jean-Claude.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: ___ le "19" ... Mar 19 Aoû 2008 - 12:35 | |
| _ aujourd'hui 19 août :
___________ trou du cul, trou du cul plein de poils sales
___________ Trou du cul, trou du cul poilu .
ou pour les oreilles plus chastes :
___________ Le beau dix, le beau dix-neuvième
___________ n'est pas le, n'est pas le dernier .si un modérateur estime que ce message n'est pas à sa place, qu'il le déplace selon sa préférence, merci |
| | | claude r Invité
| Sujet: 14 juillet 1946 Dim 7 Fév 2010 - 13:46 | |
| bonjour à tous les chasseurs Toujours dans le souvenir de mon père Alain ROSELIER |
| | | claude r Invité
| Sujet: 14 juillet 1946 suite Dim 7 Fév 2010 - 13:51 | |
| |
| | | claude r Invité
| Sujet: 14 juillet 1946 suite Dim 7 Fév 2010 - 13:56 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refrain du 30e | |
| |
| | | | Refrain du 30e | |
|