BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| 27eme demi brigade | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 27eme demi brigade Jeu 19 Juin 2008 - 1:41 | |
| Bonjour a tous, Je recherche le service militaire de mon grandpere qui est mort en janvier 2008. Au travers quelques conversations avant sa mort il m'a dit qu'il etait membre du corps expeditionnaire a Norvege en 1940. J'ai quelques photos de lui sur le bateau (habille en tenu chaseur alpin) enroute a Narvik. Apres la victoire il etait embarque pour Ecosse et arrive enfin Brest mi juin. A la fin des combats en juin il echappe et faisait partie du maquis dans Lot 40-43. Au retour chez lui en Meurthe-et-Moselle fin '43, il est membre d'un reseau FFI sur la Moselle jusqu'a la liberation ou il s'engage au 1/26eme RI. Je me demande si les lecteurs ici peuvent me sugerer comment trouver ses unites, routes de marches, etc. Chaque reponse sera bien apprecie. A la memoire des chasseurs valiants et fieres! |
| | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE
Messages : 1185 Age : 67 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
| Sujet: Re: 27eme demi brigade Jeu 19 Juin 2008 - 4:37 | |
| bonjour a tous bonjour Jerry voila un petit bouquin sur les combats en norvege amicalement herve |
Messages : 1185 Age : 67 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
| Sujet: Re: 27eme demi brigade Jeu 19 Juin 2008 - 4:40 | |
| desole j'ai omis de mettre la photo voila c'est fait herve |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 27eme demi brigade Jeu 19 Juin 2008 - 10:36 | |
| |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: 27eme demi brigade Jeu 19 Juin 2008 - 13:09 | |
| Bonjour à tous Dominique sont GP a été au 1 bataillon du 26°RI voila pourquoi le 1/26°RI Voici donc l'insigne du 26°RI je mettrais une meilleure photo et plus grande un peu plus tard car la Amicalement Thierry Dom c'est pas grave -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 27eme demi brigade Jeu 19 Juin 2008 - 15:15 | |
| Bonjour Thiérry Effectivement je n'avais pas fait attention à la barre de fraction. Mais alors le 26 RI et d la 11éme division "Division de fer" chére à votre coeur Cordialemnt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 27eme demi brigade Jeu 19 Juin 2008 - 22:50 | |
| Bonsoir
Si vous connaissez sa date de naissance exacte ainsi que le département où il résidait lorsqu'il a été recensé militairement vous pouvez récupérer sa fiche d'information contenant parfois de nombreux éléments.
Si celle-ci contient des éléments médicaux on peut la consulter que si on est membre de la famille, sinon il faut attendre 60ans.
Mon grand père était aussi de ceux de narvik (6eme BCA voir ma présentation) et j'ai pu récupérer beaucoup d'informations en effectuant ce type de recherches, car moi j'était trop petit quant il est décédé pour qu'il ait le temps de me raconter.
A votre disposition pour toute aide complémentaire.
Seb |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 27eme demi brigade Jeu 19 Juin 2008 - 22:54 | |
| Bonsoir
J'ai oublié de vous préciser qu'on pouvait peut être indentifier le bataillon à l'aide des photos (de plus on sait lesquels faisaient partie du corps expéditionnaire de Norvège, ce qui limite les recherches).
Cordialement
Seb |
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: 27eme demi brigade Dim 29 Juin 2008 - 14:55 | |
| Bonjour à tous Voici l'insigne du 26°RI de meilleure qualité Amicalement Thierry Luc -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 27eme demi brigade Dim 29 Juin 2008 - 16:20 | |
| Bonjour Thierry,
L'insigne du 26ème RI présenté est-il une variante? Car, dans l'insigne régimentaire "normal", il me semble que l'étoile est dorée... Cordialement chasseur Jean ANCHER |
| Sujet: Re: 27eme demi brigade Dim 6 Juil 2008 - 2:08 | |
| Bonsoir Jean J'ai fais une petite recherche et je l'ai trouvé avec l'étoile dorée ... Donc variante ?? délavé ??? je ne pourrais vous répondre avec affirmation. Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
| Sujet: Re: 27eme demi brigade Dim 6 Juil 2008 - 3:59 | |
| bonjour a tous effectivement celui çi doit etre une variante car je les avec plusieurs adresses de fabriquant donc en (mourgeon) et un peint ils ont tous l'etoile jaune amicalement herve |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 27eme demi brigade Lun 7 Juil 2008 - 0:28 | |
| |
| Sujet: Re: 27eme demi brigade Lun 7 Juil 2008 - 7:31 | |
| Bonjour à tous
Bon ben on sais que maintenant celui que je présente est bien une variante, on le remarque sur plusieurs points.
Merci Eugène pour ces photos
Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 27eme demi brigade | |
| |
| | | | 27eme demi brigade | |
|
| Permission de ce forum: | Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|