BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| La dernière restructuration | |
| | Auteur | Message |
---|
Ronan LEVESQUE Lieutenant-Colonel
Messages : 749 Age : 52 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 1992 Inscrit le : 24/08/2007
| Sujet: La dernière restructuration Dim 27 Juil 2008 - 13:10 | |
| Bonjour, Voici les conséquences du dernier plan de restructuration en place, en ce qui concerne les chasseurs : - transfert du 7e BCA à Varces (là où a été dissous le 6e BCA il y a dix ans...) - transfert du 16e BC en France - dissolution du CIECM - annexe CNAM de Barcelonnette (tradition du 24e BCA) A noter que le CNAM de Briançon (tradition du 159e RIA) est également dissous. A noter aussi que chez les autres chasseurs, le CEC de Givet des aussi dissous (traditions du 3e RCP). J'en conclue qu'il ne restera qu'un seul centre d'aguerrissement en France, celui de Montlouis) Cordialement, (On peut toujours se consoler en se disant que le 1er RPC a été créé à partir du 30e BCA) |
| | | Invité Invité
| Sujet: La dernière restructuration Dim 27 Juil 2008 - 15:31 | |
| Bonjour Ronan, Merci, pour votre intervention sur le site, aux dires des dernières nouvelles (voir les conséquences ?) des 7e , 16e, CIECM, traditions 24e. Mais pouvez-vous nous dire ou va loger le 16e Groupe méca, (le sait-on) Cordialement Chasseur Michel |
| | | Raymond DEVINCK
Messages : 733 Age : 80 Localisation : aix en provence Année d'Incorpo. : 1962 Inscrit le : 23/01/2008
| Sujet: Dissolution... et c'est pas fini Dim 27 Juil 2008 - 18:57 | |
| Pour un coup de balai, c'est un coup d'aspirateur.......... dans la lignée.... Est dissous la Musique de l'Air Région Nord- Est ( DIJON) Je pense le but a atteindre, il ne restera plus que les Musiques Régionales ( RENNES-LYON-METZ-SATORY et TOULOUSE) La Musique Principale de l'Armée deTERRE ( SATORY) - Musique de la Légion Etrangère d'AUBAGNE......... et tout le reste, Musiques Fanfares à double emploi (Chasseur- Artillerie - Infanterie - Coloniale - Cavalerie et autres......) seront appelés a disparaitre tout simplement ...... Et oui Amitiés chasseurs Raymond |
| | | Ronan LEVESQUE Lieutenant-Colonel
Messages : 749 Age : 52 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 1992 Inscrit le : 24/08/2007
| Sujet: Re: La dernière restructuration Lun 28 Juil 2008 - 19:59 | |
| Bonsoir à tous, Bonsoir Michel, Le 16e BC était un moment envisagé à la place du 57e RA de Bitche, mais il a finalement été décidé d'abandonner cette garnison. Aux dernières nouvelles, le 16 ira à la place du 1er RG à Ilkirch Grafenstaden. Ce transfert est logique dans un but d'économie : départ de l'Allemagne et localisation de toutes les unités d'infanterie mécanisées dans le même périmetre afin de minimiser le soutien. Cordialement, |
| | | Raymond DEVINCK
Messages : 733 Age : 80 Localisation : aix en provence Année d'Incorpo. : 1962 Inscrit le : 23/01/2008
| Sujet: changement et mutation dans les chasseurs Lun 28 Juil 2008 - 21:57 | |
| Bonsoir amis Chasseurs Je pense que nous allons avoir plus amples renseignements lors du Congrés des Chasseurs à VINCENNES, en septembre prochain... A cet effet je monte sur PARIS !...... à ce Congrés Et je vais y rester pour la semaine, ayant un autre congrés la semaine suivant !.... toujours sur PARIS Bien à vous et mes amitiés Chasseurs Raymond |
| | | Haag S Invité
| Sujet: Re: La dernière restructuration Lun 16 Fév 2009 - 10:26 | |
| Le 7 février 2009, à Munich, il a été décidé d'un commun accord entre Angela Merckel et Nicolas Sarkosy que le 16 tiendra garnison avec ses 1126 hommes à Bitche en Moselle. Lamoitié dès juin de cette année, pour l'autre moitié en Juin 2010. Vive le 16. Amicalement à tous; Haag S ancien du 16; 78/08. |
| | | Invité Invité
| Sujet: La dernière restructuration Mar 17 Fév 2009 - 22:00 | |
| Bonsoir à Tous Bonsoir Raymond, J'espère continuer quelques "discussions" avec vous à Vincennes en 2009 A bientôt Claudine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La dernière restructuration | |
| |
| | | | La dernière restructuration | |
|
| Permission de ce forum: | Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|