BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 entrée du 30

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




entrée du 30 Empty
MessageSujet: entrée du 30   entrée du 30 EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:23

entrée du 30,

entrée du 30 Entree10

(photo trouvée Ici)



Dernière édition par Frederic DELLOVA le Lun 28 Juil 2014 - 5:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

entrée du 30 Empty
MessageSujet: Re: entrée du 30   entrée du 30 EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:16

Bonsoir Frédéric

Il y a eu pas mal de changement a l'entrée Diettmann. L'entrée dont vos mettez le liens est celle de mon époque de 88 à 90.

Vous retrouverez les quartiers ou le 30° est passé et une sur notre quartier à Lunéville, avec un super apport de CPA de Christian, je n'oublie pas les autres.

https://diables-bleus-du-30e.actifforum.com/les-quartiers-du-30-f187/

A bientôt

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

entrée du 30 FNAC
entrée du 30 Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




entrée du 30 Empty
MessageSujet: Re: entrée du 30   entrée du 30 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:04

Bonjour, j'ai consulté les CPA cités.

Perso j'étais au 30 d'avril 87 à septembre 87 (pour être ensuite envoyé au CEC 26è RI) mais je n'ai pas le moindre souvenir de cette batisse.

Et pourtant elle est bien là, derrière les couleurs (la photo qui suit est la propriété d'Alain WOHMANN) :

entrée du 30 Casern10

Par contre, sur cette photo plus ancienne (fin des années 60 je pense), elle n'y est pas.

entrée du 30 Le_3010

Et consultant cette vue de haut (vue récente), elle n'y est pas non plus.

entrée du 30 Lunvil10


Alors savez-vous ce qu'est ce bâtiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entrée du 30 Empty
MessageSujet: Re: entrée du 30   entrée du 30 EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:57

Bonjour FREDERIC,

En réponse à votre question concernant l'entrée du quartier DIETTMANN:
- le bâtiment situé à droite est le poste de sécurité, avec derrière les cellules réservées aux punis arrêt de rigueur
- le bâtiment situé à gauche est le bureau du chef du service général et la salle d'accueil. La nuit, le bâtiment servait de bureau à l'officier et au sous-officier de permanence. Derrière le bâtiment se trouvent les cellules réservées aux punis d'arret simple, mais peut être n'avez-vous pas eu l'occasion de les visiter plus en détail?.
- le bâtiment au fond est le gymnase où se déroulaient les matchs de volley, les revues de libération de fin de contingent, mais aussi, les revues par les contrôleurs du Détachement du Contrôle Technique (DCT);
J'espère avoir répondu à votre mémoire très défaillante, qui peut s'expliquer par le temps , certainement très court, de votre passage au bataillon, puisque apparemment vous avez été muté au CEC N°8 de Pont-Saint-Vincent Fort Pellissier). Même mon épouse, bien que baptisée chasseur, et qui ne prenait pas ses quartiers d'hiver dans le quartier Diettmann, a été capable de répondre à cette question cruciale...
Cordialement chasseur
Jean ANCHER
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

entrée du 30 Empty
MessageSujet: Re: entrée du 30   entrée du 30 EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:01

Bonsoir à tous

Oui c'est bien le gymnase qui ce trouve au fond.

Sur la photos satellite on le vois bien sur l'axe de l'entrée.

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

entrée du 30 FNAC
entrée du 30 Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




entrée du 30 Empty
MessageSujet: Re: entrée du 30   entrée du 30 EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:13

Bonsoir,

Concernant les "prisons", malheureusement, je connais... les deux, pour les avoir fréquenté (personne n'est parfait).

J'étais sceptique concernant le bâtiment du fond mais je pense avoir compris mon interrogation. Je m'explique :
Photo la photo de l'entrée du 30, prise par d'Alain WOHMANN, doit avoir un défaut au niveau de sa "profondeur de champ". Si l'on regarde bien cette photo , on semble observer entre le mat des couleurs et cette bâtisse, 2 troncs d'arbre, sur la gauche. A vue d'oeil, il semble qu'une quarantaine de mètres sépare l'entrée et ce batiment.
Par contre, si l'on regarde la vue du ciel, il y a bien plus que deux troncs, et l'on retrouve la place d'armes, ce qui équivaut à plus qu'une centaine de mètres.

J'ai regardé et anlysé d'autres photos en vue du ciel et j'ai reconnu l'architecture du gymnase. Voilà, il n'y a plus de doutes... et pourtant, je l'avais bien souvent fréquenté ce gymnase...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entrée du 30 Empty
MessageSujet: Re: entrée du 30   entrée du 30 EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:50

Bonsoir Fréderic,
Pour avoir séjourné au Quartier Diettmann de 1974 à 1980, puis de 1983 à 1988, je vous confirme que le batiment est bien le gymnase du bataillon.
En ce qui concerne le problème des arbres, la place d'armes du quartier était entourée de deux rangées d'arbres. Ceux, que nous voyons sur la photo depuis l'entrée du quartier, bordent le PC et l'ordinaire. La seconde rangée, de l'autre coté de la place d'armes, est invisible sur la photo. Il y avait également une petite piste du risque (ou d'audace...) entre les arbres situés entre le gymnase et le batiment de la CCAS, le long du magasin intendance ...
Cordialement chasseur
Jean ANCHER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entrée du 30 Empty
MessageSujet: Re: entrée du 30   entrée du 30 EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:17

Bonjour a tous
Une petite rectif, en 1970/1971 le batiment 1° et 2°compagnie etaient a la place de la 11° et vice vers ça :jovial:AH!!!!! que de souvenir superbon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entrée du 30 Empty
MessageSujet: Re: entrée du 30   entrée du 30 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 12:23

exellent mon Christian jovial
j'ai une pensé pour lui bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrée du 30 Empty
MessageSujet: Re: entrée du 30   entrée du 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entrée du 30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrée
» Permission d'entrée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: DISCUSSIONS GENERALES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: